Je recherche le script US qui serait dans l'ordre du jeu pour traduire le scénario principal !
Etant Fan de Baten Kaitos je suis encore tres frustré de ne pas pouvoir jouer au 2 à cause de la langue !
Je connais une personne qui est prete à traduire entiérement le script US en Fr !
Si quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une idée pour me le procurer je suis prenneur !
Baten Kaitos II + une trad papier Fr et mon plus grand rève !
En attendant je me console avec l'excellent Magna Carta II !
Sincèrement, c'est de l'anglais de collège.
Je suis une quiche en anglais, et pourtant j'ai compris le jeu.
Donc joues sans te préoccuper de la langue.
C'est même plus appréciable de jouer avec un texte collant aux voix en anglais. Je trouve gênant d'entendre parler les personnages et de lire des traductions qui retranscrivent mal le ton de la phrase, ou des blagues intraduisibles changées en blagues pourries parce que les traducteurs doivent bien trouver un truc pour meubler.
Sinon comme le dit langveiler, c'est vraiment basique, normalement tu comprends toute la trame du jeu, à la limite certaines nuances de répliques peuvent t'échapper, mais bon t'as qu'à prendre un dictionnaire.
Perdre du temps avec un dico en plein rpg non merci ! Beaucoup de traduction d'ancien rpg psx existent et c'est vraiment beaucoup plus sympa de jouer avec une trad fr !
Comme Chrono Cross ou Valkyrie Profile ! Et prochainement Final Fantasy Tactics psp !
Vu que vous etes bon en anglais vous n'avez pas eu de soucis on dirais mais pour ceux qui galère comme moi en anglais c'est tout simplement impossible d'envisager de se lancer dedans et gacher le scénario et ne comprenant que 40% du texte ! Le dernier rpg que j'ai fais en anglais c'est Infinite Undiscovery ! J'ai compris le principal mais pas tous les détails !
Pour BK 2 je ne peux pas me permettre de zapper des parties du scénario tous ça a cause d'un niveau faible en anglais !
Le script dans l'ISO du jeu est complétement mélangé ! Donc je ne voix pas comment me le procurer ! HELP ! Merci
Si t'as un ami qui est bien bilingue invite le pour qu'il t'explique. Pour ma part, j'ai refais plusieurs fois le jeu pour bien comprendre le scénario en restant assez longtemps sur les dialogues et j'ai aussi regardé des forums de jeux video qui apportent des compléments. De toute façon même si t'es "the master of universe" en anglais certains mots sont intraduisibles style : "afterlings" car pas dans les dicos. donc cherche pas à comprendre à 100%. Si t'es vraiment une buse en anglais, je t'expliquerai les grandes lignes du jeu.
"Et prochainement Final Fantasy Tactics psp"
On est en 2011 et le jeu n'est toujours pas traduit, qui plus est c'est une team, bonne chance a toi si t'a pas deja lâché le projet
Je suis aussi extrêmement intéressé par une traduction FR,ayant un niveau de collégien qui n'ai jamais écouter en cours.
Je vais chercher sur le net si j'arrive à trouver sa, mais étant une quiche en anglais, je pense pas...
Si de ton coté tu finis par chopper la traduc, fais nous là parvenir STP
C'est un des jeux qui mérite le plus d'être traduit
Je suis toujours à la recherche du script ! sans script la trad est pour le moment impossible !
Actuellement j'ai repris la traduction du script de Star Ocean 3 ! J'ai eu beaucoup de mal à le trouver mais j'ai réussi, c'est un américain qui me l'a filé !
Salut, vous faites rire "vous" qui maitrisez l'anglais (ouai c'est du niveau collège, ouai ramène un pote bilingue)
Le mec se propose d'une trad intégrale FR et t'en as qui ne pense pas plus loin qu'au niveau de leur nombril se sentent obliger de la ramener pour critiquer sa démarche, mais merde si c'est pour dire que vous maitrisez l'anglais je crois qu'il s'en fout, il recherche juste le script du jeu.
Et perso, je me débrouille bien en anglais mais c'est pas une raison pour ne pas vouloir jouer en français (ex: j'aurais adoré un Shenmue FR, même si j'ai tout capté)
Alors j'imagine même pas ceux qui ont des lacunes dans cette langue!! Enfin bref bon courage à l'auteur si c'est toujours d'actu...
Je suis avec toi xluc
+1 johnnycage.