3.14. Voyager
Cathédrale, Conseil des Pèlerins.
Jan et les autres parviennent à la cathédrale complètement effondrée.
Jan : Arrivons-nous ... trop tard?
Meris : Il devrait se trouver là plus de 10000 personnes. Comment ont-ils pu partir en si peu de temps?
Jan : Où est le Pape? Est-il parti lui aussi?
Lactis : Soit il est parti, soit il a été lui aussi victime de ce désastre...
Jan : Est-ce encore là l'oeuvre de Voyager? Où est-il!?
Meris : Je ne détecte pas sa présence alentour.
Jan : Mais comment ...!
Soudain, la cathédrale commence à trembler.
Meris : !!
Jan : Qu'est-ce qui se passe?
Lactis : Un changement de paradigme local est en train de se produire. Cet espace ... l'espace normal ne peut maintenir la situation courante!
Jan : Tu es en train de me dire que l'espace normal s'aligne avec l'espace virtuel?
Meris : L'église toute entière...Non, le Zohar, répondrait-il à U-DO?
L'espace les entourant commence à violemment vaciller. Lorsque la lumière revient, l'intérieur de l'église a changé.
Jan : On dirait que ça s'est arrêté. Mais...
Meris : Le Docteur Rosas et son enfant ...
Jan : O-oui...Non. Pour l'instant nous devons nous concentrer sur la capture de Voyager...
Meris : Qu'est-ce que vous dites!?
Jan : !?
Meris : Nous...Non, VOUS devez pensez d'abord à Sharon et Joaquin!! Comment travailler avec une personne si froide, si mécanique, qui ne pense qu'en termes tactiques à un moment pareil... Je ne pourrais suivre un leader comme celui-là!!
Jan : Meris...Merci. J'ai de bons subordonnés...
Jan et les autres ouvrent un passage à travers les ruines de la cathédrale.
Bagus : Capitaine, attendez! Je détecte un grand nombre d'unités anti-intrusion droit devant! Et leur taille est ...!!
Jan : Qu'est-ce qui cloche?
Bagus : C-ce n'est pas possible...! Je détecte ...Sleipnir, Aduhmla, Baldur, Garm, Egil, Loi... un groupe comme celui-là pourrait facilement nous battre!
Lactis : Bon sang! Autant d'unités de cette taille qui apparaissent d'un seul coup ...
Jan : Très bien. Nous les avons déja battues une fois. Nous pouvons le refaire.
Meris : De plus, Sharon et Joaquin attendent sûrement notre aide... Allons-y!
Après la destruction des unités, l'espace environnant commence à se distordre.
Meris : Une modification de l'espace!?
Bagus : !!
Une importante unité anti-intrusion apparaît.
Lactis : On dirait bien qu'il nous faut combattre cette chose si on veut passer.
Jan : Sûrement oui...allez, on y va!
Combat contre Alkyoneus.
Voyager : ...Alors voilà le Zohar. Il est magnifique...Quel endroit approprié pour parachever mon oeuvre! Regardez-ça, vous âmes qui êtes emprisonnées dans mon esprit! Oh, n'ayez pas le coeur lourd...nous sommes sur le point de devenir une existence au delà de votre imagination! ...Mes préparatifs sont terminés! Regarde, oh Seigneur très haut! Toi grand U-DO! Accordes moi ton pouvoir par les termes de notre contrat!
Sharon et Joaquin sont agenouillés devant le Zohar. Une barrière infranchissable les entoure.
Jan : Sharon!! Tu m'entends? Bon sang! ...Sharon!! Ecoutes-moi, Sharon!
Voyager : "le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve Euphrate, et ses eaux s'asséchèrent pour préparer la route des rois qui viennent d'Orient" ...Etes-vous prêts à accepter la voie de Dieu?
Sharon : Oui. Si c'est pour tisser l'éternité...si c'est pour accomplir la destinée pour laquelle le peuple du Zohar est née...notre sang ne pourra être mieux employé. Pourtant...
Voyager : ...? Parlez, je vous en prie.
Sharon : En échange de nos vies ... est-il vrai que vous apporterez paix et prospérité aux êtres qui nous sont chers?
Voyager : Je vous l'affirme...
Jan : Sharon! Il te manipule! C'est encore un des tours de Voyager! Il a piraté son esprit...!
Joaquin : Maman... alors comme ça, on aura toujours papa avec nous, hein ?
Sharon : Oui, toujours... on ne le perdra plus jamais...
Joaquin : Je suis content...Maman, je suis vraiment content.
Jan : Joaquin! Sauve Sharon! Sharon! Tu veux que Joaquin meurt!? Ce rêve, cette illusion, c'est un mensonge! Il n'y a aucun bonheur derrière tout cela!
Voyager : Bien, alors allons-y ...
Sharon : Désormais, nous n'aurons plus à porter le deuil de qui que ce soit...
Sharon et Joaquin sont pénétrés d'une lumière émanant de Voyager. Du sang s'écoule de leur corps sans vie.
Jan : Sharon... Joaquin...
Voyager : Hé bien, hé bien Capitaine. Vous avez échoué en fin de compte, n'est-ce pas?
Jan : Pourquoi!? Lorsque Yuriev t'a trahi, plus rien ne t'obligeait à rechercher de drogues cérébrales! ...Pourquoi faire une chose aussi futile?
Voyager : Yuriev? Je n'ai plus rien à faire avec ses semblables! Si je m'acquitte de mon contrat avec U-DO, je n'aurai plus rien à craindre. Alors ...
Jan : !?
Voyager : Je veux te donner mon pouvoir!
Jan : Comment!?
Voyager : Avec ton âme je pourrai réaliser mon voeu le plus cher. ...Une si seule et si noble âme me semble parfaite pour parachever mon offrande...
Jan : Voyager-!
Meris : Capitaine, attention! La barrière s'étend!!
Jan : ...Bon sang!
Voyager : ...Je suppose que tu ne seras pas assez aimable pour en rester là?...Je comprends. Ca risque d'être un peu violent, mais il semble que le temps soit venu pour nous de régler ça personnellement.
Combat contre Voyager