Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Comment charger son Mac
2
Patobeursaley
Niveau 6
14 décembre 2022 à 03:06:54

Le 29 octobre 2022 à 15:23:19

Ca c'est pour que tu "bypass" ta batterie quelque que soit ta situation en mobilité. Je trouve que ça donne une charge mentale inutile, faut que tu transporte une batterie aussi lourd que ton laptop, vérifier sa charge, et c'est cette batterie qui va s'user et devoir être remplacé ...

Si tu es souvent sur secteur, alors je trouve ça tellement plus optimisé de juste configurer 1 fois Aldente et ne plus jamais y penser. Selon apple, la batterie d'un laptop peut tenir 1000 cycles en condition optimum, je m'autorise à utiliser mon laptop sur batterie en mobilité sans me prendre la tête.

Je suis à 51 cycles et 96% de santé sur un laptop qui date de Mars 2021 (Je n'avais pas Aldente au départ, j'aurai pu avoir encore moins de cycles).

Le 96% ne m'inquiete pas, il peut baisser "rapidement" au début mais doit se stabiliser, c'est ce qui s'est passé, je suis à 96% depuis + d'un an.

Le souci c'est que dans mon cas, je suis en déplacement h24 et je n'ai pas accès à des prises... donc tant qu'à faire, plutôt que d'user la batterie de l'appareil, autant se servir de batteries externes comme des batteries "jetables" :question:

Le 15 novembre 2022 à 21:45:58 :
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien, sans offense.

J'utilise mon MBP 16 (2019) quotidiennement pour des usages très intensifs, la majorité du temps je le laisse en charge puisque branché à un écran en thunderbolt, mais je l'utilise aussi énormément en déplacement.

Je dois être à 220 cycles en 2 ans et demi. Osef. Utilisez votre Mac quand vous en avez besoin et comme vous en avez besoin. Faut se relaxer.

J'ai mon MacBook Air M1 depuis septembre, il est déjà 64 cycles de recharges, pour 99% de la capacité totale. Je recherche désespérément une solution.

2
Sujet : Comment charger son Mac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page