Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Nouveau MBP 14" qui ne charge pas en MagSafe
1
AFR002
Niveau 13
22 novembre 2021 à 12:15:02

Salut à tous,
Je voulais partager avec vous un problème sur mon nouveau MBP reçu la semaine dernière. Quand je le branche en MagSafe, ça charge 2 ou 3 secondes (voyant orange, éclair sur la pile, bruit) puis ça s'arrête. J'ai appelé l'assistance et ils m'envoient un nouveau câble USB-C vers MagSafe 3. Affaire à suivre...
En USB-C ça marche, mais je n'ai pas de chargeur USB-C à part celui de mon téléphone donc c'est lent...

gunrell
Niveau 19
22 novembre 2021 à 20:52:46

En USB-C ça marche, mais je n'ai pas de chargeur USB-C à part celui de mon téléphone donc c'est lent...

Le chargeur de ton MBP est en USB-C ...

AFR002
Niveau 13
23 novembre 2021 à 13:39:49

Le 22 novembre 2021 à 20:52:46 :

En USB-C ça marche, mais je n'ai pas de chargeur USB-C à part celui de mon téléphone donc c'est lent...

Le chargeur de ton MBP est en USB-C ...

Les nouveau Macbook Pro sont dotés d'une prise MagSafe 3 pour le chargement. C'est de celle-ci que je parle. On peut également les charger sur les ports USB-C, mais pas avec le chargeur fourni puisque le cable de celui-ci est USB-C vers MagSafe 3. Il faudrait avoir un câble USB-C vers USB-C que je n'ai pas.

J'ai reçu mon nouveau câble aujourd'hui et pas de problème avec celui-ci :)

ICarte_Song
Niveau 33
30 novembre 2021 à 19:49:27

https://consomac.fr/news-15628-macbook-pro-16-un-bug-de-recharge-avec-magsafe-3.html

1
Sujet : Nouveau MBP 14" qui ne charge pas en MagSafe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page