Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Revendre iPad pro + magic keyboard pour un nouveau MBA ?
1
rayfile
Niveau 7
26 novembre 2020 à 14:37:50

Hello à tous

J'ai acheté il y a deux mois pour remplacer mon macbook air de 2013 un ipad pro 13" avec magic keyboard. J'aime beaucoup l'appareil et j'ai constaté une énorme différence, un gain de puissance et de qualité d'écran énorme par rapport à mon macbook air de 2013.
Seulement voila, je me rends compte que je n'utilise jamais l'iPad en mode tablette, il y toujours le magic keyboard accroché dessus parceque le confort du trackpad est génial. Ce que me dérange par contre, c'est que je souffre de "petits" bugs sur iPad, c'est pas super génant mais c'est juste chiant, et je n'avais pas ce genre de bug sur mon ancien macbook air.
Par exemple, Safari qui refuse de vouloir quitter une vidéo twitch en plein écran (je n'aime pas utiliser l'appli twitch, je prefere passer par Safari), ce qui oblige à reset Safari et le relancer, des petits trucs comme ça quoi, des petits bugs iPadOS je dirais.

Je me dit que finalement j'ai exactement la même utilisation de mon ipad que j'avais avec mon macbook air mais avec quelques petits bugs en plus et que je profite pas des avantages de l'iPad en soit, vu que y'a toujours le magic keyboard dessus. J'ai une utilisation vraiment de type consomation de contenu, Netflix, Youtube et Twitch en gros.

Avec la sortie des nouveaux macbook air 13" équipé de la puce M1 et qui sont pas très cher, je me tâte à revendre mon combo iPad + magic board pour me reprendre un macbook (j'ai tant aimé mon ancien que j'avais depuis 2013)

Ma question surtout, c'est est ce l'écran du nouveau macbook est aussi bien et lumineux que celui de l'iPad Pro (qui est franchement génial)
Autre question, un truc que j'adore avec l'Ipad c'est ce qu'il appelle le slide over, les petites fenêtres sur le coté vraiment pratique pour répondre à un sms par exemple, qu'on peut faire apparaitre et disparaitre très facilement sans même devoir quitter le plein écran d'une vidéo, y a t'il une fonction similaire sur le nouveau macOS ?

Merci d'avance et ceux qui m'auront lu et bonne journée

[Downstreet]
Niveau 8
26 novembre 2020 à 18:20:39

Ça dépend de tes usages : si tu fais beaucoup de saisie/texte le top c’est le MBA
Si tu es plus lecture/streaming, je te conseillerai de garder ton ipad pro et de le détacher du magic keyboard :ok:

Au niveau des benchmarks, l’A12Z de l’ipad pro est moins puissant que la puce M1.

Autres paramètres à considérer :
-avec l’ARM sur le MBA : tu pourras ouvrir des applications ipadOS et iOS (à voir avec le temps pour leur optimisation sur macOS)

-absence de tactile sur le MBA : donc si tu as le pencil et que tu l’utilises pour travailler c’est un mauvais point.

bushidobleed
Niveau 10
26 novembre 2020 à 21:42:22

le prix de l'iPad pro 12.9 + magic keyboard est supérieur de 200€ au MacBook Air m1...
...
à moins d'arriver à les revendre à leurs prix d'achat, je te conseille de garder ton iPad pro

et de plus l'écran de l'iPad pro est largement meilleur ( 120hz 600 nit ) que celui du mba m1 ( 60hz 400 nit )

Seblogan13
Niveau 27
26 novembre 2020 à 22:31:21

Écran iPad Pro :
-11 pouces / 2388x1668 / 264 pixels par pouces / 600 nits.
-Contraste 1797

Écran MacBook Air M1 :
-13,3 pouces / 2560x1600 / 227 pixels par pouces / 400 nits.
-Contraste 1194

L'écran de l'iPad pro affiche un bien meilleur contraste, la luminosité maximale est meilleur, le nombre de pixel par pouces est meilleur aussi et il peut afficher jusqu'en 120hz...

Donc l'écran de l'iPad pro est meilleur que celui du MacBook Air 👍

Niveau autonomie les 2 ce valent, et pour visionner du contenu multimédia l'écran de l'iPad sera bien meilleur.

Après si tu comptes faire de la bureautique, enregistrer des films, des dossiers, et autre le MacBook Air sera plus utile.
Mais pour du multimédia pur garde ton iPad Pro 👌

rayfile
Niveau 7
27 novembre 2020 à 09:13:35

Compte tenu du message de SebLogan13 (même si pour ma part j'ai le 12,9" mais je pense pas que ça change grand chose) j'ai plutot envie de garder mon iPad du coup, l'écran est vraiment dingue je m'en sers quasi que pour du visionnage de contenu

Latino682
Niveau 15
29 novembre 2020 à 21:47:44

Pour l’autonomie depuis le passage sur M1 le Air passe devant... 18h d’autonomie...

1
Sujet : Revendre iPad pro + magic keyboard pour un nouveau MBA ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page