Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MacBook Air : construction très fragile ?
1
NXTGen
Niveau 14
15 mai 2022 à 18:39:43

Salut tout le monde !

Avec les MacBook Air et MacBook Pro M1, j'ai une sensation terrible de fragilité dans la construction de la machine. Du fait de leurs coins très anguleux, le moindre choc provoquera un impact dans le châssis et le moindre frottement se traduira par un limage dans l'aluminium, comme on peut le voir sur cette image : https://www.noelshack.com/2022-19-7-1652631944-429a18c7-2713-4d63-ab04-1d0c3dd67178.jpeg (source : https://medium.com/macoclock/one-dent-and-seven-months-of-use-m1-macbook-air-update-c117f7dba820 )

Moi-même, bien que prenant un soin immense de ma machine, j'ai constaté ces désagréments, que je qualifierais alors d'inévitables. J'ai eu de nombreuses autres machines avant ce Mac avec lesquelles je n'ai jamais rencontré cela et ce malgré leur construction en aluminium, plus sensible aux chocs que le plastique. Ces points semblent être tellement courants que des coques soient apparues sur le marché, ce qui est suffisamment rare dans le monde des ordinateurs portables pour être souligné.

J'avoue être surpris du fait qu'Apple propose un construction aussi peu résistante dans le temps à ce genre de désagréments, bien qu'ils affirment souhaiter garantir la longévité la plus grande possible pour leurs produits. Par ailleurs, ils ont enfin abandonné ce design ingrat au profit de coins plus ronds sur leurs dernières machines portables.

Que pensez-vous de cette situation ? Suis-je le seul à être quelque peu choqué de la sensibilité du châssis d'une machine à plus de 1000 € ?

TheKuroMori
Niveau 2
19 mai 2022 à 18:16:24

Bonjour !

J'ai moi-même un MacBook Air M1 et, je touche du bois, je n'ai jamais rencontré l'un de ces "problèmes".
Si je mets ça entre guillemets, c'est pour une raison que je trouve évidente : le châssis du MacBook n'est pas censé recevoir des chocs de ce type. De la même manière, si tu fais tomber ton téléphone à terre, ou que tu cognes ton écran d'ordinateur en le déplaçant, il est normal que le produit n'en sorte pas intact.
Un "vrai" problème pour moi serait que le châssis du MacBook Air plie lors d'une utilisation normal, de la même manière qu'un pixel mort sur un écran est un problème si celui-ci est utilisé dans des conditions normales.

NXTGen
Niveau 14
19 mai 2022 à 20:44:19

Normalement, tous les appareils sont censés résister aux chocs et au rayures jusqu'à un certain point. Par exemple, bien qu'un téléphone ne soit pas prévu pour être confronté à du sable ou à de l'eau, il est muni de certaines résistances à cet effet. On ne parle pas de faire tomber un appareil ou de le frotter contre du béton, mais simplement de recevoir un petit coup d'un objet qui traine sur un bureau, par exemple :(

TheKuroMori
Niveau 2
20 mai 2022 à 09:18:42

Ah d'accord, je ne l'avais pas compris dans ce sens là.
Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agisse d'aluminium recyclé ? 🤔

Shellshock
Niveau 9
22 mai 2022 à 18:48:44

Aucun soucis si tu prends soin de tes affaires.

Pour les coques, c'est simplement que le hipster aime montrer qu'il a un mac, mais il aime aussi montrer qu'il se différencie des autres. Du pain béni pour les personnes sachant en profiter.
Les autres portables s'usent pareil, mais ils sont vu comme des outils de travail et pas un accessoire de mode.

1
Sujet : MacBook Air : construction très fragile ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page