Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Passage de PC à mac
1
PHO3NIX1983
Niveau 7
21 décembre 2022 à 19:41:23

Bonjour

J'ai actuellement une tour gamer PC mais ne jouant plus je pense m'en séparer

Et je me dis que c'est peut-être le moment de passer à Apple, Imac ou Mac book air

La transition n'est pas trop difficile ?
Je m'en servirai plus pour internet et office, regarder des videos faire un peu de montage video
Et qui sait peut-être un jeu vidéo dans l'année mais je pense pas car je passe de la ps5 à la xbox serie X
Et je pense que les produits Apple vieillissent mieux et perdent moins de valeur dans la durée

Et sinon niveau périphérique style pour rajouter un disque dur externe ? Ou brancher haut parleur ? C'est compatible avec des produits qui proviennent de mon PC ?

Des choses à savoir pour faire la transition ?
Me donner des raisons passer à Apple ou bien de rester chez Windows ?

Merci d'avance

gggggunot
Niveau 5
30 décembre 2022 à 22:27:54

Salut !

Tu peux comparer la difficulté de transition et donc d'utilisation à celui de ton iPhone si tu en as un. L'interface des messages, notes, paramètres et bien d'autres étant quasiment la même.
C'est d'ailleurs ce qui fait sa force et donc une des raisons pour lesquelles je ne peux que conseiller de passer sur mac lorsque l'on utilise un iPhone, tu n'es pas perdu.
Et surtout, tout est synchronisé, tes sms, notes, photos, rappels etc. Tu peux commencer une tache sur un appareil et la terminer sur un autre, prendre un appel qu'il soit cellulaire ou facetime ou évidemment whatsapp/facebook sur n'importe quel appareil.
Si tu as des airpods qui se connectent déjà automatiquement à ton iPhone, cela sera de même sur le mac etc...
Airdrop qui permet d'envoyer n'importe quel fichier/photo en un clin d'oeil entre les appareils.
Ils sont très fort niveau écosystème, ce n'est un secret pour personne mais le vivre dans le quotidien c'est un gros plus.

Contrairement aux croyances, tu peux brancher un disque dur sans problème. Il me semble que les anciens il y'a 10/15 ans il fallait reformater en format compatible mac/windows (exfat je crois ?!), mais maintenant tu achètes un DD il est compatible directement. (au pire si le tien est ancien et à besoin d'être reformaté, ça prend 1 seconde)
Haut parleur de même si tu le branchais sur la prise jack, c'est la même chose.
D'autres forces, les mises grosses mises à jour annuelles gratuites, faciles et supportées facilement 6/7 ans.
Globalement l'OS est très fluide et stable même dans le temps. Ton mac de 5/6 ans ne ramera pas. L'interface est propre et épurée.
Je n'ai pas touché de Windows depuis très longtemps mais mes amis gamer ont toujours des soucis de compatibilité, de maj, de crash. Sur un mac c'est extrêmement rare voir inexistant.
Une légende dit qu'il n'y a pas de virus sur mac, j'en doute mais en tout cas sans antivirus depuis mon 1er mac il y'a 10 ans, aucun problème.

Pour moi ça a tout changé depuis mon 1er achat en 2012, et plus jamais je retourne sur PC. Pour jouer j'ai les consoles aussi. Pour moi c'est le meilleur combo. C'est aussi le plus cher, a chacun de voir selon ses besoins/envies/budget.

J'espère t'avoir aidé malgré le fait que je n'ai pas touché windows depuis de nombreuses années et que peut-être se sont ils rapprochés d'Apple en terme d'utilisation, j'avoue ne pas le savoir.

1
Sujet : Passage de PC à mac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page