Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Presque 5 ans de bonheur, ou changer la batterie ?
1
LetsGoToJv
Niveau 4
27 mars 2022 à 13:58:09

Salut à tous,

Mon MacbookPro modèle Touch'Bar Mi-2017, commence à aller sur ses 5 ans.
J'en suis très satisfait, 5 ans après, la machine tourne toujours comme une horloge.

Mais malheureusement, enfin c'est de l'usure classique après tout, la batterie est vraiment en fin de vie.
Impossible de l'utiliser, je dois constamment laisser mon Mac sur secteur.
Et les hauts-parleurs sont aussi en fin de vie, c’est de ma faute, je le reconnais, suite à une chute un peu brusque, dieu merci, l’écran n’as pas été abimé.

J’ai pris le temps de regarder sur le site d’apple, je peux prendre RDV, mais est-ce que c’est directement pris en charge ? Ou eux-mêmes l’envoient vers un centre de réparations ?

J’ai aussi penser à la possibilité de le faire sois moi-même, soit par un prestataire comme MacWay ?

Comment avez-vous fait de votre côté ?

Merci pour vos réponses !

FeykroLeRetour
Niveau 5
28 mars 2022 à 09:41:55

Changer une batterie c'est relativement facile, avec un tuto sous les yeux y'en a pour 30min :oui:
Donc tu peux complètement le faire toi-même mais les haut-parleurs c'est une autre histoire je pense :(

Pour ce qui est de apple, c'est bien eux qui répare ça directement, malheureusement ce sont des réparations qui coûtent souvent cher (209€ pour la batterie je crois).

https://support.apple.com/fr-fr/mac/repair/service?irgwc=1&aosid=p239&cid=aos-fr-aff-ir&irchannel=13634&irpid=1334666&clickid=19iVRoW5OxyIRgqWdXzvzy4eUkGQFbyI20FqwY0&ircid=7616

criciuma_
Niveau 8
01 avril 2022 à 19:23:44

moi j'ai un air depuis 5ans et la batterie tiens impeccable :hap:

1
Sujet : Presque 5 ans de bonheur, ou changer la batterie ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page