Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Réinstaller Mac OS après l'erreur d'une MAJ ?
1
Kharjo_Dan
Niveau 5
13 septembre 2021 à 20:30:14

Bonjour à tous,

Petite question pour les possesseurs de Mac depuis longtemps. Je viens de m'en acheter un il y a un mois, première MAJ big sûre de 2gb étrangement longue plante pendant l'installation, obliger de réinstaller TOUT Mac OS ( totalement ridicule ).

Outre le fait que je suis déjà très déçu d'une machine qui coûte 1000e, c'est courant ce bug de MAJ qui fous en l'air Mac OS ?

Merci

SRAS-CoV_2
Niveau 9
14 septembre 2021 à 05:42:46

Tiens l'auteur , tente ça ->
Eteins ton mac complètement , puis rallume-le depuis le bouton de rallumage et dès que tu auras entendu le son du démarrage du mac , tu maintiens cmd + R ( ou cmd + shift + R , là comme ça de mémoire je suis plus très sûr mais j'aurai plutôt tendance à dire que c'est la 1ère solution ) jusqu'à ce que tu vois une barre de chargement apparaître

Une fois le chargement fini , tu verras plusieurs options à ta disposition :
En 1er tu choisis l'option qui te permettra de gérer tes disques/partitions , et tu reformattes en APFS la partition où tu comptes installer Mac OS
2 - Une fois fait, tu retournes en arrière et tu séléctionnes l'option " Installer mac os" un truc du genre puis tu suis les consignes :hap:

1
Sujet : Réinstaller Mac OS après l'erreur d'une MAJ ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page