Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MacBook Air M1 ou M2 ?
1
Anti-BotLREM
Niveau 25
02 juillet 2023 à 21:29:41

Bonsoir à tous,

Alors voilà, je vais recevoir le Saint-RSA et je voudrais changer de PC pour entamer une formation en graphisme, et du coup je voulais savoir quel MacBook choisir ?

J’avais aussi une autre question, que ce soit le M1 ou M2, combien de temps ce Mac va me durer dans le temps ?

Merci à vous

[[[tatooye]]]
Niveau 9
11 juillet 2023 à 13:43:04

Un mac bien entretenu et qui n’a pas de vice caché ( genre défaut sur toute la génération de l’écran ou clavier) peut tenir 7 à 10 ans.

La différence entre le m1 et le m2 est dérisoire.

Mon conseil si c’est pour du Pro est de prendre un MacBook Pro 14 M1 Pro de base qui est une excellente machine avec énormément de qualité et un puissance accrue.

Les machine en m2 on un très gros problème c’est le ssd sur les versions de base en 256 go , Apple faisant des économies d’échelle il y on inégré des puces éclaté au sous sol qui divise les performances de transfert ce qui fait que toute la machine est impacté donc m2 =512go minimum .

Concernant la ram c’est 16go minimum, sans vouloir rentrée dans les detail des explications de la ram unifiée

Après toutes ses informations je confirme que le meilleur rapport qualité prix performances est le MacBook Pro M1 Pro qui a 16 go de ram de base et pas de problème de ssd.

Cela dit la durée d’un Mac mini est bien supérieur car pas d’écran pas de clavier pas de batterie. On passe à une machine casi immortel 😆

1
Sujet : MacBook Air M1 ou M2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page