Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Bon et bien, j'ai mon premier Mac
1
Jean-Fripouille
Niveau 20
04 décembre 2020 à 13:37:13

Salut !

Bon, j'ai craqué et je me suis pris un MacBook Pro M1 :hap:

Vous avez des conseils ? ou des choses à installer en priorité ?

je galère un peu mais pour le moment je trouve l'os assez intuitif :hap:

ant270
Niveau 2
04 décembre 2020 à 13:59:31

Salut, je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai craqué pour le MBP M1 et je n'y connais absolument rien ! Mais j'ai hâte d'apprendre

Nicolas1208
Niveau 3
04 décembre 2020 à 16:42:49

Tt pareil mais MBA m1

Yellowgamer
Niveau 10
04 décembre 2020 à 18:43:58

Rien de spécial à installer en priorité... Pour ma part ça fait 15 ans que je suis sur mac, ce que j'installe après une clean install dépend de mes besoins... Quelque chose de plutôt intéressant c'est un utilitaire comme Tuxera NTFS ou Paragon NTFS, pour pouvoir écrire sur les volumes dans ce format, puisque les autres formats ne sont pas forcément supportés par les mac, et ça permet de copier des gros fichiers plutôt qu'un volume formaté en FAT (je crois?) qui ne permettent la copie de fichiers inférieurs à 4 Go (il me semble)
Si ce n'est pas dans vos besoins, rien d'obligatoire... Laissez vous porter :)

Ne vous embêtez pas avec des antivirus qui vont utiliser parfois pour rien les ordi, 15 ans sans, jamais eu un seul virus (peut être que je suis une exception ?)

Adguard est pas mal (Adblock ne fonctionne pas tellement pour moi)

Onyx pour la maintenance https://www.titanium-software.fr/fr/bigsur.html (pas encore sorti pour big sur), à faire tourner tous les 3-4 mois pour avoir les performances optimales, et voilà...

En tout cas c'est le point de vue de mon utilisation :-p

Bonne expérience !

Jean-Fripouille
Niveau 20
04 décembre 2020 à 20:40:10

Super je suis bien content de pas être le seul à avoir sauté le pas !! ( je cherche encore un peu la touche "!" ) :hap: