Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Mon MBP M1 est encore sous Big Sur, je passe à Monterey ou Ventura ?
1
TequilaSunset
Niveau 9
03 mai 2023 à 12:55:38

Yo

J'ai Monterey de téléchargé depuis un an et je n'avais pas passé le cap par peur de perdre en rapidité et en autonomie

Et là j'ai vu qu'il y avait Ventura, ça me fait hésiter entre les trois

Pour certains Big Sur reste le meilleur os avec le m1

Vos avis sur la question ?

TequilaSunset
Niveau 9
03 mai 2023 à 13:07:41

Les retours que je peux lire de personnes étant passées de Monterey à Ventura me refroidissent pas mal.. Alors de Big Sur à Ventura aie aie aie

Surtout que c'est tout un casse-tête pour repartir en arrière https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Ousinus
Niveau 10
03 mai 2023 à 14:50:56

Salut,

J'ai aussi un MBP M1, le model de base. Je suis sur la derniere version et aucun probleme.

En general il faut toujours faire les mises a jour, une question de securite. Les maj de macOs sont toujours tres bien optimisees pour les appareils compatibles.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 mai 2023 à 16:31:02

J'ai un MacBook Air M1 avec toutes les mises à jours effectué.
Seulement deux "bugs" minimes :

  • JSE est plus compliqué à installer.
  • mysql 5.7 ne s'installe pas (ou j'ai pas trouvé comment) via homebrew, j'utilise docker maintenant.

Je n'avais pas ces deux bugs quand j'ai acheté mon Mac mais bien après les mises à jours (la réinitialisation ne résous pas ces problèmes).

Se sont des problème de développeur, pas pour une utilisation classique et j'ai fini par les contourner sans difficulté.

TequilaSunset
Niveau 9
04 mai 2023 à 16:59:28

Merci pour vos retours, j'allais installer Ventura bêtement pour être à jour et pendant que ça se faisait j'ai voulu voir ce qui m'attendait et là... La claque, je me suis empressé de fermer ça :rire:

Je vais rester sous Big Sur parce que je trouve le dernier OS tout simplement atroce :rire:

Je ne vois pas l'intérêt de cette mise à jour concrètement, peut-être que j'aurais plus à gagner sous Monterey, à voir

1
Sujet : Mon MBP M1 est encore sous Big Sur, je passe à Monterey ou Ventura ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page