Salut à tous,
Jai fait baten kaitos il y a 8-9 ans. Je l'ai racheté ya pas longtemps ainsi que origins, que je n'avais jamais fait. j'ai vraiment envie de me lancer dans origins que je n'ai jamais touché et qui a des critiques exceptionnelles, mais j'hésite à me refaire le 1.Je me disais que pour profiter à fond d'orgins, il fallait que je refasse le 1er, mais comme il s'agit d'une préquelle, je me dis que c'est pas indispensable. J'ai oublié l'histoire du 1, mais je l'ai déjà fait, et je privilégie les jeux auxquels j'ai jamais touché, dans la mesure où j'ai une bonne vingtaine de rpg ps2, wii, ps3, xbox360 auxquels j'ai pas encore joué et qui commencent à prendre la poussière, et auxquels je ne jouerais peut-être jamais avec les jeux qui arrivent et ma future activité d'avocat qui va me prendre beaucoup de temps !
Qu'en pensez-vous ? Merci !
Eh bien, le BK et BKO sont complètements différents.
Je te conseille de commencer par Bk parce que le système de combat est beaucoup moins nerveux. Si tu joues à BKO en premier et que tu passes ensuite par BK, tu vas être déçu par le système de combat qui est deux fois moins rapide.
En dehors de ça, BK permet plus facilement de comprendre les magnus et l'univers de la série.
+1 VDD et j'ajouterai mon point de vue personnel que baten kaitos 1 à une histoire moins enrichissante (bien que je lui mettrai un bon 18/20) que Baten kaitos origins .(à qui je mettrais un 25/20 ^^')
Merci beaucoup pour vos réponses! En effet, je me disais que c'était mieux de refaire le 1 avant, pour avoir déjà tout le background et démarrer Origins avec l'histoire du 1er en tête, car je ne m'en rappelle plus vraiment. Et surtout, je me rappelle que le système de combat du 1er est vraiment bon mais un peu lent, et c'est vrai que de passer d'un système de combat très dynamique à un système plus calme, c'est assez frustrant.
Je vais essayer de le refaire en le rushant un peu, histoire de pouvoir faire Origins dans les meilleures conditions! Même si je me souviens que certains boss sont cotons, et qu'il ne faut pas négliger le level-up!
ouai moi je me suis fait carrément "baisé" il n'y a pas d'autre mot quand on passe du cd 1 au cd2 . on se tape un boss assez coton et moi j'etait plus que limité . j'avais 1 seul sauvegarde et je n'y arrivé pas .
résultat obligé de me retaper ENTIERREMENT le cd1 pour être en bonne condition dans le cd2 .
donc un conseil fait 2 sauvegarde
Moi j'ai fait mieux. J'avais bien avancé le jeu, et j'ai été complètement bloqué par un trio de boss dans lequel il y avait Giacomo je me rappelle. Impossible de revenir en arrière, impossible de les battre. J'ai recommencé le jeu quelques mois plus tard et j'avais réussi! Et pour le boss de fin, je me rappelle que je galérais, je suis mort plusieurs fois avant de le battre et, au dernier moment dans une autre tentative, j'ai eu un bol énorme, le jeu de Xelha était excellent du coup j'ai balancé un combo et bye bye Malpercio!
J'avais mal lu, j'avais pas eu à me retaper tout le cd1 ^^ C'est toi qui a eu la pire mésaventure en fait ^^
ouai moi aussi bloquer à Giacomo et ses 2 sbires
Le trio du Goldoba est vraiment affreux. Tu as juste une fleur rouge pour sauvegarder et rien ne te prépare à ce qui va se passer. Avec Geldoblame (cave volcanique), c'est les seuls boss contre qui j'ai vraiment rencontré de grosses difficultés.
Par contre, j'ai été très déçu du boss de fin. Malpercio est très facile une fois qu'on connaît son pattern. Il n'y pas d'attaque qui one shot comme Geldoblame. C'est dommage parce qu'il n'a qu'une seule forme et que ses tours d'attaques ne sont pas nombreux. Les attaques spéciales non plus.
Je dirai la même chose pour Origins. Mais, je vais m'arrêter là pour ne pas spoil. Dans les deux cas, inutile de leveller après les trois quart du jeu. Tout est dans la maîtrise de la pioche.
Mais ouroborosfma, j'avoue que tu as eu une sacré poisse. Pour moi, c'est le boss du second disque de BKO. J'ai recommencé au moins 15 fois avant d'avoir le bon enchaînement.