Bonjour,
Vu l'âge du jeu, je doute que j'aurais une réponse, mais bon je tente quand même.
Je me suis remis récemment à Caesar IV pour faire une super ville, la plus grande possible, la plus belle et la plus optimisée possible (avec tous les voyants au vert, alimentation, santé, loisirs...etc., et tous les attributs à 100).
J'ai créé un nouveau scénario qui avait pour base le scénario Corduba. J'ai tout terrassé, la plus grande partie, sauf quelques collines en bordure et j'y ai ajouté ou redistribué/relocalisé la plupart des ressources du jeu et les terres arables sur le terrain, avec l'objectif d'offrir la plus grande variété possible de biens (3 alimentaires, 4 produits de base, 4 de luxe et 8 exotiques) à tous les citoyens concernés.
J'ai aussi refait la carte Empire avec les villes/provinces avec lesquelles ma ville peut commercer. J'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à "distribuer"/attribuer les biens importés et exportés de chaque ville, et je suis content du résultat.
En gros, c'est une "autre Rome" à Corduba que je souhaite construire...lol
Et j'ai voulu aussi amplifier le côté militaire. C'est là que j'ai trouvé un bug ou je ne sais quoi : les catapultes gauloises qui sont prévues dans mon script n'apparaissent pas lorsque les armées ennemies arrivent chez moi.
Je suis sûr à 99,9 % que mon script est bon. D'ailleurs, j'ai repris ce qui existait déjà dans le scénario de base (Corduba) ou d'autres scénarios.
Mais après plusieurs parties de test, les catapultes sont toujours absentes. Toutes les autres unités programmées (infanterie lourde, légère, auxiliaires de tir et cavalerie) apparaissent (avec le bon nombre d'unités) mais pas les catapultes.
(Je précise que toute ma ville est entièrement fortifiée, avec des corps de garde/portes et des tours à intervalles réguliers ; sécurité à 100.)
Quelqu'un d'entre vous a-t-il eu le même problème ? Et une solution ?
Cordialement,
Thorel.
alors la je peux pas t'aider persos jarrive meme pas un me cree un scenario personnalisé
mais ce jeux est certe un peu desert mais le probleme est que je pense , beaucoup de personne ne s'y connaisse pas asez pour t'aider a cree un scenario
voila a moins d'aller sur un site expres pour ce jeux je pense pas que tu trouveras de l'aides!