Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Macbook air m1 bloqué
1
Vaultura
Niveau 8
11 avril 2021 à 11:56:24

Bonjour, après beaucoup de recherches de solutions sur internet et de tentatives échouées, je me tourne vers vous pour m'aider.
Je vous explique le problème :

J'ai formaté le mac avant de le vendre.
Mais impossible de réinstaller l'os.
J'ai essayé de réinstaller big sur de nombreuses fois avec plusieurs connexions différentes, même en fibré.. mais toujours le même problème qui revient "erreur lors de l'installation de la maj..."
J'ai essayé de téléchargé une image dmg sur ygg torrent et de le mettre sur clé (préalablement formater avec transmac). Il détecte la clé mais impossible de lire le contenu et de booter dessus..
La dernière solution serait d'aller chez un réparateur mais il ya des chances qu'il ne puisse pas grand chose pour mon cas
Merci de votre réponse

Vaultura
Niveau 8
11 avril 2021 à 11:59:21

Désolé pour les photes

Vegeta456
Niveau 10
11 avril 2021 à 12:04:20

Je pense que ceci pourrait t'intéresser, bonne lecture :ok:

https://macbidouille.com/news/2020/12/10/comment-transformer-un-mac-mini-m1-en-presse-papier

Vaultura
Niveau 8
16 avril 2021 à 11:47:15

Merci pour le lien. J'ai essayé ce qui avait marché pour cette personne mais rien n'y fait, j'en suis toujours au même stade.
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un Mac pour créer une clé usb amorçable

Yellowgamer
Niveau 10
16 avril 2021 à 15:48:51

Même en bootant l'ordi en mode de récupération tu n'arrives à rien ? (cmd/alt/R au démarrage)
C'est peut être en reformatant le DD qu'il y a eu un problème, tu peux essayer de recommencer via l'utilitaire de disque dans ce mode ? Si tu l'as déjà fait effectivement on peu pas grand chose de plus :/

Vaultura
Niveau 8
17 avril 2021 à 12:56:08

Oui j'ai essayé, la j'ai téléchargé une image de macos high sierra mais impossible de la numériser. Et dans l'utilitaire de disque quand je vais sur macos base system et après il y a une ligne installer macOS Big Sur qui est grisée

Vaultura
Niveau 8
22 avril 2021 à 18:51:42

Maintenant il est bloqué sur la point d'exclamation au démarrage. Avec un lien pour restaurer le mac.
Du coup il faut que j'utilise Apple configurator avec un autre Mac mais évidemment je n'en ai pas d'autre.. Le réparateur va être la solution et si il prend trop cher go trouver quelqu'un qui a un Mac

yanis380
Niveau 9
22 avril 2021 à 20:15:38

c'est galère à formaté les mac j'ai formaté mon macbook air avant de le vendre et la personne à qui je les vendu à eu tout mes mot de passe heureusement c'était a un proche

amd_athlon
Niveau 13
23 avril 2021 à 01:51:19

Quelle version de l'OS essayes-tu d'installer exactement ?

gunrell
Niveau 19
23 avril 2021 à 14:15:31

Le 22 avril 2021 à 20:15:38 :
c'est galère à formaté les mac j'ai formaté mon macbook air avant de le vendre et la personne à qui je les vendu à eu tout mes mot de passe heureusement c'était a un proche

Je vois pas ce qu'il y a de difficile si tu suis les consigne. https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

1
Sujet : Macbook air m1 bloqué
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page