Se connecter

Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra

Sujet : Xenosaga 3 sur youtube
1
Rochel5555
Niveau 2
05 août 2008 à 23:37:28

Je viens poster ce sujet pour vous faire part du crime inhumain que je viens de commettre : Regarder Xenosaga 3 en entier sur Youtube !!! Eh oui certaines personnes ont entièrement filmé le jeu en enlevant les scènes de combats. Et sérieusement ça parait invraisemblable mais je n'ai rien regretté. C'est certainement le plus grand scénario jamais existé dans le monde du jeu vidéo, surpassant de très loin Final Fantasy et Metal Gear Solid. Ce niveau de complexité et la qualité de l'histoire font que je me demande si c'est réellement nécessaire de jouer au jeu : c'est à dire perdre son temps à tourner en rond pour trouver un objet ridicule, faire 50 le même combat pour avoir des EXP.

Renamon
Niveau 10
07 août 2008 à 13:06:11

justement j'aimerai te poser une question
Ces vidéos dont les sous titres sont In Game proviennent de quel type de jeu ?
Une version anglaise ?
ou une version japonaise ?

car on m'a dit que la version anglaise ne comporte pas de voix jap
et je vois mal une version jap avoir des sous titres anglais O_O

Rochel5555
Niveau 2
07 août 2008 à 17:59:51

Sous titre anglais avec voix en anglais. Mais ces video sont aussi téléchargeables en bonnes qualité sur http://bluelaguna.net/splash/xenosaga.php

Renamon
Niveau 10
08 août 2008 à 09:31:26

ah je vois ^^
ben le crime inhumain alors c'est pas le fait que t'ai regardé la série sur youtube, c'est le fait de l'avoir vu en anglais lol
Les épisodes sont disponibles en jap, tiens je suis bon prince je te fille même le lien de la première pour les visionner

http://fr.youtube.com/watch?v=UPM4oO_WadA

Rochel5555
Niveau 2
08 août 2008 à 10:41:25

Ce que je ne t'ai pas dit c'est que les doubleurs japonais je les connait pratiquement tous en matant les animes. Donc du coup ça ne me fait plus rien. Et pour une foix la VA est bien faite. Eh oui ça arrive de temps en temps, comme par exemple le doublage anglais de FF 12 qui est absolument divin.

Renamon
Niveau 10
09 août 2008 à 10:50:05

J'allais poster un sujet de 3 paragraphes sur à quel point tu peux être "profane" pour dire connaitre l'âme d'une série juste parceque tu connais la voix des doubleurs (chose qui ne signifie absolument rien pour un connaisseur) mais ça provoquerait un débat inutile.

Les goût et les couleurs...

haterz
Niveau 8
04 septembre 2008 à 01:37:57

et puis rochel5555,arrête de comparer un FF10 à un xenosaga.
ils ne jouent pas dans la même cours,FF10 est 10 fois meilleur niveau gameplay,scénario,graphismes,bande-son etc... alors arrête de dire des conneries.FF10 est un des plus grands hits de RPG à l'heure qu'il est avec FF7.
FF10 jouent dans la cour des grands,xenosaga a beaucoup de retard sur FF10

Rochel5555
Niveau 2
06 septembre 2008 à 11:07:11

Excuse moi mais le scénario de Xenosaga 3 est infiniment meilleurs que celui de FF10 ( qui était à l'époque mon jeu préféré), mais pour le reste tu as raison FF a une bien meilleurs réalisation. La seule différence est le niveau intellectuel du scénario. Même pour quelqu'un comme moi avec 16/20 en philo au Bac, je n'ai pas su apprécier Xenosaga 3 à 100%.

Le scénario de FF 10 est tout à fait accessible à 99% de la population. Tandis que celui de Xenosaga 3 est d'une telle richesse philosophique, métaphysique, psychologique et intellectuel, que seul les meilleurs étudiant littéraire de l'ENS peuvent réellement apprécier.

D'un point de vue émotionnel c'est pareil, pour FF 10 j'ai été ému une seule fois tandis que pour Xenosaga 3 au moins 5 fois.

Donc sérieux quand on s'y connait rien on se la ferme.

haterz
Niveau 8
06 septembre 2008 à 12:01:37

je pense que je m'y connaît un peu mieux que toi,SURTOUT dans le monde du rpg, je suis un tarer du rpg donc je ne pense pas que tu t'y connaisse mieux que moi :ok:

Rochel5555
Niveau 2
06 septembre 2008 à 13:03:01

T'es pas le seul taré de RPG de ce monde. De plus je n'ai jamais dit que FF c'est de la merde, c'est même de loin la série que j'aime le plus, la preuve c'est que j'y ai joué du 1 au 12. Ce que je reproche à Square Enix c'est le côté commercial des FF, ils veulent fair un jeu accessible à 99% de la population donc forcément il faut baisser le niveau intellectuel. D'ailleurs sais tu que le studio qui a fait Xenosaga travaillait à l'origine pour Squaresoft ? Mais ils ont démissionné justement parce qu'ils en avaient marre que Sakaguchi(le créateur de FF) persiste à faire des jeux grand public.

haterz
Niveau 8
06 septembre 2008 à 15:36:29

oui,ça je le sais mais en tout cas ,moi j'ai tout les xenosaga et je ne dit pas qu'ils sont pourris loin de là mais demande à n'importe qui: "préferes tu les FF ou les Xenosaga ?" la plupart des gens vont te répondre largement Final Fantasy. parce qu'il savent qu'avec un final fantasy ,ils ne seront pas déçues alors qu'un Xenosaga laisse à désirer.autre exemple,les Final Fantasy sont en plein BOUM depuis leurs créations du 1 en passant jusqu'au Versus XIII.il y a d'inombrable épisode et pourquoi,parceque ça marche tout simplement.Xenosaga n'est qu'à son 3eme épisode et de plus ,ils ne sortent plus en france et tout ça parce que les gens n'ont pas apprécier,voilà tout,il n'aime pas les histoires trop compliqués et sans intérêt.

Rochel5555
Niveau 2
06 septembre 2008 à 19:01:23

La plupart des gens ne connaissent pas Xenosaga. Uniquement parce que le studio n'a pas les moyen financier de faire un jeu d'une telle ambition. Mais c'est du passé car le 3 comfirme bien que c'est possible. Quant à l'histoir je ne la trouve pas sans intérêt. D même je peux aussi te dire que les gens préfère Counter strike et Unreal 3 plutot que les histoir trop compliqué et sans intérêt d'un FF.

C'est le gros problème de l'humanité depuis la chute de la monarchie absolue, les gens n'aiment plus réfléchir. Les gens recherche souvent la facilité, e qui est accessible, tout ça à cause de cette putain de démocratie. C'est pareille en musique avec l'apparition du rap, cette musique de bas étage qui n'aurai jamais du apparaitre. Bref c'est la tendance actuelle.

haterz
Niveau 8
07 septembre 2008 à 11:58:31

oui,tu as raison sur certains points mais je ne suis pas d'accord avec counter strike et unreal enfin un peu,c'est normal les gens aiment bien ces jeux là parce qu'ils sont bourrin, de temps en temps çà change des jeux à histoire comme tu dit,je suis daccord avec toi,par exemple je joue à gears of war de temps en temps,ça me détend (vivement le 2 au faite).Mais lorsqu'ils annoncent la sortie d'un jeu RPG avec des heures de jeu époustouflante ,un scénario comme ont les aiment...enfin bref une sorte de FF quoi,alors là je vais pas me faire chier à acheter un FPS tel q'un call of duty ou n'importe quel autre FPS alors qu'une tuerie va bientôt sortir,tu vois ce que je veux dire.Sinon pour le rap comme tu dit ,là je ne suis pas du tout d'accord,moi même je n'écoute que du rap mais US je n'aime pas le rap Français,si tu écoutes les sentiments qu'ils veulent faire passer à travers leurs textes alors là tu comprendras et puis je ne sais pas quel genre de musique tu écoutes mais si c'est de la tectonik ou de rock ou même de la techno enfin tous ces genres de musiques m'insuporte car il n'y à pas de textes et en plus ça fait mal à le tête,moi j'appelle ça de la musique de dingue.

myuu
Niveau 10
07 octobre 2008 à 22:21:25

Perso j'écoute du rap autant que de l'electro et du metal.
En général chaque chanson à pour bute faire passer un message, après la manière de l'ecprimer est différente, donc il ne faut pas critiquer. ( Enfin l'electro ça veut rien dire, c'est juste bien en soirée x) ).

Pour Final Fantasy X et Xenosaga, les jeux ne sont même pas semblable, d'ailleur, si le jeu n'a pas eu de succès en europe c'est peut-être parcequ'ici, les fans de rpg sont rares,les gens préfères les fps dans nos contrées =*.
Ensuite, ils ont sortit uniquement le 2 en PAL, donc les amateurs de rpg auront peut-être hésité à l'acheter.

Après, oui FF marche, c'est pourquoi il y en a plein qui sortent, mais ne compare pas ça avec Xenosaga, vu que Xenosaga se base sur des oeuvres de Nietsche ( arf je sais plus comment l'écrire désolé ), et sont des suites logique, alors que Final Fantasy ne se suit absolument pas, sauf certaines exceptions ( dont le X/X-2 et les FF-T ).

D'ailleur certains FF sortent à des fins commerciales ( exemple : Final Fantasy X-2 qui permet de rattraper la mort de Tidus selon la fin obtenue ).
Alors qu'un Xenosaga ne vise en rien l'aspect commercial.

Bon je tiens quand même à précisé que j'adore vraiment les deux séries, mais j'avais juste envie d'écrire un peu ;)
Sur ce, bonne soirée.

dante_rocks
Niveau 7
18 novembre 2009 à 22:34:34

Bonjour !
Je ne connais pas trop la série, mais ça a m'intéresse beaucoup de voir les vidéos sur youtube.
Pas besoin de connaître l'histoire des précédents Xenosaga, ou est-ce indispensable pour comprendre un tant soit peu ? (Déjà que je suis pas très fort en anglais, si les événements sont liés à des opus précédents alors là c'est pas la peine...).
Merci de votre de réponse !

JohnnyHollyday
Niveau 5
03 février 2013 à 21:38:53

Vive clodoland !

1
Sujet : Xenosaga 3 sur youtube
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page