Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Ancien PCiste… Je pense passer au Mac
1
Pistomotro
Niveau 10
23 août 2021 à 16:25:26

Salut à tous.

Je suis un ancien gamer, qui a toujours eu des PC jusqu’à présent et qui voyait même les Mac comme trop chers et inutiles.

Sauf que j’ai pris l’initiative de me pencher de plus près sur l’univers Mac et… j’ai bien envie de tester cette expérience.

De base, je voulais m’acheter un XPS et à ma grande surprise, les MBA M1 sont… moins chers ! Et plus puissant, pour cette raison, je pense m’acheter cet ordinateur.

J’ai une double question :

- Le passage PC vers MAC est compliqué pour un PCiste ?
- Est-ce judicieux d’acheter un MacBook Air M1 alors qu’il y aura une Keynote en septembre avec un nouveau MacBook Air M2 ?

Merci

millionaire03
Niveau 5
23 août 2021 à 20:39:17

Salut,

- Franchement non même si c'est évident qu'il y aura un petit temps d'adaptation. Mais je pense que l'inverse est plus compliqué. Pour ma part je suis passé sur Mac il y a environ 3 ans et j'ai vraiment gagné en efficacité.

- Ça dépend, mais si tu en as besoin maintenant alors fonce car on aura toujours mieux plus tard. Et ce nouveau MBA M1 est vraiment excellent. Les prochains MBA ne devraient pas sortir avant 6 mois au moins d'après les dernières infos, pour cette fin 2021 ce sont plutôt les MacBook Pro qui sont attendus mais ce ne sont pas les mêmes usages et pas au même budget.

[ANGEL_HEART]
Niveau 18
31 août 2021 à 00:49:17

La keynote c'est pur annoncé les nouveaux Iphone et surement de nouveau ipad air un peu plus tard
Je pense pas que le M2 va être présenté de suite tout les machines sont des machine d'entré de gamme il manque les machine pro macbook 16 imac pro ...
Passé de pc à mac est toujours compliqué il faut perdre ses habitudes que tu as eu sur pc.
Il est plus facile pour quelqu'un qui n'a jamais touché un ordi de sa vie de passer sur mac.
Je te dis ça en connaissance de cause j'a travaillé 10 dans un magasin mac et pc

Pistomotro
Niveau 10
07 septembre 2021 à 01:36:30

J'ai acheté il y a une semaine le MacBook Air. Merci vos réponses :ok:

A chaud, même si je n'ai pas encore utilisé pleinement les capacités de cet ordinateur :

:d) C'est un très bel ultrabook doté d'un design moderne, bien fini, recherché, il est léger et fin avec des matériaux nobles. Vraiment beau à regarder et toucher, du Apple quoi.
:d) La batterie rien à dire : Top. Avec une utilisation basique (bureautique, streaming, surf), j'en ai pour minimum 12h d'autonomie. Rien à voir avec mes précédents PC qui tenaient entre 6 et 8h et je pense que la puce M1 n'y est pas pour rien.
:d) Ce mac est SILENCIEUX c'est tout simplement impressionnant. Pas de ventilation et il chauffe très peu même quand il est chargé sur secteur.
:d) Mais la grosse claque pour moi c'est l'écran qui est tout simplement excellent. C'est un plaisir de lire et de visionner séries/films sur cette dalle très nette avec une très bonne luminosité. Dites vous que je suis à peine à 30% de luminosité au quotidien et c'est AMPLEMENT suffisant.

Pour MacOS, j'ai eu naturellement quelques difficultés quant à la prise en main de l'OS mais j'ai rapidement pris mes marques au bout de quelques jours, franchement, ce n'est pas un frein à l'achat d'un mac.

Pour cette fameuse puce M1, censée être une révolution, je n'ai pas encore suffisamment exploité la vélocité et puissance de la petite bête et il est peu probable que ça soit le cas (je fais pas de montage 4K par exemple). Ceci dit, j'ai pu comparé avec un MBA Intel de mon entourage la vitesse de démarrage et le MBA M1 est plus rapide (de quelques secondes). Chose nouvelle pour moi, et apparemment pour les MAC aussi, la sortie de veille est instantanée dès lors que vous ouvrez l'ordinateur, il y a absolument aucune attente.

Le clavier et TrackPad sont très corrects et intuitifs (pour le second).

La connectique est minimale mais pour moi, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Le seul point négatif, c'est les traces de doigts sur l'écran.

Bref, je regrette pas du tout mon achat, et je vous recommande ce MacBook Air M1 :ok:

millionaire03
Niveau 5
07 septembre 2021 à 09:28:54

Bon choix ! Difficile d’être déçu de ce MBA.

ICarte_Song
Niveau 33
07 septembre 2021 à 15:15:29

bonjour, quelle version as tu pris?
256 8go?

Pistomotro
Niveau 10
08 septembre 2021 à 21:30:38

Oui, cette version de base. Elle me suffit amplement :ok:

1
Sujet : Ancien PCiste… Je pense passer au Mac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page