Se connecter

Informatique

Macintosh

Sujet : Conseil moniteur 32 pouces pour iPad Air (M2) & Macbook/Mac Mini
1
g-pas-2-pseudos
Niveau 3
18 août 2024 à 12:31:30

Salut tous le monde!

Ca fait longtemps que j’avais pas posté ;)

Je suis gentiment en train de refaire mon installation (j’avais un iMac 27 de 2017 et mon PC laptop pour le télétravail que je mettais avec un vieux iMac 27 de 2009 pour le moniteur externe). Ca prenait bq de place et je compte épurer tous ça.

Je me suis acheté in iPad Air 13 pouces ou je fais à peu prêt tous ce que je faisais sur mon iMac (Lightroom, DaVinci, Photoshop et admin) plus du dessin… donc dans l’immédiat j’ai pas vraiment besoin de de nouvel ordi mais d’ici 1-2 ans je me prendrai un macbook pro ou studio pour un gros projet film.

Du coup j’ai envie d’investir dans un bon moniteur qui soit bien pour mon iPad et pour un futur Mac… et aussi pour le télétravail (majoritairement Excel).

Est-ce que vous auriez des conseils? C’est pour une utilisation assez versatile (Photo, Video montage/étalonnage, bureautique et jeux video sur Geforce Now )Voici le spec que je veux avoir:
- 32 pouces
- 4k
- 60hz ou plus
- Bonne couleur et surtout contraste/luminosité
- Pouvoir le mettre sur un bras articulé

Budget, j’aimerais rester au alentour de 900-1000eur max… si moins cher tant mieux :D

Est-ce le OLED ça vaut la peine, j’en ai vu quelques uns mais sont assez cher pour l’instant… Quand je vois les contrastes de ma tv OLED Panasonic vs mon iMac, c’est le jour et la nuit haha.

Merci d’avance

1
Sujet : Conseil moniteur 32 pouces pour iPad Air (M2) & Macbook/Mac Mini
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page