Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Charger un smartphone avec le chargeur typce c du Macbook pro?
1
Atoy2077
Niveau 10
08 septembre 2021 à 19:00:32

Bonjour a tous,

Est-il nocif pour le téléphone ou pour le chargeur lui même de faire cela? Par exemple je branche mon chargeur du macbook (61 w en type c) vers un chargeur sans fil pour smartphone, est-ce safe pour les deux parties? :(

Vaultura
Niveau 8
13 septembre 2021 à 12:34:00

oui et question pour ma part :

je n'ai plus le chargeur d'origine de mon Mac m1 du coup je le charge avec un chargeur Samsung type c.
c'est un chargeur assez puissant

Vaultura
Niveau 8
13 septembre 2021 à 12:34:19

ça risque d'endommager la batterie ou pas ?

Levir
Niveau 10
16 septembre 2021 à 11:40:50

Le 08 septembre 2021 à 19:00:32 :
Bonjour a tous,

Est-il nocif pour le téléphone ou pour le chargeur lui même de faire cela? Par exemple je branche mon chargeur du macbook (61 w en type c) vers un chargeur sans fil pour smartphone, est-ce safe pour les deux parties? :(

Pas de problème, les appareils ont des puces qui communiquent et s'occupent de dire quelle puissance elles ont besoin.

Le 13 septembre 2021 à 12:34:00 :

je n'ai plus le chargeur d'origine de mon Mac m1 du coup je le charge avec un chargeur Samsung type c.
c'est un chargeur assez puissant

Si tu as un macbook air, il me semble qu'il te faut un chargeur 45W et 61W pour le macbook pro si tu veux charger de manière optimale. Mais tu peux prendre n'importe quel chargeur USB-C et peu importe la marque.
Si ton chargeur est moins puissant que l'original, alors cela rechargera plus lentement et dans certains cas ce ne sera pas suffisant pour recharger si ton mac fait des tâches lourdes et gourmandes en énergies donc tu pourras avoir ton mac qui s'éteint parce qu'il ne recharge pas assez vite en comparaison avec son utilisation.

En résumé, il n'y a pas de souci d'utiliser des chargeurs tiers tant qu'ils sont de bonne qualité, vaut mieux éviter les copies chinoises mais les marques réputées comme Anker, Aukey, etc. marchent très biens et sont souvent moins encombrantes et moins chers que les chargeurs d'origine.

Vaultura
Niveau 8
17 septembre 2021 à 10:22:08

ok merci

1
Sujet : Charger un smartphone avec le chargeur typce c du Macbook pro?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page