Salut,
Je découvre actuellement cette série qui est géniale. J'ai terminé l'épisode I (version US) et je viens d'attaquer l'épisode II (version FR).
Avant de m'attaquer à l'épisode III (US), je me demandais si ça valait le coup d'obtenir la version avec les doublages originaux. Pas que les doublages anglais soient mauvais, loin de là. Mais est-ce que les voix japonaises sont vraiment d'un niveau supérieur comme c'est souvent le cas dans les animes et dernièrement dans Xenoblade ?
Un ami m'a dit que la VO était bien meilleure, malgré le fait que la VA soit très bonne.
Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre, tant mieux.
Elle l'est clairement ... même si la version US s'améliore par rapport au 2 autres .
Les deux sont excellentes de ce que j'ai joué, mais pour l'immersion je mettrai un plus sur la VO, même si on perd la voix d'Albedo qui est franchement superbe et celle de Dmitri que j'adore aussi !
La VO toujours au-dessus.. mais franchement les doublages américains sont excellents !
A titre personnel j'avoue que c'est bizarre.
Je suis un fervent défenseur des voix japonaises, quel que soit le jeu. A un tel point que ça en est presque raciste (ouai bon ptetr pas).
Et pourtant pour Xenosaga, ma série de jeu préférée de tout les temps, je préfere largement les voix américaine.
Probablement parce que les acteurs sont parfaits et ne surjouent pas a des moments inopportuns (ce qui arrivent beaucoup ces temps ci, mais même dans le passé en fait) ou alors juste au moment où il faut (genre Albedo).
Ptetr aussi parce que la VA est celle que j'ai faite en 1er, celle qui est donc liée aux émotions ressenties la 1ere fois, au moment de découvrir ma passion pour cette série.