Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MacOS Big sur et baisse de performances ?
1
tokyeu7
Niveau 7
13 avril 2021 à 23:50:28

Salut !

Mon MBA 2015 a commencé à subir des baisses de performances (Lags, perte autonomie, ralentissements, ...) depuis quelques mois.

Au début je pensais que c'était parce qu'il avait 6 ans et qu'il fallait commence à le changer, puis je me suis rendu compte que cette baisse de performances coïncidait avec le passage au dernier OS : Big Sur

Des avis ?

tokyeu7
Niveau 7
17 avril 2021 à 17:08:20

Non y'a que moi apparement :hap:

gunrell
Niveau 18
17 avril 2021 à 17:28:18

Envisage une clean install, ça lui fera peut être du bien !

tokyeu7
Niveau 7
17 avril 2021 à 22:17:49

Bah le truc c'est ce que j'ai fait quand j'ai installé big sur.
J'en ai profité pour tout remettre à 0, formater le disque à ce moment là :(

stich-
Niveau 12
20 avril 2021 à 23:13:23

Perso, j'ai des gros soucis avec les animations sur MBP 15 pouces de 2016 (que ce soit ouvertures d'applications, déplacement des fenêtres, changements de bureaux, centre de contrôle/notifications) depuis Big Sur mais les ralentissements ne se limitent qu'à ça, aucun soucis dans les applications :non: (et ça ne me dérange pas + que ça, enfin en tout cas pas au point de repasser sous une ancienne version de Mac OS)

gunrell
Niveau 18
21 avril 2021 à 01:18:51

Le 20 avril 2021 à 23:13:23 :
Perso, j'ai des gros soucis avec les animations sur MBP 15 pouces de 2016 (que ce soit ouvertures d'applications, déplacement des fenêtres, changements de bureaux, centre de contrôle/notifications) depuis Big Sur mais les ralentissements ne se limitent qu'à ça, aucun soucis dans les applications :non: (et ça ne me dérange pas + que ça, enfin en tout cas pas au point de repasser sous une ancienne version de Mac OS)

Peut être qu'activer "réduire les animations" sera utile pour toi, dans les préférence systèmes > accessibilité > affichage

stich-
Niveau 12
22 avril 2021 à 04:48:05

Le 21 avril 2021 à 01:18:51 :
Peut être qu'activer "réduire les animations" sera utile pour toi, dans les préférence systèmes > accessibilité > affichage

C'est déjà fait depuis, t'inquiète :-p

PimentJaune
Niveau 8
22 avril 2021 à 10:28:48

C'est une technique que Apple utilise depuis des décennies. Ralentir le matos arbitrairement qu'ils estiment "trop vieux" à l'aide de leur dernière OS pour vous pousser à acheter du neuf et renflouer leur caisses. Ils le font avec les iPhone depuis l'iPhone 1. Ils le font avec les iPad, les MacBook, les iMac, les MacBook Pro...

Non mais vous vivez dans une grotte où c'est comment ?

bushidobleed
Niveau 10
22 avril 2021 à 17:31:38

Le 13 avril 2021 à 23:50:28 :
Salut !

Mon MBA 2015 a commencé à subir des baisses de performances (Lags, perte autonomie, ralentissements, ...) depuis quelques mois.

Au début je pensais que c'était parce qu'il avait 6 ans et qu'il fallait commence à le changer, puis je me suis rendu compte que cette baisse de performances coïncidait avec le passage au dernier OS : Big Sur

Des avis ?

rien sur le MacBook Pro 2017, je n'ai pas constaté de changement, Big Sur est aussi réactif que les précédent os et même mieux que Catalina je dirais.
j'ai remplacé la batterie il n'y a 8 mois sur le 2017, car la première batterie avait perdu beaucoup de capacité et provoquait des bugs et des arrêts inopinés inexplicables. Après une recherche sur le forum apple j'ai conclu que la batterie usée était très probablement à l'origine des soucis.
Avec la batterie neuve tous les problèmes ont disparus :ok:

1
Sujet : MacOS Big sur et baisse de performances ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page