Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : On m'a offert un macbook 13" pour de la photo
1
Epluche-Legumes
Niveau 10
07 février 2021 à 10:18:06

Bonjour,
Javais en tête de m'acheter un macbook et pour mon anniversaire mes parents m'ont fait une grande surprise et m'ont acheté un macbook 😊
Je suis vraiment super super content, mais c'est un modèle 13" et j'ai peur qu'il soit un peu petit pour faire de la photo.

J'ai déjà vu un ami qui, quand il était sur son bureau au travail, connectait son 13"air sur un boîtier qu'il branchait sur un grand écran d'ordi avec un clavier et hop ça donnait un grand écran.

J'avais 2 questions :
1/Ou trouver le boîtier en question ?
2/Et surtout : est ce que OS va pouvoir "adapter" la taille de l'écran en disposant les menus sur le côté pour laisser de l'espace a la photo, ou est ce que j'aurai juste un gros zoom de mon écran 13" sur le grand écran ?

Je suis vraiment hyper surpris et très content de ce cadeau mais j'aimerais juste être sûr que je puisse bien bosser avec une fois les accessoires supplémentaires achetés 😊

bushidobleed
Niveau 10
07 février 2021 à 12:10:12

Boîtier ? Si c’est un MacBook récent Tu parles sûrement d’un hub usb-c avec une sortie hdmi ou DisplayPort...
C’est trouvable dans n’importe quel magasin d’informatique ou amazon pour toutes les bourses, de 15€ à plus de 300€.

À noter qu’il existe des câbles hdmi to usb ou DisplayPort to usb c pour se passer d’un hub.

Pour l’écran il semblerait que tu sois un bambou en informatique :)
Normalement l’écran à une résolution d’affichage qui lui est propre et qui ne dépend absolument pas de l’écran du MacBook. Tout sera affiché à la résolution de l’écran externe, tant que c’est pris en charge par le MacBook.

Eldais
Niveau 35
07 février 2021 à 12:23:51

J’ajouterai que t’as franchement pas besoin d’un autre écran pour l’instant, et que des photographes qui travaillent sur un 13” et qui font des trucs de ouf y en a plein.

OutofControI
Niveau 9
07 février 2021 à 17:23:00

Tu peux simplement acheter un écran externe avec port usb-c, genre ce modèle : https://www.amazon.fr/LG-27UL850-W-%C3%A9cran-Plat-Ultra/dp/B07MKT1W65/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=lg+27+4k+usb+c&qid=1612714940&sr=8-1

Pas donné mais avec ça tu es tranquille et tu n'auras qu'un seul câble (usb-c) a relier entre ton écran et ton MacBook.

Epluche-Legumes
Niveau 10
09 février 2021 à 17:12:57

Merci pour vos réponses !

Et jy pense, j'ai remarqué que l écran du macbook fait 2560x1600, ce n'est donc pas du 16/9 mais du 8/5
Est ce que je dois donc forcément prendre un écran de dimensions 8/5 pour ne pas que l'image soit déformée ?

Aspyinthebase
Niveau 12
23 février 2021 à 23:29:49

Pour répondre à ta question, je suis photographe vidéaste professionnel et voici mon instagram : https://www.instagram.com/steve.kgt/ (merci l'auto promo :hap:)

Je travail uniquement sur l'écran de mon petit macbook pro 13 pouces. Et concernant tes dernières questions, la résolution et le ratio de ton écran ne changera absolument rien. Si tu visualises une image dans un certain ratio, eh bien il s'affichera dans son ratio.

1
Sujet : On m'a offert un macbook 13" pour de la photo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page