salut!
j'en suis à la cinquième mission de Cesar et j'ai toujours le même problème : j'ai plein de champs, des fermes et des greniers, mais je n'ai jamais de nourriture dans les marchés, ou alors en tres petite quantité. Du coup, tout le monde râle et déserte ma ville .
qu'est-ce que je dois faire ??
Tu as assez d'habitant pour faire marcher tes fermes, tes greniers et tes marchés, au moins ?
dans un premier temps va voir la fenêtre du conseiller du travail et regarde si il ne manque pas de plébéiens ensuite si il en manque, avec la flèche augmente la priorité pour que ce métiers soit prioritaire aux autres ainsi les fermes fourniront un meilleur rendement se qui satisfera ta population!
oui, j'ai assez d'habitants (parfois même trop ^^). mais je n'avait pas pensé à mettre ce métier en priorité
Merci pour tous vos conseils,
( et désolée d'avoir répondu si tard )
c'est pas grave on t'en veut pas... n'est-ce pas "Arathornon"
Si tu as un nombre suffisant de plébéiens, inutile de définir des priorités.
Le truc, c'est qu'il faut mettre les greniers à proximité des marchés mais aussi des fermes.
ou alors la premiere chose que tu construit se sont des fermes, marché de nourriture et grenier puis eau. Apres en fonction du nombre d'emploie dispo tu met autant d'habitation qu'il faut. Puis apres quand c'est assez stabilisé tu construit le reste.
Personnellement, je pense qu'il faut faire par petite touche. Toujours commencer par les petites insula donc la plèbe. On en met une, on commence ensuite par mettre deux champs et une ferme (une ferme gère 2 champs au maximum), puis on met le principal : ingénieur et préfêt. A partir de là, on regarde si on a atteint les 70 de l'insula (sans attendre que la plèbe arrive, on fait dans la foulée simplement), si on a pas encore atteint on met le grenier pas loin des fermes et le marché de base. Là normalement on dépasse la demande de 70, donc on rajoute une seconde petite insula, ce qui normalement couvre les besoins (sans oublier de mettre un puit).
On laisse tourné un peu et on rajoute au besoin par petite touches. Le mieux est aussi de faire rapidement évolué au premier niveau à savoir une insula moyenne. Normalement on a une base parfaitement fonctionnelle avec 2 voir 3 habitations de la plèbe. C'est là qu'on peut commencer à rajouter suivant le même principe les équites, en mettant en priorité la pompe, le réservoir et la fontaine pour les équites. Ensuite les thermes et si on peut (a partir de la troisième mission il me semble), une clinique.
Résultat, on a fait par petite touche, on a donc pas trop d'habitations de chaque type. Ceux dont on peut abuser se sont les Praticiens (mission 4 il me semble, je ne sais plus lol), car eux ils vont payer des impôts et pas mal ;)