Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : je change ou pas ?
1
criciuma_
Niveau 8
11 février 2021 à 12:02:21

bonjour,

je possède un MBA de 2015 et j'aurais voulu savoir si je pouvais le garder encore deux a trois ans en étant suivi par des Maj Mac OS ?

ou alors je change l'an prochain ?

j'ai pas une grosse utilisation a part pour mes cours, et de l'internet.

bipbip-fresh
Niveau 26
11 février 2021 à 18:57:55

Salut

Tu peux le garder... si niveau matériel il te suffit.

Avec les mises à jour, je viens de passer mon iMac fin 2012 a big sur, ça tourne au top et pourtant il n’est même pas l’éligible 👍🏻.

Je n’ai rien perdu en faisant la manip, alors le jour où ton mac ne sera plus éligible à une mise à jour, il restera toujours la possibilité d’un patch magique 😅

bushidobleed
Niveau 10
11 février 2021 à 19:26:49

ton macbook air 2015 rentrer dans la liste des produits apple obsolète dans 2 ans à peu près
de toute façon s'il fonctionne bien toujours pour toi autant le garder

Latino682
Niveau 15
12 février 2021 à 09:46:59

J'ai un MacBook Pro 2017 et je voulais prendre un Air M1 pour le relancer quelques années sans trop perdre d'argents.

Mais finalement je vais le garder il fonctionne à merveille.

Si tu peux le vendre à un bon prix et rajouter "peu" pourquoi pas, mais si ton utilisation est basique et qu'il te convient, et bien sûr que le budget est "serré" tu peux le garder sans problème. :oui:

Après il ne sera plus mis à jour pendant 5 ans mais bon, c'est une autre histoire, il ne va pas s'arrêter de fonctionner du jour au lendemain par ce qu'il n'est plus mis à jour. :oui:

criciuma_
Niveau 8
13 février 2021 à 17:03:27

franchement si il me fait encore 5ans en l'utilisant sans soucis je l'aurais rentabiliser largement, merci de vos conseils

Latino682
Niveau 15
13 février 2021 à 18:47:42

Bah tout dépend mais en tout cas les appareils Apple ont la réputation d'avoir une bonne longévité.

Le seul appareil pour moi qui ne tient pas (batterie) et que je ne rachèterais pas pour cette unique raison c'est les AirPods...

J'ai la V1 et franchement des fois je les utilises pas pendant 2 mois et j'ai jamais eu une utilisation intensive, c'était vraiment le plaisir pour les voyages en trains ou en avions pour ne pas être embêté avec le fil... Bah j'ai un des deux écouteurs ou la batterie a un problème elle tient 50% de temps moins que l'autre AirPod...

J'ai déjà lu 2 ou 3 articles à ce sujet mais bon, c'est pas vraiment le sujet mais si tu prends soin de ton Mac il y a pas de raison qu'il ne tienne pas encore quelques années. :oui:

1
Sujet : je change ou pas ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page