Salut à tous.
Je suis allé à Auchan et j'ai feuilleté le manga du jeu, suikoden V. J'ai pu voir deux choses : Le Prince se nomme Ardil et non Freayjadour comme le dit un topic ci-dessous.
La deuxième chose est que le manga comporte plusieurs tomes, le premier allant du début jusqu'a la fuite de notre héros du chateau ( qui se nomme chateau de l'aurore dans le manga, au passage. ). Et la suite, je ne saurais le dire précisément car je n'ai pu voir la totalité, donc, je le dirais plus tard, si possible, évidemment.
Je possède les deux premiers tomes et je dois dire que je suis un peu déçu.L'histoire passe trop vite sur certains passages et si on n'a pas fait le jeu, on ne comprendra pas tout.Sinon le manga ne comporte que 4 tomes et s'arretera lors de la fuite du prince.Mais il se peut que la suite se fasse mais cela ne s'appelera pas "le chateau de l'aurore" mais portera un autre nom. Il y a d'aileurs un espoir car à la fin du deuxième tome, il y a deux passages inédits qui pourraient dévoiler la suite (le premier étant le sauvetage de Lordlake après avoir rétabli l'eau et le second la résignation de Lymsleia après la prise du chateau par les goodwin) Mais là c'est incertain.
Par contre pour Ardil, c'est surement le nom imaginé par l'auteur, peut être pas le vrai prénom du prince. Je me demande d'ailleurs si il a un vrai prénom.
Ouais, mais le truc qui me dégoute le plus, c'est que Mitsuge fasse de Lymsleya une soeur qui hait son frère, ce qui n'est pas le cas dans le jeu.
Il y a d'autres choses qui ne concordent pas, comme le fait que Kyle se retrouve chez les Godwin alors qu'il devrait être avec Zahhak durant les jeux sacrés. M'enfin, ce n'est pas très important non plus, mais à chaque reprise d'un jeu ou autre c'etspareil, rien n'est suivi à la lettre alors que ça va pas le tuer de faire comme au départ quoi
Moi je trouve que l'evenement de Kyle est bien trouvé. Je trouverais dommage que l'histoire soit identique à celle du manga,on s'ennuierait.
Par contre pour Lymsleia, ca le fait pas trop. Car c'est justement grâce au lien qu'elle a entretenu avec son frère qu'elle se bat pour avancer. Je crois par contre que leurs rapports vont changer car l'inédit qui a lieu dans le deuxième volet (lorsqu'elle est seule) en dévoile beaucoup.
Il se nomme bien Freayjadour dans la VO. Ils ont préféré le renommer pour la VF, c'est vrai que ca craignait comme nom :s
ouais, mais là, faudrait déja que je puisse acheter le troisième volet, j'ai l'impression que ça ne va pas être possible ( une semaine que je vais voir et il y est pas )
Pas si bien que ça le pseudo collector, je trouve
Je suis allé à Auchan et j'ai feuilleté le manga du jeu, suikoden V. J'ai pu voir deux choses : Le Prince se nomme Ardil et non Freayjadour comme le dit un topic ci-dessous.
Freijadour c'est d'après un artbook ardil c'est d'après une adaptation manga qui n'a même pas été jusqu'au bout de l'histoire. ^^