Se connecter

Baten Kaitos Origins

Sujet : Almarde? dans BK
1
el-dar
Niveau 8
31 décembre 2008 à 12:19:27

Bonjour,
Voila je me posais une question. Almarde dans BKO on lui cause quelques ptits moments, voila c'est pas un personnage très important.
Seulement, je suis sur qu'elle est dans BK, son nom me dit quelque chose, mais j'arrive pas à situer quand elle est et qui elle est...

Vous vous souvenez pas?
Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2008 à 12:36:02

C'est la mère de Lyude, enfin c'est ce qu'on peut penser après être allé faire un tour dans le Goldoba fantôme (une des quêtes annexes avant Cor Hydrae dans BK EW): à la fin, Lyude dit au fantôme d'Almarde: "Je ne te l'ai jamais dit, mais je t'ai toujours considéré comme..." (la scène s'arrête là et le jeu retourne au présent), on peut aisément deviner qu'il la considère comme sa mère, vu que la sienne, enfin, sa mère "officielle", est manifestement très froide, même à l'égard de ses autres enfants qui pourtant respectent ses désirs en ayant une conduite aussi détestable et pro-impériale que celle de leur mère. Elle a du se rabattre sur l'éducation de ses enfants quand elle s'est aperçu que son mari la trompait, d'ailleurs, vu comme le frère et la soeur de Lyude le considèrent, c'est sûr qu'ils le savent aussi, leur rancoeur a du augmenter encore plus du fait qu'il a du arriver quelque chose aux parents de Lyude, vu qu'on ne les voit pas dans BKO, seule Almarde est présente dans le domicile familiale en tant que gouvernante de Lyude.
Bref, tout ça a du contribuer à créer un gouffre affectif entre Lyude et sa famille.
Et c'est encore plus clair après l'Almarde request de BKO que tu seras amené à faire, ainsi qu'après les paroles de l'officier qui mène l'enquête à Azha, et dont j'ai oublié le nom, qui est donc le père de Lyude.

el-dar
Niveau 8
31 décembre 2008 à 13:59:58

Pétard la gouvernante, me souvenais pas d'elle.
Trop la classe papychampi, bonne mémoire :) .
En effet ca explique aussi le comportement de lyude car si c'est elle qui l'a éduqué, vu qu'elle vient d'Azha elle a du lui apprendre le respect des autres, la non violence et tout...

Quand même ils se complètent bien les 2 jeux...

GaymerTurlute
Niveau 9
31 décembre 2008 à 16:35:46

Ils se complètent parfaitement, nuance. :coeur:

Spiritualiste
Niveau 5
01 janvier 2009 à 04:02:32

Un petit détail que j'avais envie d'ajouter.

Il se peut (pure hypothèse) qu'Almarde (la nourrice) soit en faite la mère de biologique de Lyude.

En effet lors du générique de la fin de BKO, on aperçoit une vignette représentant Almarde et Lyuvann(père de Lyude) côte-à-côte.

Est-ce que cela peut laisser dire qu'il y aurait eu une liaison extraconjugale de la part de monsieur. ^^
Rien ne le dit ! Il n'empêche que ça pourrait expliquer le mépris du frère et de la soeur de Lyude, car cela ferait de lui un enfant illégitime.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2009 à 14:22:01

Je n'avais pas remarqué pour la vignette dans le générique, mais sinon, c'est ce précisément ce que j'ai dit. :o))

Spiritualiste
Niveau 5
01 janvier 2009 à 15:16:45

Ah pardon, j'avais pas lu en entier !!!
Je m'étais arrêté à :
"on peut aisément deviner qu'il la considère comme sa mère"
(ce qui ne veut pas dire la même chose !)

Bref, tout ça pour dire qu'il y a de fortes probabilité que Almarde soit bien la mère de Lyude (d'après les détails qui le laissent penser)

Mais comme beaucoup de mystères dans BK :
"toujours suggéré ; jamais confirmé" ;)

DarkNo
Niveau 8
10 janvier 2009 à 01:14:31

(wow, faisait un bail, désolé aux personnes qui comptaient me voir sur msn, j'ai un boulot monstre, pas le temps XD) *en coup de vent*

A un point dans BK: EW, Skeed (ou Vallye, me souviens plus) dit quelque chose à propos de Lyude ayant du "sang de tailleur de pierre" ou quelque chose du genre (traduit vite fait de la phrase en anglais dont je me souviens XD).
Ca me parait confirmer assez bien que Lyude a du sang d'Azha. :'D

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2009 à 23:20:36

Du coup tu n'as même pas pu me donner les liens de fanarts dont on avait parlé, Darkno. ;_;

Par contre je me rappelle pas du tout de ça dans EW, pourtant je l'ai refait il y a peu... Il y a bien une poterie d'Azha chez Lyude, mais à part ça je vois pas trop où tu veux en venir...

soulterra
Niveau 6
14 janvier 2009 à 13:46:53

tout porte à croire que lyude est en effet l'enfant d'Alamrde car une quête secondaire de BKO consste à montrer à la femme de Luyann que son mari la trompe. Si vous la faites vous verez Skyde et Vallye accourir vers elle la soutenir. En outre, un autre détail me dit que Almarde est la mère de Lyude c'est la couleur des cheveux. en effet, on peut remarquer que Vallye et Skeed sonr rouges sombres : un mélange entre ceux de leur mère et Luyann. En revanche, lyude les a rouge vifs comme ceux de Luyann et Almarde. Et puis dans Bko, luyann est plus proche d'Almarde que sa femme, lyude ayant 19 ans dans BK le rapprochement est vite fait.

1
Sujet : Almarde? dans BK
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page