Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Mac pour Mes 30 ans, nouvelle gamme apple
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2020 à 13:02:39

Bonjour à tous à merci à tous ceux qui sauront m’aider

Je pense m’acheter un Mac pour mes 30 ans, mes divers Disques durs Qui me servaient à booter et mes macs 2012 et 2013 étant définitivement morts.

J’ai pas pigé grand chose à la nouvelle gamme qui arrive mais apparement comme j’ai lu sur certains topics la nouvelle génération de 16 pouces vaudrait le coup d’attendre...

Cependant c’est mon annif et mon père me propose Maintenant et aujourd’hui de contribuer à l’achat d’un Mac.

Mes utilisations :

Le fait est que j’installe de nombreux plugins et vst pour la musique sur ableton live, j’ai déjà dû utiliser des logiciels comme crossover pour l’installation de programmes Intel 32 bits,
Est ce que ce sera encore possible sur les nouvelles générations ?

Aussi si vous avez des conseils à me donner quand à quoi acheter je veux bien...

J’aimerais néanmoins un ordi assez puissant pour réellement investir le monde de la création musicale, du montage vidéo éventuellement etc

J’ai seulement peur des limitations imposées par Apple et de la compatibilité de softwares audio tournant en tant que vst, sera il toujours possible d’utiliser des vst 64bits ? 32 bits via crossover ?

Merci bien

:pavé:

bushidobleed
Niveau 10
04 décembre 2020 à 15:11:42

Le 04 décembre 2020 à 13:02:39 rin-tintin a écrit :
J’ai seulement peur des limitations imposées par Apple et de la compatibilité de softwares audio tournant en tant que vst, sera il toujours possible d’utiliser des vst 64bits ? 32 bits via crossover ?

Pour Ableton Live ils sont en train de travailler sur la version Apple Silicon donc à priori il n'y aura pas de problème dans un futur proche. Pour les plugins, à voir avec leurs éditeurs...

Pour le reste... tes espoirs ne reposeront que sur les logiciels d'émulation. crossover permet de lancer des application 32bit sous apple M1, mais tous les logiciels ne sont pas pris en compte et ce n'est pas optimal ( peut être que sur un hypothétique Apple Silicon M1X ça passera mieux ).

Vaultura
Niveau 8
05 décembre 2020 à 18:14:27

Moi personnellement je pense à retourner mon macbook air m1

Latino682
Niveau 15
05 décembre 2020 à 19:17:09

Le 05 décembre 2020 à 18:14:27 Vaultura a écrit :
Moi personnellement je pense à retourner mon macbook air m1

Pour quelle raison ?

Vaultura
Niveau 8
06 décembre 2020 à 15:17:46

Finalement je n'en n'ai pas l'utilité. Mon pc fixe + téléphone portable fait très bien l'affaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2020 à 09:51:23

Re Bonjour à vous.

Je vais faire un tour à l’apple store aujourd’hui mais çà ne m’aidera pas beaucoup je crois.

Petite question ; niveau compatibilité avec des plugins et vst, y a t’il une différence entre les 13 pouces M1 par exemple et les 16pouces classiques ?

Les 16 pouces restent plus puissants en général ?
Sont ils vraiment puissants ?

Avez vous des Conseils ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2020 à 09:54:46

Sir les Mac’s M1 y’a pas des grow soy is de compatibilité avec les apps de dev indépendants ou qui tournent sur Intel ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2020 à 09:55:04

Sir les Mac’s M1 y’a pas des gros soucis is de compatibilité avec les apps de dev indépendants ou qui tournent sur Intel ?

Latino682
Niveau 15
07 décembre 2020 à 11:08:57

Difficile à dire la meilleure chose à faire c’est quand même de regarder la compatibilité des applications que tu utilise le plus en amont de ton achat…

1
Sujet : Mac pour Mes 30 ans, nouvelle gamme apple
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page