Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Quel Mac pour gaming ?
1
WinchGreenYonji
Niveau 8
13 janvier 2023 à 16:31:33

Bonjour,

Je compte reprendre un MacBook car le mien se fait vieux et pour l’écosystème je préfère rester chez la pomme. Toutefois, j’aime parfois jouer à des petits jeux en étant devant ma télévision et sur un support portable c’est quand même plus évident.

Est ce qu’il existe actuellement un Mac capable de prendre en charge du gaming sans y laisser un rein? Je précise que l’idée n’est pas de jouer à des gros jeux dessus car je dispose d’une console de salon mais plutôt de me perdre quelques heures sur des jeux comme Dofus ou les Sims

mpjuan06
Niveau 17
13 janvier 2023 à 18:07:28

La gamme "Pro" répond à ta demande.:ok:

Si dans l'idée tu fais tourner des jeux relativement ordinaire et non des triple A dernière génération extrêmement gourmand cela devrait suffire.

Je ne te conseille pas la gamme "Air" en revanche, moins puissante.

Pseudo supprimé
Niveau 27
18 janvier 2023 à 08:36:43

Je pense que tu ne prends pas trop de risques en prenant n’importe quel mac assez récent si c’est pour jouer à des ”petits jeux”.
Les jeux peu gourmands tourneront sans soucis, et tu peux jongler avec les options pour optimiser. Tu peux aussi faire tourner bon nombre de jeux « mobile ».

Faute de mieux j’ai joué une bonne année sur un pc laptop bureautique bas de gamme il y a quelque années, parfois à des jeux réputés assez gourmands. C’est pas idéal mais on s’en sort largement quand on ne cherche pas les baffes technologiques et qu’on est conciliant.

Le vrai soucis des mac pour jouer c’est le nombre de jeux compatibles qui est limité, plus que la « puissance », surtout depuis la disparition de la possibilité de lancer Windows facilement.

Ils ont essayés de compenser la suppression de boot camp par la possibilité de lancer certaines les mobiles j’ai l’impression, mais ce n’est clairement pas équitable.

Alors à la limite la question serait plus « mac Intel ou M1 & co ? »

1
Sujet : Quel Mac pour gaming ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page