Se connecter

Yakuza

Sujet : Yakuza
Mitsuryu
Niveau 10
25 octobre 2017 à 18:50:06

En tout cas, il n'y a aucune trace de Majima dans le background du Cabaret Club malgré sa confirmation en vidéo. Je pense que tes spéculations nous mènent sur la bonne voie.(https://dojimasdragongirl.wordpress.com/2017/10/19/ryu-ga-gotoku-kiwami-2-cabaret-club-management/ ). Tu constateras aussi que Yuki est proprio' du FourShine (ou FauxShine) et non du Sunshine (qui existe comme club concurrent). Curieux d'en savoir plus...

Hahaha, ça serait cool mais en tout cas pour ce Shin Yakuza j'aimerais plus de défis à la Amon (notamment des combattants cachés au Colisée par exemple).

Oui, Ichiban va avoir fort à faire pour que l'on le considère comme le digne successeur de Kiryu. Il est le lieutenant principal de sa famille mais hélas inconnue au bataillon. Je me demande comment ils vont l'intégrer dans la hiérarchie du Tojo Kaï. Peut-être une famille underground affiliée à la Nikkyo Consortium ou tout simplement une famille secondaire (mais on ne sait pas à quelle principale famille elle est ratachée).
Peut-être que son background justifiera sa puissance mais vu le prologue de Yakuza Online j'en doute. Il a un fort potentiel et peut-être que c'est par la rencontre de Majima ou d'autres protagonistes qu'il va exploser.
Si on tabasse Majima, je ne pense pas que la trame le fera plus puissant. Il y aura une pirouette du genre, Majima teste la valeur d'Ichiban et voit en lui son Ichiiiii chan :rire: . Ou dans le cas contraire, cela veut dire qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même.

Pour son tatouage, j'aimerais bien une figure bouddhique tel Ashura (j'ai pas souvenir de l'avoir vu) mais la "logique" des choses voudrait l'une des quatre "divinités". Le dragon azur étant Kiryu, le tigre étant accolé à Saejima (même si son tigre n'est pas le même), je mise sur le phénix.

J'aime peut-être trop Saejima mais pour moi il l'est déjà. Sauf que j'ai l'impression que les scénaristes ne savent pas quoi en faire à part d'aller en prison . Oui mais être capable de tenir tête à Kiryu c'est pas rien et le 4 peut laisser entrevoir une supériorité vu dans quel état il s'est battu. Dans le 5, tu peux défoncer Kiryu avec Saejima à la fin si ma mémoire est bonne. Vu que je sais que t'es pas vraiment d'accord sur ce point, pour que ton souhait se réalise il faut qu'il soit au premier plan du Shin Yakuza dans la reconquête voire même qu'il se sacrifie en héros. A noter qu'il aura 53 ans au compteur... J'espère me planter car j'adorerais voir une Saejima Familly ^^.

Bref, désolé pour ce pavé ^^

SniperShadow
Niveau 33
25 octobre 2017 à 20:15:13

Peut être que Yuki s'est faite viré du Sunshine par une ancienne de ses employé. Une sorte de "trahison"

Ca serais surtout bien de mettre en avant certains combattants du colisée. Notamment le top 4 qui est souvent intriguant
D'ailleurs je sens que Komaki va choper Ichi sous son aile, j'espère que non car ça pourrait être intéressant de voir d'autres mouvements a apprendre (sans pour autant complètement virer Komaki du jeu). Ou alors ça sera son petit fils... qui aura remis "au gout du jour" les enseignement de son grand père et créer son propre style

En parlant de tatouage, dans Kiwami j'était troublé par la ressemblance entre le tatouage de Shimano et Saejima[[sticker:p/1jne]]

C'est vrai qu'ils abusent avec la prison pour lui... 3 fois en taule bordel[[sticker:p/1jnc]]
Dans le 5 tu faiségalité Kiryu vs Saejima. Mais d'un coté, Kiryu a avant fait face a Watase qui est plus dangereux que l'adversaire de Saejima (Naoki précise que ça fait très longtemps qu'il ne s'est pas battus) donc ça a peut être plus entamé l'endurance de Kiryu que de Saejima . Dans le 4 en effet lors du combat, Saejima était dans un sale état dès le début. Et surtout blessé il me semble, donc peut être que Kiryu a voulu temporisé, ce qui s'est retourné contre lui vu qu'il finis bien essoufflé
A la fin du 4 on vois aussi qu'il défonceKido sans grande difficultés, qui doit être a peu près a un niveau proche d'Akiyama

Le truc qui fait que je ne vois pas la légende de Saejima (contrairement au personnage en lui même) égal a celle de Kiryu, c'est que les gens qui le croisent ne montrent pas le même respect que pour le Dragon de Dojima. Faut dire qu'il sort un peu de nul part dans l'organisation (sa brusque réapparition fait qu'il pique la place d'un ramdom au début du 5).
Ca et le fait qu'au final, l'acte qui fait qu'il est "connu", c'est une mascarade (bien qu'il n'en était pas conscient et que dans sa tête c'était vrai au moment des faits)

Mitsuryu
Niveau 10
25 octobre 2017 à 21:27:45

Oui c"est possible. D'ailleurs, de mémoire, le Sunshine n'est plus au même endroit. Il ne me semble pas qu'il remplace le Prime également.

C'est sur que le 5 avait bien fait d'un peu scénariser le Colisée. Après j'aimerais tout de même des secrets, ce qui permettrait d'ajouter des défis durant les combats pour débloquer des challenges pétés.
Le petit-fils Komaki est un peu rebelle en plus ça lui irait bien. D'autant plus que la "rage du dragon" est devenu incontournable depuis et Sousuke en abuse pas mal voire est son créateur.
Vu la pépite de forain qu'Ichiban met dans la cinématique, je le verrais bien dans un style brawler/thug avec peut-être quelques coups à charge. Mais bon, un Sousuke pourrait lui apprendre les contres et maîtriser le mode Red Dragon sans que cela cantonne trop le nouvel héros dans une redit du moveset de Kiryu.
Après s'ils ne sont pas jouables, peut-être que des persos comme Majima et Saejima deviendront des maîtres.

Oui c'est quasi le même tatouage. Le tigre c'est la force, le courage et la longévité. Pour le 1 vu que Shimano est la force brute ça allait de soit. Et cela va encore mieux à Saejima qui cumule les trois qualités.

Merci pour le 5, je ne me souvenais plus.

Oui, faut être un ancien des 80's pour connaître Saejima d'autant plus que le Clan Ueno a été décimé donc ça n'aide pas les jeunes générations à savoir qui il est. Oui, ça amoindrit son aura pour le joueur mais le pot aux roses n'est connu que d'une poignée dans le Clan Tojo. Au final, le type est allé solo terminer toute une famille, a assumé la responsabilité (et l'assume toujours). Il venge son oyabun et sauve le Tojo Kai avec les autres dans le 4. Après, c'est sur que c'est difficile de faire mieux que le tour de force de Kiryu dans le premier mais c'est le héros. Saejima demeure le vrai rival de Majima et le seul à réellement tenir contre Kiryu, bien plus que Majima ou Ryuji. Mais bon, on est tous les deux d'accord pour dire que Saejima mérite mieux !

SniperShadow
Niveau 33
26 octobre 2017 à 16:07:14

Le pire c'est qu'à chaque fois le combattant listé numéro 1 au colisée est assez intrigant mais jamais plus d'info sur lui que sa brève description[[sticker:p/1lmk]]

Si ils veulent pas se faire chier niveau création de gameplay, autant mettre Komaki jouable avec le style de Kiryu (plus ses quelques mouvements uniques)
Par contres les maitres sont toujours "en dehors" du scenario principal je crois, donc Saejima ou Majima en maitre, c'est peu probable sans les jeter du scenario

Shimano a surtout les moveset de Shackedown du 0[[sticker:p/1jnc]]
D'ailleurs un Shackedown était chauve etvoulait de l'argent pour retrouver des cheveux , Shimano lui aussi l'est et il voulait sa part des 10 billions[[sticker:p/1jne]]
Troublantes toute ses coïncidence[[sticker:p/1jnh]]

Mitsuryu
Niveau 10
27 octobre 2017 à 00:17:31

C'est clair que le Colisée, y a de quoi développer et peut-être que Kiwami 2 ira dans le sens du 5.

Oui, il faudra faire des choix sur la place de Majima et Saejima. Et pour l'instant, aucun indice c'est le flou total. D'autant plus que je vois mal les nouveaux persos du 6 revenir sur le devant de la scène. Komaki et Saigo jouables ^^.
J'espère justement qu'ils vont se prendre un peu la tête sur le gameplay mais bon faut déjà corriger quelques trucs chiants sur le 6 notamment avec le Red Dragon. Vivement le mois prochain pour tester la démo de Kiwami 2.

:rire: Le moveset du Shakedown est aussi réutilisé par un type du Colisée dans le Kiwami.

SniperShadow
Niveau 33
27 octobre 2017 à 01:50:04

Après vu que c'est le premier épisode d'Ichi et qu'il est sensé faire sur la durée je pense qu'il sera le seul perso jouable
D'un autre coté mettre des personnages connu jouables a coté ça permet de mieux faire passer le truc[[sticker:p/1jnh]]
Ou ramener des personnages tombé dans les oubliettes scénaristique sur le devant de la scène

Tout le monde est réutilisé au colisée
Le Mexicain cagoulé il a les moves d'Akiyama, un autre type a ceux de Saejima
Le type au masque de timbré avec des cornes il a un style unique par contre[[sticker:p/1lmb]]
D'ailleurs jamais pigé pourquoi le ruskov il a une Heat action dans le 4 et le 5. C'est un peu... inédit... surtout pour un perso aussi tertiaire (Amon en a aussi dans le 5 mais c'est Amon)

Mitsuryu
Niveau 10
27 octobre 2017 à 07:52:18

"D'un autre coté mettre des personnages connu jouables a coté ça permet de mieux faire passer le truc"

C'est ce que je pense aussi. Tant qu'Ichiban a le beau rôle, tu peux mettre des poids lourds du genre Majima jouable. Et puis si le type arrive à kicker les flics corrompus, se venger et virer l'Omi Alliance il aura le statut de légende pour moi. Ramener des persos jouables ou non me parait risqué sauf dans le lore bien-sûr.

Yep, c'est normal qu'ils recyclent ^^. C'est une bonne chose les heat actions chez les ennemis, tu parles d' Ivan Ibrahimovic ? Je m'en souviens plus... ça semble être de bons indicateurs pour refaire les épisodes PS3 une fois le Kiwami 2 bien dosé (le Cabaret en japonais ça va être un carnage au début haha).

SniperShadow
Niveau 33
27 octobre 2017 à 17:22:43

Le truc, c'est qu'avec les ajouts du 0, la légende du dragon de Dojima est née avant ce qu'on pouvait penser. Kiryu ça a fait un bordel son séjour en taule, et même là bas ça continuais a parler de lui (Shimano dit même que la taule va renforcer sa réputation). Sa légende ce n'est plu que due au événements du 1
Donc si Ichi n'a pas de "fait d'arme" avant son incarcération, ça va être compliqué d'en faire quelque chose (même Saejima a "accomplis" quelque chose avant la taule )

Ouais c'était Ivan, celui qu'on affronte avec Saejima dans le scenars du 4

Autant les Heat, je suis pour quand il s'agit de combat contre plusieurs personnes, autant les boss en 1vs1 je trouve que c'est mieux sans
Les QTE de mises en scène contre les boss, ça je dis oui si ça n'impacte pas leur jauge de vie en plein milieux du combats, ça apporte un dynamisme visuel, permet de déplacé le combat (boss final du 0 et du 5). Un QTE pour finish le boss quand il ne lui reste plu qu'un point de vie pourquoi pas oui, mais pas l'amputé d'une bonne partie de sa vie dans le processus (le boss final du 5 il perd pas mal de vie a cause des QTE de transition d'arène)

Mitsuryu
Niveau 10
27 octobre 2017 à 18:21:59

Oui le Zéro explique pourquoi il est devenu le "Dragon de Dojima" et lui donne de l'épaisseur. On sait désormais pourquoi il mérite son rang de lieutenant en chef et pourquoi il est connu auprès des hauts gradés du Clan. Mais c'est rien à côté de ce qu'il fait dans le premier (il fait avec le Clan ce qu'il a fait avec sa famille grosso modo).
Peut-être que Yakuza Online lui donnera un background mais commencer une nouvelle ère avec un perso' à la grosse réputation c'est pas forcément bien. Ichiban a le même poste que Kiryu dans sa famille et le même sens du devoir. Donc déjà un potentiel surtout qu'il a un passé bien plus morbide et difficile que Kiryu. La prison donnera plutôt l'occasion de faire connaissance en douceur avec le nouveau gameplay et les points de chute d'Ichiban dans Kamurocho. Il a un côté loser magnifique et je préfère assister à son ascension si le scénario et la narration s'y prêtent. En plus le mec est trahi par son boss. C'est un peu l'anti-histoire de Kiryu. Et puis, encore une fois, si le mec nettoie Kamurocho et vire l'Omi Alliance, je n'aurai pas de mal à faire de lui l'une des légendes du Clan, même si c'est une étoile filante ^^.

Je parlais des heat actions utilisées par l'ennemi (toujours dans la logique de plus de défis). Sinon tout à fait d'accord avec toi pour les QTE.

SniperShadow
Niveau 33
27 octobre 2017 à 18:48:21

Le truc c'est que même avant ce qu'il a fait dans le 0, il y a déjà quelque chose (le big boss par intérim qui lui sort qu'il vaut le paquet de tunes astronomique[[sticker:p/1jne]]) a ce moment il a rien fait de particulier encore
Personnellement j'ai plus été impressionné par ce qu'il a fait dans le 0 que le 1 (dans le 1 il a eu beaucoup plus d'aides extérieur je trouve)
Ca plus la précision en fin de jeu qui dit que les événements qui se sont déroulé ont fait de Majima et Kiryu des légendes "équivalente" (même si j'ai pas trop cette impression quand on parle de Majima. Dans le présent il a plus l'air connus pour son caractère que pour ce qu'il a accomplis)
Majima qui dis que Shimano est un "monstre de puissance" a l'enterrement ça m'a fais bizarre aussi, venant de lui ça laissais sous entendre qu'il était très puissant, hors je n'est pas eu cette impression (alors que dans le 0, après le combat de Majima VS le bras droit de Kazama, j'arrivais a sentir que le type en face c'était pas rien)

Après j'ai rien contre le fait qu'on parte sur un perso a réputation "ramdom", je dis juste que ça va être très dur d'en faire quelque chose d'équivalent à ce qui a été fait (sauf si c'est pas le but de Sega de rebâtir une légende)

Je sais pas pour la prison, dans le 1 c'est vite éclipsé. Pour Saejima c'était plus exploré et assez plaisant
La prison c'est un endroit confiné alors pas forcement le meilleur moment pour un didacticiel (a moins que le jeu ne commence avant son atterrissage en taule et qu'on se tape l'élipse de 15 piges)
La trahison par contre, je pense que c'est un leurre scénaristique (on a déjà eu le coup avec Majima qui est "punis" par son boss)

Ils en ont foutu quelque unes des Heat adverse dans Kiwami, Yuta en a même une inédit je crois (Lau Ka Long aussi a quelque chose mais je crois qu'on peut "l'annulé" avec un QTE)
Après quand t'essais de faire les boss en hard sans soins, c'est pas l'idéal de paumé un quart de sa vie sans pouvoir éviter le truc, c'est pour ça que je préfère des Heat action sans conséquences (autres que pour la mise en scène) ou inutilisable lors des combats de boss (pour les deux coté)

Mitsuryu
Niveau 10
27 octobre 2017 à 19:11:57

Le Niidaime voir surtout en lui un futur Kazama de mémoire (c'est ce qui m'a beaucoup plu d'ailleurs de comparer officiellement les deux).
En tant que joueur, je suis d'accord. Le Zéro profite des 5 épisodes précédents et fait plaisir aux fans. "Objectivement", Kiryu dans le premier nettoie le clan, devient le Yondaime et renonce à son pouvoir. Je vois pas ce qu'un Yakuza pourrait faire de plus... si ce n'est justement rétablir le Clan et kicker la plus grosse organisation criminelle du Japon !

Majima agit plus dans l'ombre et ménage son boss. Limite, il aurait pu prendre la place de Shimano vu la position de force qu'il avait. C'est peut-être ce côté monstrueusement fort chez Shimano qui explique que Majima l'a joué intelligemment. C'est clair que c'es décevant du coup mais en tout cas il a été beaucoup plus respecté dans le Zéro que Sohei ^^ (bon c'était le début de la fin pour lui). De mémoire dans le 2, ce dernier se fait redorer son blason.

En terme de faits, je pense que c'est pas très compliqué mais quoiqu'il en soit personne ne pourra pas faire de l'ombre à Kiryu à mon avis, pas même Majima.
Pour la prison, y a eu des jeux pas trop mal foutus pour le tuto. Mais je voulais surtout dire que vu qu'il sort de prison, Ichi sera peut-être faible comme Kiryu dans Kiwami.

Faut voir pour la trahison. J'ai aussi pensé à du bullshit mais son boss est tellement badass que pour une fois j'aimerais un salopard juste méchant ^^.

Oui, c'est pour ça que pour les heat et les trucs pétés, j'aimerais des défis annexes/cachés.

SniperShadow
Niveau 33
27 octobre 2017 à 20:24:27

Ouais mais Kiryu je trouve que c'est un bon personnage en tant que personne, mais un horrible yakuza
Kazama qui pensait que cette vie n'est pas faite pour lui, je trouve qu'il est loin d'avoir tord au final.
Je le vois très mal prendre des décisions difficile, voir sanglante. Ce qui est parfois nécessaire pour diriger (puis Kiryu s'en foutait un peu d'avoir sa propre famille, c'était plus pour rendre hommage a Kazama que pour lui même)

Le parallèle Kiryu/Kazama c'est assez étrange, d'un coté c'est son modèle donc ça fait plaisir. D'un autre, Kazama a butté plein de monde, ce que je vois mal Kiryu pouvoir faire

Je ne pense pas que ça intéressait Majima d'être boss a ce moment, je pense qu'il lui restait loyal par principe
Mais quand même, on bat Shimano après avoir dégommé une 50aine de types + Majima (qui s'amusait certe), ça le fait pas pour lui de perdre dans ces conditions

Possible qu'il soit plus faible a sa sortie de prison, mais qu'est ce qui justifierait qu'il soit "particulièrement" bon avant ça (vu qu'il vient d'une famille mineure entre autre)

Possible que son boss est radicalement changé entre temps. Malgré les ajouts de flashbacks de Nishikiyama je trouve toujours que son changement est trop radical... il manque toujours quelque chose, pour moi, dans son histoire qui justifie ce qu'il est devenue

Mitsuryu
Niveau 10
28 octobre 2017 à 06:30:43

Oui les motivations pour devenir Yakuza tournent autour de Kazama. Ce n'est pas un Sohei ou un Ryuji malgré qu'il ait été inspiré par des types comme Kuze (il a ses grolles d'ailleurs ^^). C'est pas le genre à commanditer un assassinat mais d'aller tabasser lui-même même à 1 vs 50. Ce qui fait parti de l'image populaire des Yakuza. Et encore une fois, il accomplit un truc assez incroyable comme Al Pacino dans le Parrain 3, il arrive à boucler la boucle, chose rare dans la mafia. Si sa nature ne fait pas de lui un Yakuza pur jus comme Majima, ses actes font de lui une légende du Clan. Même s'il faut de la froideur comme tu le rappelles, je ne suis pas sur qu'il aurait fait un moins bon Chairman que Daigo par exemple même si ça lui va mieux d'être un repenti.

Oui, Kazama a un passé plus que sanglant. Tueur à gages numéro 1 dui Clan il avait aussi de l'empathie pour les enfants de ses victimes voire laisser partir des ennemis en plein assassinat. Un type qui a gravi les échelons avec ce talent mais aussi avec sa tête. S'il ne voit pas Kiryu comme Yakuza, c'est peut-être justement qu'il lui ressemble et qu'il ne veut pas qu'il prenne le même chemin. J'aime bien cette comparaison et ça donne du relief à Kazama.

Loyauté ou intelligence de ne pas grimper trop vite (boss de la Shimano Familly à 24 piges c'est aussi exceptionnel qu'inconfortable). Sans le vouloir en tout cas, il aurait pu même si ce n'est pas souhaitable pour le joueur.

Encore trop d'inconnues pour ce Shin Yakuza. Peui-être que sa famille n'est pas si mineure que ça même si je le crois (on connait pas tous les boss présents au réunion du Clan par exemple). Vu la vie que son boss lui a imposé, ça fait de lui un mec endurci. Être lieutenant en chef d'une pourriture pareille (enfin a priori) permet déjà de justifier qu'il a de bonnes bases en baston. En tout cas le trailer de 10 min' confirme qu'en prison il est au courant de rien.

Oui les rajouts sont cools mais peut mieux faire. Hormis le changement radical (on a les explications mais la narration est pauvre), j'aurais aimé un fait d'armes qui justifie son ascension (et pas juste des actions basses de traite). Un petit Yakuza 0,5 avec Nishiki et Ryuji me semblent indispensables :rire:

SniperShadow
Niveau 33
28 octobre 2017 à 17:49:54

Kiryu aurait surement pus être un bon boss, parce qu'il a la légende, le charisme et inspire les gens (et l'inspiration c'est un truc très important dans la série, on vois que Saejima inspire aussi les gens qu'il croise) mais au niveau décisionnel je sais pas... la plupart des hommes se seraient surement aligné sur sa volonté de "bien faire les choses" mais y a toujours une anguille planqué dans le groupe et je sais pas si il aurait pus gérer les coup fouré

Daigo a juste le nom et ça lui porte plus préjudice qu'autre chose. Il doit pas inspiré grand monde ce qui augmente la dissidence dans son propre bataillon (même si avec de bon conseiller comme Majima il a l'air de mieux s'en sortir)

Kazama c'était plus des remord pour les gosses des cibles je pense. Sa décision de créerl'orphelinat reste basé sur la culpabilité. Même si la forme peut paraître généreuse, ça reste une décision basé sur un besoin de se sentir mieux
En effet, Kazama a surement voulu protégé Kiryu d’événement qu'il a lui même enduré

L'âge d'Ichi est assez avancé alors c'est compliqué d'opérer un revirement de personnalité sur le personnage. Ca me déplairait pas d'avoir un protagoniste moins "idéal" qui sert a montrer une approche plus sombre (mais ça irait probablement a l'encontre de la vision que Sega veut donner de son univers)
Vu son boss il a peut être aussi déjà tuer. Ce qui fait une différence avec les trois perso récurent (Kiryu/Majima/Saejima)

J'espère que Sega fera pas la boulette de révéler son dos dans un trailer[[sticker:p/1jne]]

Mitsuryu
Niveau 10
28 octobre 2017 à 18:09:53

Oui c'est sur qu'il a peut-être une certaine candeur qui ne lui aurait pas permis de voir tous les coups fourrés. Après effectivement, Kiryu a tous les caractéristiques pour voir loin afin de par exemple blanchir les activités des Yakuza (je viens de finir le manga Sanctuary qui a un scénario du genre).

J'aime beaucoup Daigo mais c'est clair que sa longévité ne reflète pas son talent de leader ^^.

Oui, Kazama est tourmenté par son passé mais encore faut-il avoir le profil pour justement avoir des remords ! Kazama passe de tueur impitoyable à "sage" du Clan. Repentir sincère ou juste pour alléger son karma, à chacun de trancher.

La prison ça vous change un homme ^^. Le type sort de 10 ans de taule et apprend qu'il est trahi par celui qui considérait comme son père. C'est cliché mais la vengeance c'est toujours efficace comme moteur (comme le dernier AC).
Perso', c'est ce que je souhaite depuis le début que j'ai vu le trailer. Un perso' qui a écumé les bas-fonds et l'underground afin de redécouvrir la map. Un perso' moins chevalier blanc que Kiryu mais pas aussi déjanté que Majima, je pense qu'Ichiban sera certainement entre les deux. Pour l'instant, son background ressemble un peu à celui de Kiryu tout en étant opposé à l'image de son costume (celles de Kiryu mais inversées) ^^. Je ne suis pas sur que ça irait forcément à l'encontre de ce que veut faire Sega. C'est peut-être le contraire : aller plus loin dans l'introspection de la mafia tout en cassant l'ambiance sombre par des mini-jeux déjantés. Bon évidemment ça reste Sega donc ça ira pas chercher très loin mais disons que le Zéro avait une ambiance plus sombre parfois que les autres opus.

Je mise sur Suzaku le phénix pour son tatouage :rire: La renaissance triomphante de Ichiban et de la licence ^^

SniperShadow
Niveau 33
29 octobre 2017 à 02:08:19

Justement, la prison n'a changer ni Kiryu ni Saejima, qui eux aussi ont choisis pour ainsi dire, d'y être (Saejima est même super content d'y retourner...)

Commencer le jeu avant la taule ça peut être bien pour installer le personnage dans ce qui sera son passé suite a l'élipse
Possible qu'Akiyama est toujours sa place, après tout il est bien dans le 6, ce qui n'est pas rien vu l'absence d'autre perso important
Pourvu qu'Ichi ne finisse pas lui aussi avec un gosse sur les bras[[sticker:p/1jnc]]

Mitsuryu
Niveau 10
29 octobre 2017 à 04:30:49

T'exagères un peu pour Saejima ^^. Pour Ichiban, je parlais surtout de la trahison après 10 ans de ballon. Le mec y va volontairement pour celui qui va lui mettre à l'envers donc ça peut légèrement froisser un homme ^^

Je ne sais pas pour le début du jeu avant la prison vu qu'il y a Yakuza Online. faisant office de préquel. On connait aussi les événements. Mais ça serait pas mal pour la narration c'est sur.
Oui, Akiyama a un rôle dans le 6 et irait bien dans le contexte underground qu'on veut en plus. Vu qu'il n'est pas Yakuza, il a sa place à Kamurocho voire comme perso' jouable si Ichiban n'est pas le seul. Commencer le jeu avec lui et revoir Date et Kage qui nous expliquent le contexte pourrait être pas mal avant qu'il rencontre Ichi' sorti de prison qui comprend rien à ce qu'il se passe. Akiyama est côté chez les joueurs contrairement à Ichiban qui a pas lait l'unanimité. Mais bon ça ne ressemble pas à un trame d'un Yakuza qui reste plutôt simple d'habitude.

Un perso' qui a une vie de famille ça serait une grande première en tout cas ^^ ! Mais vu son profil faudra attendre Yakuza 9 pour ça haha.

SniperShadow
Niveau 33
30 octobre 2017 à 13:39:20

J'exagère pas tant que ça, Saejima qui empêcheBaba de se faire péter le caisson en lachant un "reviens en taule, j'y serais on s'amusera bien" avec un tel argument, tu m'étonnes qu'il a tout de même voulu tirer[[sticker:p/1lmb]]

Je sais pas si ça sera vraiment perçu comme une trahison par le bonhomme. De l'incompréhenssion ouais, mais Kiryu le prend pas si mal que ça de se faire virer du clan (Ni Saejima), d'ailleurs il prend même pas mal le fait qu'aucun de ses amis d'enfance ne soit venue le voir ou ne lui est écrit une seule fois[[sticker:p/1jng]]

Date il va disparaître comme Tanimura a mon avis (même si lui c'est a cause d'histoires avec son doubleur)
On a déjà eu Kiryu pour la vie de famille, ils sont pas mal mis en avant dans le 5 via les substories d'Haruka et Oncle Kazy

Mitsuryu
Niveau 10
30 octobre 2017 à 15:37:45

:rire: Fallait qui tente le tout pour le tout.

Si on en croit le prologue d'Online, il est choqué par l'action de son boss et sa confiance bafouée. Donc même si la trahison n'est pas réelle, il le prend comme ça.

Ah j'avais zappé la raison de l'absence de Tanimura, je l'aimais bien. Date est là depuis le début et il serait bien de le garder pour faire le lien avec la corruption de la police. Akiyama, Date et Kage dans un premier temps qui aideraient Ichiban en lui présentant ce qui reste du Tojo Clan (Majima and co). En tout cas, la voix de l'inspecteur dans le prologue n'est pas la sienne donc tu as ptet raison.

Oui pas faux, je pensais à une vie de famille plus traditionnelle.

SniperShadow
Niveau 33
30 octobre 2017 à 19:20:06

Non mais quand même, t'imagine si le type il bosserais à SOS suicide[[sticker:p/1lmc]]
Saejima avant le combat final qui dit a Shinada "ah au fait, si tu vois un type un peu con et déprimé, tu lui rappel qu'il ira en taule. Mais rassure le en lui disant que j'y serais, on s'y amusera bien comme en colonie de vacance, on pourra même se lancer la savonnette"[[sticker:p/1jnc]]

Par contre le passage où Ichiban mandale le type qui voulait attaquer Kiryu elle se passe quand ?
Parce qu'après le 6 il est pas sensé s'être tirer de Kamurocho ? (Kiryu a ses fringues "traditionnel" et il me semble que dans le 6 il est fringuer plus décontracté)

On fait difficilement plus familial que ce qu'on a eu, il a plein de gosses a charge mine de rien

Sujet : Yakuza
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page