Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : diskutil pour Mac mini complètement planté
1
shoutn95
Niveau 6
14 mai 2024 à 10:25:59

Bonjour,
je me permets de poster sur ce forum car j'ai un petit problème avec mon Mac mini sous Ventura tout allait très bien sauf que je voulais avec diskutil repartitionner pour fusionner une partition avec une autre. En gros mon modèle est mac M2 512go SSD, et j'ai tout planté les partitions ne sont plus visibles... Une question; existe t il une manip pour supprimer toutes les partitions du disque principal et récupérer un disque propre à la volé. En ce moment je recherche une solution . Merci

amikoda
Niveau 34
14 mai 2024 à 21:21:39

salut, passage obligé par le terminal :oui: mais il te faudra trouver une pointure qui aura du temps libre pour te donner les lignes de commande et t'assister en direct pour récupérer toussa :oui: dans le cas contraire il y a un soft qui peut être utile :d) Techtool Pro :-))) Bonne chance :hap:

shoutn95
Niveau 6
15 mai 2024 à 21:52:46

Merci pour le temps que tu a pris pour répondre à mon message. Dans un premier temps j'ai réinstallé sur la seule partition accessible et visible de 75 go macos. Ensuite j'ai installé depuis macos ubuntu (asahi) sur une autre partition qui était dispo en free space et que j'ai donc ré alloué. Aprés pour la suite je pense voire du coté de gparted pour ré construire les partitions. Ça ne va pas être simple... Voilà. A noté que je n'ai pas réussit à booter sur une clef USB , avec gparted installé en live. En l'état mon disque ressemble un peu á du gruyére. :)

shoutn95
Niveau 6
03 août 2024 à 19:45:25

up
J ai finalementà pu recouvrer une configuration d'usine en le connectant à un autre mac et en y installant une image usine du mac mini avec Ventura. Voilà.

amikoda
Niveau 34
04 août 2024 à 21:24:44

ah c cool :ok: ça fait plaisir à lire :oui: peut-être envisager l'achat d'un techtool Pro https://www.micromat.com/products/techtool-pro/ à l'avenir pour ne plus revivre ça :-)))

shoutn95
Niveau 6
08 août 2024 à 18:21:29

non, pas eu besoin de techtool pro... juste un autre mac et itunes pour charger la nouvelle image.

1
Sujet : diskutil pour Mac mini complètement planté
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page