Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : [Premier macbook] A l'aide !
1
EosStorm
Niveau 33
04 décembre 2021 à 12:00:47

Bonjour tout le monde, je compte investir sur un macbook air prochainement, donc forcément l'usage sera principalement de la bureautique.

Cependant, dans les produits apple, ce sera la première fois que j'investis dans leur marché "informatique".

J'ai plusieurs questions :

- Les 15h d'autonomie sont-elles vraiment en rendez-vous ? (soit pour de la lecture de film ou simplement de la navigation internet

- La durée de vie des macbook est-elle vraiment réputée ? En général j'entends dire que la durée de vie moyenne était de 7/8 ans si on en prenait soin...

- Quand est il pour jouer aux jeux vidéos ? Alors je sais par avance que jouer à des jeux triples A c'est mort d'office ! Mais par exemple pour jouer à Dofus, League of Legends ou encore Genshin Impact pensez-vous que ça peut le faire ? (Même en qualité low du moment que c'est fluide...) car en terme de benchmark je n'ai pas trouvé de comparateurs pour voir à quoi peut correspondre le gpu du pc.

- Les airpods pro peuvent s'appareiller sur le macbook à l'image d'un iphone ?

Voilà pour mes questions... je vous demande à vous car vous êtes probablement des utilisateurs réguliers de ce type de produit, et avait donc d'avantage de recul et d'expérience sur cet usage.

Merci, et bonne journée !

leking123456
Niveau 10
04 décembre 2021 à 16:36:08

Salut 😁

- sa dépend quel macbook air que tu veux prendre. Si tu l'achete neuf et tu prend le M1, je peux te confirmer que la batterie dure assez longtemps! Mais évidement tout dépend des paramètres et de l'utilisation (luminosité moyen, internet activé ou pas...). J'ai eu un Air M1 pour mon travail et je durais facilement la journée et j'avais encore pas mal de batterie à la fin. (ma luminosité étais pas a 100%)

- oui les macbook en général sont durable. J'ai eu un mid 2012 que j'ai vendu cette année et il fonctionnais très bien. Il faut dire que l'OS est un gros plus et le boitier en alu sont résistant! Rien a voir avec les portable en plastique... Mon vieux mac de 2012 étais très performant pour son âge (plus performant qu'un air neuf avec processeur intel)

- Hum, pour le jeux, je suis loin d'etre un "gamer" mais la puce M1 est très performante donc je ne serais pas inquiet meme si c'est pas la "machine idéal"

- Les airpods peuvent s’appareiller à un mac sans problème! Moi j'ai un casque Sony et ma copine un casque Beat et il ny a aucun problème!

:ok:

EosStorm
Niveau 33
04 décembre 2021 à 17:43:05

Merci de ta réponse :-)

Oui je pense prendre le M1 !

Vykyn
Niveau 10
07 décembre 2021 à 00:21:13

Salut !

Pour la batterie, le MBA tient ses promesses et je tiens facile 12h (Tu tiendra à l'aise toute une journée au boulot ou à la fac) voire plus quand j'abaisse la luminosité et que je ne regarde pas de streaming en 4K. La dernières puce M1 est remarquable en terme d'économie d'énergie, à tel point qu'on parle de révolution dans le milieu, Apple s'est surpassé en alliant puissance et autonomie, là où les PC arrivent difficilement à concilier les deux.

Pour la durée de vie, c'est mon premier Mac donc je pourrais pas te dire mais les anciens Mac Users ont tous eu des Mac qui ont tenu plus de 5 ans.

Pour tous les jeux que tu as cités oui, il y a aucun problème mais garde bien en tête que les Mac ne sont, de base, pas adaptés pour le jeux vidéo, peut-être que ça changera.

Les Airpods se connectent très facilement et rapidement aux Macs et le changement entre divers appareils apple est instantané.

1
Sujet : [Premier macbook] A l'aide !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page