Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : [MbPro 15” 2017] Problème écran maj 12.5.1
1
PurpleDiscoHeat
Niveau 5
18 août 2022 à 16:28:51

Bonjour à tous,

Suite au passage de mon Mac vers la maj MacOS 12.5.1, je rencontre des problèmes d’affichage assez gênants :hap:
L’écran s’éteint et se rallume après avoir suspendu l’activité. En outre, il se fige de temps en temps ou alors garde les pages précédentes en « surbrillance » comme si l’écran était brûlé, ce qui n’est pas le cas.

Je n’avais aucun problème avant cette mise à jour et l’assistance Apple ne m’est pas d’une grande aide, considérant mon produit comme obsolète :-(
Il y a t’il un moyen de repasser sous 12.5 ? Les FAQ Apple proposent de repasser sous MacOS 11 mais pas d’annuler une mise à jour :(

Est-ce possible ? (Je n’ai pas de sauvegarde Time Machine de la 12.5)

Merci d’avance

PurpleDiscoHeat
Niveau 5
27 août 2022 à 10:38:48

Up

Eldais
Niveau 36
30 août 2022 à 00:16:08

Salut,

Sans Time Machine je crois pas que ce soit possible. Il faut soit attendre une mise à jour en priant pour que le problème cesse. :hap: Soit retourner sous Big Sur (beaucoup plus stable soit dit en passant).

Personnellement, avec la gestion catastrophique des moniteurs externes sous Monterey (et d'autres trucs), je reste sous Big Sur.
D'ailleurs, j'ai pas compris si tu parlais d'un moniteur externe ou de ton écran principal :hap: Mais si c'est le principal, ce sera sûrement fixé vite.

Bilal_1070
Niveau 14
02 octobre 2022 à 03:21:18

J’ai eu exactement le meme problème après une MAJ sur mon MBP 2017 et Apple m’ont juste proposé de me changer l’écran pour 500€

jyvaispointcon
Niveau 27
22 avril 2023 à 06:52:36

Pour information, j'ai un Mac book pro de 2013, depuis un moment j'ai un gros souci qui apparait aléatoirement mais très très souvent. l'écran se met à déconner, cela se passe lorsque j'appuie sur des touches. puis au bout d'un moment il va s'éteindre. 4/5 il va me suffire de refermer l'écran et de le rouvrir pour que cela revienne (l'ordi n'a pas cesser de fonctionner). quelques fois le PC s'est éteind. alors pb matériel, assurément ???

SAUF que...

quand je rouvre l'écran et suis sur l'écran de demande de mot de passe. JE N'AI JAMAIS EU AUCUN SOUCI !!! Je peux taper des milliers de fois sur le clavier, toutes les touches, pendant 1/4 d'heure jamais rien !!!

C'est LOGICIEL !!!!

Obsolescence programmée ??

JE vais tenter de remettre l'OSX d'origine voir si le problème persiste.

1
Sujet : [MbPro 15” 2017] Problème écran maj 12.5.1
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page