Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Lien BBOX et MAC
1
Hendrick48
Niveau 27
23 août 2022 à 09:16:45

Bonjour tout le monde,

Je viens ici concernant une incompetence de liaison entre mac et box

Plus précisement je souhaite lire le contenu de mon mac via ma bbox. Il y a bien l'application VLC sur la box mais elle me demande un nom de domaine et un mot de passe. En nom de dommaine je mets ce que j'ai dans les paramètres du mac, un truc qui commence par smb je crois, mais pour le mot de passe je ne vois pas ce que ça peut ètre.
Ce n'est en tout cas pas le mot de passe admin.

J'ai pléthore de films sur un dd externe que je voudrais lire et ne peux pas :(

sauriez vous m'aider?

Merci :)

ps: la box et la tv (samsung recente) ne savent pas lire un disque dur ici de mac, contrairement à free :(

stich-
Niveau 12
23 août 2022 à 09:51:37

(TLDR: c'est le mot de passe de ta session sur Mac)

Alors ne cherche pas de logique à mon message, je te dis juste comment JE procède sur l'app iOS pour lire des fichiers sur mon Mac (et ça fonctionne, aucune idée de pourquoi ça fonctionne mais voilà :-p

Sur ton Mac, dans préférences systèmes > partage > partage de fichiers, ils t'indiquent que tu peux te connecter au mac grâce à une adresse du genre "smb://mbp-de-tonprénom.lan."

Du coup, sur VLC sur ta box, qd tu as choisi SMB, dans "nom de domaine" tu entres "mbp-de-tonprénom" (sans smb://.lan)
Dans "port" tu laisses vide
Dans "utilisateur" tu mets le nom de ton utilisateur sur mac (perso c'est "Prénom NOM")
Dans "mot de passe" tu mets le mot de passe que tu utilises pour ouvrir la session de ton Mac

1
Sujet : Lien BBOX et MAC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page