Se connecter

Yakuza

Sujet : Yakuza
SniperShadow
Niveau 35
23 novembre 2017 à 04:44:46

Je préfère la version où Haruka botte des culs a coups de Heat Actions[[sticker:p/1lgd]]

Mitsuryu
Niveau 10
23 novembre 2017 à 13:22:19

Si seulement il avait pris Saejima (Haruka qui arrache un transfo' haha).

T'avais raison pour Watase

https://youtu.be/Ba6ewtpfQAM

SniperShadow
Niveau 35
23 novembre 2017 à 23:38:21

Y a des Heat de Saejima je crois (celui où il rendre un type dans le mur la tête la première)

Watase, ça doit être dur de danser avec un costume comme ça[[sticker:p/1jne]]
Saigo aurait due danser bordel[[sticker:p/1jnc]]

Mitsuryu
Niveau 10
24 novembre 2017 à 10:35:45

Après le cinéma, la danse pour Saigo haha

En tout cas Kiwami 2 s'annonce intéressant niveau heat actions. Je ne me suis pas attardé à faire la heat action avec le bateau mais je ne manquerai pas de me rattraper le jeu complet dans ma ps4 ^^.
Le moveset de Kiryu donne peut-être une piste du style d'Ichiban entre le brawler et le beast. Cela lui irait bien.

SniperShadow
Niveau 35
25 novembre 2017 à 17:54:40

Vraiment pas fan des Heat proche de celles du 6 (celles avec un gros plan sur le coup et où tu mash la touche)

Celle du fer à repasser est cool
Celle du baton :ouch:
Celle du bateau :ouch2:
Pas d'écrasement du coup ?

Celle du couteau a été nerfé je crois (moins de dégats)

Mitsuryu
Niveau 10
25 novembre 2017 à 23:12:15

Yep retour de l'écrasement (patate dans ta gueule à la Beast/Saejima suivi d'un pénalty kick) .
Les heat d'assist seront aussi à débloquer une fois les substories terminées. Celles de la tonfa et des doubles bâtons sont dynamiques et bien filmées.
Bizarrement pas d'heat avec le club de golf...
Confirmation du retour du Champion District et d'une partie du quartier du Parc (ça semble bloqué du côté de West Park pour cause de Clan Creator je pense).

Beaucoup de redit du 6 si on en croit la démo' ce qui me laisse dubitatif et en même temps il y a une réelle amélioration manette en main , donc j'attends avant de me prononcer (même si sur le principe je te rejoins sur les heat du 6, mashing ou counter).

SniperShadow
Niveau 35
27 novembre 2017 à 14:15:02

Au moins c'est plus cool qu'un simple écrase merde
Celle du club de golf, faudra tet la débloquer (même si c'est louche si au final, ça reste exactement la même que d'habitude)

Mitsuryu
Niveau 10
28 novembre 2017 à 09:09:27

Oui c'est possible... Allez quelques semaines pour spéculer ^^ Une substory en rapport avec le mini-golf, un maître d'armes (le retour de Fei Hu et sa femme ne me dérangerait pas) ou le retour des révélations.
Fei Hu aurait le mérite de remplir les berges vides dans la démo' (pas vu le retour de la pèche d'ailleurs).

SniperShadow
Niveau 35
28 novembre 2017 à 19:46:32

Fei Hue puait un peu pas mal au niveau du perso donc bon... (pas autant que les trois power ranger de la danse certe ou celui qui fait des paris mais bon)
Si c'est pour le faire revenir, j'espère qu'il sera un peu plus approfondis

C'est louche l'absence de la pêche, déjà dans Kiwami premier ça m'a intrigué, surtout qu'on peut aller sur la jetté. Les devs se sont fait tacler par les Green Peace Niak pour incitation à la pêche au requin où quoi[[sticker:p/1kgx]]

Mitsuryu
Niveau 10
28 novembre 2017 à 20:26:32

C'est vrai qu'après les combats, c'était pauvre mais il a une bonne gueule qui montre qu'il n'a pas été toujours restaurateur. Sa relation avec sa femme qui est un cliché habituel chez les Japonais de la femme chinoise autoritaire m'a fait sourire. Et surtout son OST dédiée.

Ils ont carrément sauté les docks en accès libre depuis Kiwami. On a pas vu grand chose de Kamurocho en espérant qu'ils n'aient pas blindé les nouveautés à Sotenbori. Je serai curieux de voir la pêche avec ce nouveau moteur vu le gameplay des fléchettes (même si la gestion avec le R3 était pas mal). En tout cas ça va être l'occasion de redécouvrir les mini-jeux historiques. Et pourquoi pas le retour du Cuez Bar...

SniperShadow
Niveau 35
29 novembre 2017 à 04:02:55

C'est lui qui était toujours envoyé aux courses et qui oubliait un truc de la liste

La pêche n'est pas là pour éviter que Majima nous défis a ce minijeu :pacg:

La version 0 de la pêche c'est un peu la pêche du pauvre je trouve (par rapport a ce qui se faisait avant)
Un peu dommage qu'Akiyama n'est pas eu son clin d'oeil a la fin du premier Kiwami

Faudrait penser à foutre une substorie a Bob vu qu'il est là presque a tout les coups. Quitte a en faire une pour briser le 4ème murs

Mitsuryu
Niveau 10
29 novembre 2017 à 06:15:04

Oui ça fait partie des clichés justement. C'est la daronne qui gère le vrai business ^^. Même Majima se fait limite engueuler haha.

Oui c'est la pêche du pauvre et de la quasi gratuité depuis Ishin! voire le 5 même si c'était plus dur). Un retour aux sources du gameplay du 3/4 en moins rigide en gardant la vue de dessus pour trouver des proies me semble une bonne alternative. Ajouter à cela la variété des appâts du 5 et on est bons ^^.
C'est vrai que je m’attendais à le voir moi aussi... dommage.

Je ne sais pas très franchement, j'allais t'écrire que c'est une bonne idée mais garder le mystère autour d'eux et Naomi c'est pas si mal. Celle du Zéro sur Naomi (enfin rien n'est confirmé je crois) est bonne cela dit. En tout cas ça montre que le lore est loin d'être épuisé.

SniperShadow
Niveau 35
30 novembre 2017 à 14:22:11

Ca aurait due être elle qui se bat contre Majima lors du tout dernier entrainement[[sticker:p/1lmb]]

Justement, le mystère ça s'entretiens.
Celle de Naomi était simple et efficace, ça a mis un bon plus au personnage, mais pour l'instant Bob reste juste "le type aux cp/dlc" sans rien derrière
Y a pas de mystère, juste... rien. Quitte a le foutre en miniboss sur la map[[sticker:p/1lgd]]

Mitsuryu
Niveau 10
01 décembre 2017 à 06:08:39

Oui ça s'entretient et le trop est l'ennemi du bien. Le contre-exemple pour Naomi est la sub' (les subs) avec Tanimura. Non pas qu'elles ne soient pas sympas (plus pour le background de la mission principale mais bon...), mais elles réduisent cette aura de mystère en faisant de Naomi, une voyante un peu vénale par exemple. C'est "drôle" mais au détriment du personnage.

Pour Bob ce qui serait le bienvenu serait des infos supplémentaires dans Shin du fait du nouveau perso' principal. En faire un combattant pourquoi pas... ce qui pourrait être pas mal pour rallonger la durée de vie pour les CPs ou tout simplement accéder aux packs avec un certain niveau.

SniperShadow
Niveau 35
01 décembre 2017 à 15:34:27

Merde j'ai oublié ses subs avec Tanimura[[sticker:p/1lmc]]

Dans un épisode Bob pouvait défoncer du zombie[[sticker:p/1jne]] :banzai:

Mitsuryu
Niveau 10
01 décembre 2017 à 16:51:42

C'est vrai que c'était un assist' que notre Gary Holmes trouvait un peu trouillard ^^

En tout cas Shin pourra et devrait selon moi apporter de la consistance à ces persos périphériques pour que les anciens joueurs se sentent bien dans cette nouvelle direction. Après ça peut être juste des infos en plus. Perso' c'est tout bête mais les subs friendship donnent de la consistance aux restaurateurs par exemple. Vu le profil d'Ichiban, ça serait bien cette interaction avec les gens du commun comme ceux de l'underground.

SniperShadow
Niveau 35
01 décembre 2017 à 22:05:26

Ouais mais les persos de restaurant, on les retrouve pas toujours d'un épisode a un autre alors... a part le type de Sushi Gin, aucun ne m'a marqué (ah si et un autre de Sotenbori)

Shin peut aussi avoir l'effet inverse, faire table rase et balayer beaucoup de terrain connus

Mitsuryu
Niveau 10
02 décembre 2017 à 08:04:47

Oui c'est sur, c'est dommage de ne pas avoir approfondi cette feature qui me semble une bonne idée pour le lore et le mixer avec les subs et les mini-jeux. Mais tout comme toi mis à part le Koman et le Sushi Gin... c'est pas vraiment mémorable.
Dans Shin c'est vraiment un truc que j'aimerais voir développer d'autant plus que le background d'Ichiban collerait pas mal. Black Panther est une bonne source d'inspiration voire même Ishin! pour des mini-jeux de tâche quotidienne ou de petits jobs.

C'est même certain ne serait-ce que pour les forces en présence. C'est limite une apocalypse sans zombies... bien que ça pointait devant leur nez depuis longtemps. J'espère un équilibre pour ma part. En tout cas, si la Omi sous l'accord de la police demande trop de thune aux commerçants et autres acteurs du quartier ça pourrait être une approche pour Ichiban de retourner la situation. Cela ferait une sidestory/business d'ampleur. Une mélange de Money Island, Clan Creator (je ne vois les vois pas le lâcher) avec des subs/friendship et des mini-jeux. Et tout ça en rapport avec le but principal de la main story.

SniperShadow
Niveau 35
03 décembre 2017 à 15:26:10

Faudrait mélanger la jauge de "friendly" avec un minijeu de paroles façon hôtesses pour que ça soit vraiment interessant à mon gout

Peu de chance que le gros minijeu du jeu soit vraiment lier a la trame principale, car ça signifierais faire deux chemins scénaristique différent selon si le jouer a compléter le minijeu ou non (les minijeu ont un contexte scénaristique, mais ça s’arrête là, leur progression n'impacte pas le déroulement du scenario principale)

Tu imagine la fin du 0, Kiryu au lieu de partir seul sur le bateau y va avec les 5 bilionaire en renfort . Le geek a lunette qui ouvre un chemin vers le boss final a coup de clavier[[sticker:p/1lmb]]

Mitsuryu
Niveau 10
03 décembre 2017 à 16:01:44

Oui c'est une bonne idée pour un peu de gameplay et rendre ça moins mécanique mais tant que ça fait du lore, je prends ! Après, les amis t'envoient déjà faire des mini-jeux.

Le Money Island ou le Nightlife Island ont déjà une interaction avec la main story, j'aimerais juste qu'ils aillent en ce sens. Tu peux finir le Zéro sans y toucher même si c'est dommage. Dans l'exemple que j'ai pris, les commerçants t'informent des événements qui ont précédé Shin, des mini-jeux inédits... Mais la main story demeure la main story juste que ça apporterait du corps et une profondeur qui ne serait pas permise dans le scénario principal sous peine de l'alourdir.

Même si ton exemple du geek pourrait me faire changer d'avis haha.

Sujet : Yakuza
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page