Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : MacBook avec puce M3Pro 36Go : avis ?
1
kurillos21
Niveau 5
27 mai 2024 à 17:54:09

Bonjour,

Je suis (l'heureux) possesseur d'un MacBook Pro Retina 16" mi-2015, 16Go, 2,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs.
J'écris heureux car depuis toutes ces années, il ne m'a jamais fait faux bond, hormis sa batterie changée il y a un peu plus de deux ans (en passant, je vois juste l'historique d'utilisation : on ne peut pas voir l'état de la batterie comme sur iPhone ?) (oui, je me pose la question seulement maintenant :o)) ).
Il commence maintenant à se faire vieux, seules les MAJ de sécurité sont effectuées, et bien que je n'ai pas de souci particulier (pas de bruit sauf quelques rares fois où le ventilo tourne à fond, mais ça dépend des applis ou sites), j'ai peur qu'il me lâche un jour...

Quelqu'un a-t-il un MacBook avec la puce M3Pro 36Go ?

Juste pour en avoir des retours. Je pense ainsi que je pourrai l'utiliser fort longtemps avant qu'il ne devienne obsolète, même si je ne suis pas certain de le garder aussi longtemps, afin de le revendre plus cher que je ne vendrai le mien maintenant :hum:

Merci de vos retours :ok:

Exkeez
Niveau 9
03 juin 2024 à 09:43:09

PErso j'avais acheter day 1 le mac m1 qui est toujours parfait, j'étais passé d'un macbook pro 13" 2018 sans la touchbar,

à un m1 16go ram, et franchement j'ai vu une sacré différences rien que pour build mes applications Flutter c'était le jours et la nuit

Du coup tout ça pour dire que passé d'un mac 2015 à un m3 tu seras vraiment supris, apres encore une fois tout dépeend de ton utilisations.

Mais attend peut être ( si tu sais ) fin d'année tu auras les mac m4 qui sortiront pour le même prix que le m3 maintenant ( normalement )

kurillos21
Niveau 5
04 juin 2024 à 17:37:06

Je viens de jeter un oeil, et effectivement, ils parlent des m4, mais d'ici le premier semestre 2025.

Ceci étant, tu m'as ouvert les yeux et je ne ferai pas la même erreur que mon Apple Watch séries 7, achetée... deux mois avant le nouveau modèle :hum:

Donc : j'attends et je me jette dessus dès leur sotie :ok:

Merci !

1
Sujet : MacBook avec puce M3Pro 36Go : avis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page