Se connecter

Monster Hunter 2

Sujet : Questions émulation
1
Alexelfe
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:53:01

Bonjour à tous, ayant vraiment beaucoup apprécié MH3, même si je n'ai jamais aimé la Wii, je me suis dit qu'après avoir vu de nombreuses fois la phrase "Sans être mauvais, Tri est le moins bon" je me suis décidé à me lancer dans un autre épisode.

Mais j'ai quelques questions..
Je voulais l'acheter sur PS2, Dos, mais je me suis vite rendu compte qu'il n'existe qu'en japonais, et mois et le japonais..

Pour l'émulé, il faut un bon pc non ? :-(
Il est pas mauvais, pour donner un exemple, il fait tourner Dead Space 2 en Haut, ça suffira ?

Ma deuxième question, c'est que j'ai vu de nombreux MH sur PSP, mais encore maintenant elle vaux 100€..
Ca en vaux la peine ?
Si oui, lequel ?
Sachant que j'aimerais m'en faire le plus sans éprouver de sentiment de lassitude (Genre faire toujours les même monstres dans les mêmes versions ).
Et,même question pour l'émulation..
J'ai essayer, mais ça ne me met que 2 de fps..
ça me paraît un peu bizarre quand même..

Bref,merci a celui ou ceux qui me répondront, si quelqu'un le fait...

Bonne soirée.

Finalfan_MH3
Niveau 8
27 octobre 2011 à 08:55:29

Regarde le topic d'en dessous :nonnon: .

Ekud
Niveau 23
27 octobre 2011 à 12:04:46

Non mais FinalFan, y'a un nouveau topic tout les mois sur ce forum, on s'en branle qu'il crée un nouveau topic ou pas... ce forum n'est pas aussi actif que mh3, faut relativer :o))

Bref, pour émuler la ps2, faut un bon pc en effet, mais si tu fais tourner dead space au max, t'as pas à t'inquieter.

Par contre, l'émulation PSP, tu peux laisser tomber pour le moment, c'est pas du tout au point.

Si jamais tu veux te lancer dans un MH sur psp, prend monster hunter freedom unite. C'est surement le plus complet de toute la série.

Si jamais tu veux te lancer dans MH2 (que je te conseil plus que tout les autre MH) , sache qu'il y a un patch anglais qui existe. J'ai upload le jeu patchée sur romstation, t'as juste à installer romstation et à télécharger le jeu ^^

Alexelfe
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:29:51

J'ai créer un topic, car je voulais être sur qu'on me réponde :)

Ekud :d) Ouais, j'avais essayé avec Shadow Of The Colossus et c'était pas terrible, ça laggait peu, et j'avais peu de FPS :(

Mais je vais réessayer, avec un autre émulateur, en tout cas merci de répondre :)

Et tu passes plus trop sur Tri, je me trompe ? :(

Ekud
Niveau 23
27 octobre 2011 à 12:33:21

Ensuite faut savoir le configurer l'émulateur =( c'est un peu relou mais bon :o))

Et non, c'est fini le temps de MH3 pour moi :o)) J'reste sur ce forum pour aider le peu de personne qui ont besoin de moi :o))

Alexelfe
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:54:09

Ha, donc c'était uniquement du fait que je suis un noob qui ne sait pas configurer ? :(

Ça me rassure :noel:

Tu me recommande quel émulateur ?

Et sinon, c'était sympa quand même, les parties de haxball :noel:

Alexelfe
Niveau 10
27 octobre 2011 à 21:15:15

J'ai un soucis :(

Quand je lance le jeu, je vois la cinématique, aucun lag, parfait, mais à un moment (quand la bestiole se fait parer par le mec a la grande épée :hap: ) il y a un bug, et si je passe la cinématique,je reviens au menu, normal ? :(

Ekud
Niveau 23
27 octobre 2011 à 21:43:08

Y'a qu'un émulateur ps2 toute façon, la pcsx2 0.9.6

C'est une question de configuration de l'émulateur de toute façon. Moi j't'avoue que j'y fais à taton =D ça passe pour MH2 et d'autre jeu, mais faut changer pour d'autre jeu et tout, c'est un peu casse gueule mais bon.

Sinon, tu passes la cinématique tout simplement, t'as pas besoin de la voir pour jouer ^^

Alexelfe
Niveau 10
27 octobre 2011 à 21:55:47

Ouais, mais en fait, ma manette a dû être mal paramétrée :ouch:

Genre, touches fléchées pour se déplacer, pad gauche pour la vue et pad droit pour attaque :doute:

Et je faisais "X" pour séléctionner, en fait j'ai vu que c'était "O" :oui:

Ekud
Niveau 23
27 octobre 2011 à 22:00:31

Ah ah hah ah !!!

Et non mon coco, bienvenue sur les MH au joystick ^^

Bon, déjà tu t'es gourré pour les fleches et le stick gauche. Faudra juste que tu changes ca, car c'est les fleches pour la caméra, et le stick gauche pour se déplacer.

X et O sont inversés dans la version japonaise, c'est normal =)

Et si si si, c'est le joystick droit pour attaquer, c'était également ça pour Monster hunter 1 sur ps2 ^^ (c'est d'ailleurs une config que tu peux mettre sur MH3 avec la manette)

Tu verras, j'suis sur que tu vas devenir accro au combat au joystick !

Alexelfe
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:02:15

Ouais, mais pour bouger la vue avec le joystick tout en bougeant avec les flèches :ouch:

Et sinon, je pense que ça va pas trop me déranger, par contre, les dialogues sont tous en japonais :rire:

Heureusement que les items, le plus important, sont en anglais :oui:

Ekud
Niveau 23
27 octobre 2011 à 22:06:22

Ouais, mais on connait tous l'histoire de Monster Hunter.

Ouais t'es le héros, aide les villageois s'il te plait !

Et voilà :o))

Pour la caméra, y'a rien de compliquer ^^ Tu bouges ton personnage avec le stick gauche, et t'utilise L1 pour recentrer la caméra, c'est tout :)

Alexelfe
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:08:02

Oui, l'histoire je sais :noel:

Mais pour certaines quêtes :(

Et sinon,ma manette s'est parametrée automatiquement, et je vois pas de moyen pour changer pad par flèches :(

Ekud
Niveau 23
27 octobre 2011 à 22:25:10

Config => Manettes.

Rien de plus simple x)

Alexelfe
Niveau 10
27 octobre 2011 à 22:25:57

Ca,je sais, sauf que je l'ai fait, mais ça ne marche pas...

Alexelfe
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:48:41

Merci de ton aide, après avoir bidouiller un peu mon ordinateur, j'ai réussis :)

Par contre..
J'ai honte de dire ça..
Mais je suis bloqué a la quête de pêche :ouch:
J'ai même fait le tour des côtes en spammant carré avec les appâts, rien :honte:
J'ai loupé un truc ?

Ekud
Niveau 23
28 octobre 2011 à 18:51:43

Bah, déjà faut savoir que les quêtes d'entrainement, donc avec le professeur là, t'es absolument pas obligé de les faire :o))

Les seules quêtes que tu dois faire, c'est celle du comptoir, normal, et celle que te demanderont les villageois quand ils auront une requête à te demander (c'est à dire, quand il y aura une icone bleu ou orange au dessus de leur tete)

Sinon bah, la zone de peche en jungle, c'est dasn le camp, t'as un ponton :/

Alexelfe
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:45:23

En fait non, c'était une zone de jungle, avec une mare :noel:

Et merci, je les ferrais pas alors :noel:

En tout cas, merci de m'aider, je passe pour un low a bloquer sur des quêtes pareilles :rire:

Ganonink
Niveau 7
04 novembre 2011 à 18:35:45

bonjour je cherche a faire marcher un adaptateur de manette PS2 et les seuls chose écrite sont des "??????"

comment je fais?

Ekud
Niveau 23
04 novembre 2011 à 20:34:55

Ecrite où ca ?

Les adaptateurs manette, y'a rien de plus simple :/

Tu branches ton adaptateur manette usb sur ton pc. Tu branches ta manette. T'allume l'analogique (important :oui: )

Et ensuite, configuration manette sur l'émulateur et c'est terminé :o))

1
Sujet : Questions émulation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page