Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Soucis d'autonomie Macbook Air M1
1
Grippette-19
Niveau 10
19 février 2021 à 18:09:48

Salut à tous,

J'ai reçu mon nouveau MBA M1 la semaine passée, j'en suis super content sauf sur un point : l'autonomie.

On annonce 18h théorique (oui j'ai bien conscience que c'est en mode avion avec la luminosité à moitié etc) sauf que là en usage classique (internet + bureautique style mail, word/excel) je dois même pas tenir 6h, la batterie se décharge à une vitesse c'est impressionnant. J'ai l'impression d'avoir rien gagné en autonomie alors que je sors d'un MBA 13" de début 2015.

Pourtant quand je vais dans l'état de santé de la batterie j'ai :

Etat : Normal
Capacité : 100%

Et sur les infos via le rapport système :

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nom de l’appareil : bq20z451
Pack Lot Code : 0
PCB Lot Code : 0
Version du programme interne : 1002
Révision du matériel : 1
Révision de pile : 2735
Informations sur la charge :
La charge de la batterie est en dessous du seuil critique. : Non
Charge complète : Non
En cours de chargement : Non
Niveau de charge (%) : 49
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 5
Conditions : Normal
Capacité maximum : 100 %

Rien n'a l'air anormal du coup j'avoue que je pige pas du tout. Si quelqu'un a une idée avant de passer par la case Apple Store (sachant qu'ils sont fermés à cause de la dictature, va falloir poireauter 10 ans sans ordi avec les délais de transports :))

Merci d'avance !

Latino682
Niveau 15
20 février 2021 à 21:35:24

Tu as déjà eu un Mac donc tu dois éventuellement savoir... Mais est ce que tu as regardé dans le moniteur d'activité si tu as pas un truc qui consomme beaucoup ?

Par ce que si c'est le cas c'est normal... Si c'est pas le cas tu as fais un reset SMC ou PRAM pour voir ? De toutes façons si il repart chez Apple pour un changement sous garantie franchement tu perds rien à essayer avant. :oui:

1
Sujet : Soucis d'autonomie Macbook Air M1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page