Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Quel type de charge pour conserver la batterie ?
1
RabbiAkiva
Niveau 10
25 novembre 2020 à 13:13:45

Pour un macbook air M1 mais j'imagine que c'est la même chose chez les autres.

Favoriser les 0-100% ?
Les 25-75 ?
Le laisser un maximum sur le secteur ?
Est ce que c'est gênant de le laisser brancher après qu'il soit passé à 100%% (quand il charge la nuit par exemple)..?

Qu'en pensez vous ? Merci

bushidobleed
Niveau 10
25 novembre 2020 à 19:17:26

https://support.apple.com/fr-fr/HT201585

mdr le truc à deux jour d'autonomie (en usage semi-intensif), pour de vrai, donc en 1 an le nombre de cycle moyen sera de 180, ça laisse largement 5 ans avant de remplacer la batterie

Bref de toute manière il ne faut pas laisser brancher en permanence sa batterie pour éviter les phénomènes de gonflement.

Quoi que tu fasses la batterie se dégrade avec le temps, même si tu arrives à avoir très peu de cycle en 3 ans par exemple, l'intensité de la batterie sera dégradée tout de même, je parle d'expérience.

Latino682
Niveau 15
25 novembre 2020 à 20:50:49

Utilise ton Mac comme bon te semble... C'est vraiment le plus important.

Sur le site d'Apple fut un temps il était écrit en résumé qu'une utilisation au top c'était de bosser toute la journée sur secteur et le soir par exemple l'utiliser un peu sur batterie pour que celle ci soit aussi utilisé.

Il faut pas croire que le laisser 5 ans sur secteur va laisser ta batterie complètement intacte, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça même si bien sûr elle vieillit moins vite que si tu fais 3 cycles par jour. :o))

Latino682
Niveau 15
25 novembre 2020 à 20:51:15

Sinon vu l'autonomie de la machine à mon avis tu vas être tranquille... Une charge par mois... :rire2:

1
Sujet : Quel type de charge pour conserver la batterie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page