Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MacBook Pro et écran externe ?
1
espritbaroudeur
Niveau 32
20 avril 2022 à 17:19:23

Salut à tous,

Je vais me prendre le MacBook Pro 14 avec la m1 pro (la configuration de base) et j’avais une petite question.
Je pars sur un portable car je suis amené à me déplacer de temps à autres, en dehors du domicile pour des presta photos.
Ca peut être une journée, 2-3 jours, 2 semaines, bref. Ça ne sera pas cette dynamique tout le temps, c’est sûr mais ça arrivera.
D’où l’idée que pour la majorité du temps, j’aimerais prendre un écran externe en plus.
Je ne l’utiliserai pas tout le temps (j’ai travaillé un ans sur un IPad Pro 11 pouces et j’ai l’habitude de bosser sur petits écrans) mais ça restera un confort pour de longues sessions de retouches/montage, bien entendu.

Et donc, un écran externe connecté a un Mac book, c’est top à utiliser. C’est pas étrange, de regarder un autre écran que celui du mbp tout en utilisant le clavier/trackpad de ce dernier ?

Certains parmi vous bossent de cette manière, ça fonctionne bien et ce n’est pas dérangeant ?

Merci !

Qiyana
Niveau 15
21 avril 2022 à 12:13:02

Alors je sais pas si ça répond à ta question mais j'utilise mon macbookpro de 2019 fermé, connecté à un écran externe et un clavier sans fil

espritbaroudeur
Niveau 32
23 avril 2022 à 01:20:48

Merci pour le retour.

Oui, ça serait quelque chose qui me plairais de pouvoir faire, en effet. Pour les longues sessions de retouches/montages.

En tout cas, j’ai passé la commande, je reçois le mbp demain. On verra pour l’écran un peu plus tard !

J’ai lu quelques review depuis mon post et ça fonctionne plutôt bien, à priori, cette configuration ci !

millionaire03
Niveau 5
23 avril 2022 à 08:39:59

Perso je travaille régulièrement avec un MacBook Pro 16 ouvert et connecté à un moniteur externe 32 qui se trouve derrière lui, sur le fond du bureau. C'est pratique car tu peux voir les deux écrans sans même avoir à bouger la tête.

A mon avis pas de problème pour ton cas !

1
Sujet : MacBook Pro et écran externe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page