Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Final Cut Pro sur un Macbook air M1 8go ?
1
Sahaqiel10
Niveau 10
14 janvier 2023 à 13:16:57

Bonjour, j'ai fait la bétise d'acheter un M1 8go au lieu d'un 16go donc maintenant je dois faire avec.

J'aimerais vos retours sur l'utilisation de Final Cut Pro avec les 8go du M1.

J'ai fait des recherches et on voit tout et son contraire. Le 8 go serait très suffisant pour des montages classiques mais pas pour les Pro.

Personnellement je veux créer des montages vidéo pour youtube. Mettre ma voix avec des vidéos derriere, des écritures, recouper plein de passages, afficher un logo, des animation du style infographie, des trucs qui je pense sont basiques.

Est ce que c'est considéré comme une utilisation basique ou pro ?

J'aimerais vos avis parce que le logiciel coute quand même 350€ donc je n'ai pas envie de jeter de l'argent inutilement. Par contre si le 8go fait le taff pour ce style de montage alors je suis pret à l'acheter.

En espérant avoir des retours de personnes qui ont vraiment pu tester ce logiciel avec 8go de RAM. Merci d'avance

El-famossso
Niveau 21
19 janvier 2023 à 19:56:02

Personnellement je veux créer des montages vidéo pour youtube. Mettre ma voix avec des vidéos derriere, des écritures, recouper plein de passages, afficher un logo, des animation du style infographie, des trucs qui je pense sont basiques.

Est ce que c'est considéré comme une utilisation basique ou pro ?

----> Utilisation basique en motage vidéo, ta configue suffit largement

Sahaqiel10
Niveau 10
20 janvier 2023 à 00:59:29

top c'est rassurant, merci

monsieur-trou
Niveau 14
27 janvier 2023 à 15:10:56

Le 14 janvier 2023 à 13:16:57 :
Bonjour, j'ai fait la bétise d'acheter un M1 8go au lieu d'un 16go donc maintenant je dois faire avec.

J'aimerais vos retours sur l'utilisation de Final Cut Pro avec les 8go du M1.

J'ai fait des recherches et on voit tout et son contraire. Le 8 go serait très suffisant pour des montages classiques mais pas pour les Pro.

Personnellement je veux créer des montages vidéo pour youtube. Mettre ma voix avec des vidéos derriere, des écritures, recouper plein de passages, afficher un logo, des animation du style infographie, des trucs qui je pense sont basiques.

Est ce que c'est considéré comme une utilisation basique ou pro ?

J'aimerais vos avis parce que le logiciel coute quand même 350€ donc je n'ai pas envie de jeter de l'argent inutilement. Par contre si le 8go fait le taff pour ce style de montage alors je suis pret à l'acheter.

En espérant avoir des retours de personnes qui ont vraiment pu tester ce logiciel avec 8go de RAM. Merci d'avance

Hello, ça devrait largement suffire, ce qui joue beaucoup c'est la résolution souhaitée. Mais le M1 tient les flux 4K. Tu ne devrais pas avoir de gros problème.

Aussi tu peux avoir les logiciels avec réduction étudiante, ce qui inclus final cut, logic pro et d'autres.

1
Sujet : Final Cut Pro sur un Macbook air M1 8go ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page