Bonsoirs,
J'ai un souci, je construit une belle ville...Mais j'arrive pas a plaire a ceasar, j'envoie les resources quil me demande, certe pas directement mais dans le delait demandé, mais a chaque fois je diminue dans son influence.
Je ne sais pas comment faire, apres il m'envoie son armée et me raze ma ville et défaite.
pour plaire à Caésar il faut que tu plait à tes citoyens ils ont une influence aussi. Pour l'armée une fois qu'elle est en route il y à plus moyen de lui faire faire marche arrière.
En faite je fait la mission république 2
Il faut que jai 75 ou 70 en faveur je ne sais plus exactement, mais sa arrête pas de chuté.
Je construit pas mal de truc et arrivé a un moment jai une invasion barbare que je doit payé 2000 pour pas quil m'attaque et je me retrouve rapidement a découver
J'ai lu que le faite d'etre a découvers fait chuté la faveur, mais citoyen son content au début mais apres il réclame plus d'argent.
Je fait un village assez sympa et pratique accée, genre un grenier a coté des fermes, des entrepots a coté des fabrique en tous genre et les marché son en général pas trop loin du grenier et des entrepot
Ton problème n'est pas tellement économique, mais plutôt militaire.
Lorsqu'il y a une invasion barbare, mieux vaut combattre que payer dans ton cas. Et en effet, un endettement est ce qu'il y a de pire dans la faveur de Caesar. Lorsque tu es endetté, les citoyens ne reçoivent plus leur salaire. Et "construire pas mal de trucs" ne sert à rien lorsque tu ne sais pas ce qu'il faut construire. Cherche bien ou est le problème à la base, et les différentes façons d'y remédier. Caesar IV n'est pas un jeu où l'on peut acheter tout ce que l'on veut comme on veut, mais plutôt un jeu de stratégie. Et il est loin d'être facile, c'est pourquoi n'hésite pas à faire de longues poses de réflexions.
Il faut toujours panser à l'armée d'est le début de la mission. Il y en à toujours même dans une partie en non militaire des attaques faibles (barbares, pillards) et quand il y en à pas il y à les requettes de soutiens militaire. Pour les 3 premières missions une légion légère suffit, après il en faut plus (pas de quoi paniquer les premières attaques sont faibles)
Pour la gestion, il suffis de lire plus haut
je c pa comment j' ai fait, mais j' ai déja réussi à avoir 95 en faveur alors que d' habitude il vient me défoncer... a mon avis, il ne faut JAMAIS payer les barbares, donner des cadeaux à césar, ne pas etre a découvert et lui envoyer ce qu'il veut. Prfois, il faut déclarer la fete pour que tes citoyens soient heureux. et si tu monte un peu les salaires ils sont,généralement, plus heureux.
Done dé kdo à césar, fè des fete, donne lui de tes économies perso......
Où alors défonce lui son armée avec des tours et des murs de protection en forme de labyrinthe pour les coincer