Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Probleme Transfert Icloud !!!!
1
aramus
Niveau 9
11 juillet 2024 à 15:47:34

Hello,

J'ai une question qui me prend la tête car je ne comprends pas l'écosystème d'Apple sur un point. Je pense que cela vient clairement de moi, du coup je m'en remets à vos avis.

J'ai récupéré un MacBook pro de 2018 (celui avec la touchbar). Il date un peu mais est pratique !

Je me suis dit que j'allais en profiter mon alimenter mon stockage Icloud, afin de faire une sauvegarde de mes données (dossiers/fichiers présent sur un disque dur externe).

Lorsque je vais dans le Finder, dans la barre de gauche, j'ai bien accès à mon Icloud sur lequel je peux charger les fichiers et les dossiers que je veux garder en ligne.

Par contre, j'ai l'impression que tout ce qui est chargé sur Icloud se colle automatiquement dans le stockage local de mon Macbook, ce qui n'est pas une bonne cité. J'ai 1To de données à mettre alors que mon MacBook pro a un SDD de 256go.

Comment faire pour copier des élements depuis mon disque dur externe, sur mon Icloud, sans que celui-ci ne recolle les données dans mon Macbook ? Je n'ai pas envie de passer par le navigateur internet, car je suis obligé de déposer fichier par fichier (pas possible de déposer un dossier rempli de fichiers). C'est relou.

Bref, comment faire la jonction entre ce que j'ai sur mon dd externe et mon Icloud ?

Hier soir, j'a iessayé de copier le contenu et tout semblait bien fonctionner mais le chargement s'est arrêté pour me dire que l'espace de stockage de mon macbook était plein. Hors je ne voulais pas que les trucs se collent dans mon MacBook. Juste sur mon Icloud.

Merci,
Ara.

[[[tatooye]]]
Niveau 9
15 juillet 2024 à 12:34:29

Salut, premièrement il faut aller dans les paramètres de ton iCloud sur ton mac pour cliquer sur optimiser le stockage ( faut le faire aussi sur iPhoto) :
Conseille je te suggère de désactiver le desktop sur iCloud ( bureau sur iCloud)
réglage système>ton nom d'utilisateur>iCloud> cocher optimiser le stockage du Mac

pour désactiver le bureau sur iCloud :

réglage système>ton nom d'utilisateur>iCloud> iCloud Drive> décocher l'option document et bureau dans iCloud

pour optimiser ton stockage sur Photo :

Ouvrir Photo, dans la bar pour en haut a gauche a coté le la pomme, cliquer sur photos>réglages>iCloud>optimiser le stockage Mac.

Enfin pour être sur que le transfert ne face pas de copie sur le Mac le mieux est de le réaliser depuis iCloud.com :hap:
donc on brancher sont disque dur et on drop directement dans le navigateur internet

1
Sujet : Probleme Transfert Icloud !!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page