Se connecter

Versailles : Complot à la Cour du Roi Soleil

Sujet : G fini le jeu besoin ded je suis la a vs
1
Leogk
Niveau 4
30 décembre 2006 à 13:58:37

bon g finile jeu depui bien bien bien lontem et je lé recomencer donc un souci me voici !! lol

poulet31
Niveau 1
16 février 2007 à 11:19:37

salut dans Versaille 1:
je voudrais tout d´abord savoir si ds l´acte IV on pe prendre le plan que l´on a superposé avec lé deux otre moi ji arrive pa c´est normal??
Ensuite la cle qui est ds un orangé c´est ds kel acte deja??
Ds l´acte V je suis coincé je trouve ds la chapelle la clé la gravure mé il me manke un truc je croi ke c la corde mé je la trouve pa ensuite j´ai une porte fermé ke jarive pa a ouvrir o nivo de lully o lieu d´aller vers lui(de toute façon on pe pa allé le voir ds le V acte)je vé en face je monte les escaliers et jarive devan une porte fermé comen on l´ouvre celle la.
Pour finir ds le V acte ds la galerie de guerre la il y a un e echelle ac un rido et un suisse devan je sais qu´il fo faire un truc mé je ne voi pa quoi j´ai beau tout éssayé je ni arrive pas.
Merci d´avance pour toutes tes reponses en esperant que tu me reponde vite il me tarde de le finir

jpa31
Niveau 10
17 février 2007 à 01:29:32

Bonsoir,

1. Le plan ne se prend pas, il sert seulement à faire apparaître le titre d´une fable : Le Cygne et la Grue.

2. La petite clé 4 cachée dans le bac d´un oranger de la Galerie des Glaces c´est dans l´acte VII.

3. Acte V :
Dans la sacristie, après avoir pris la gravure et la clé, regarde par terre au fond de la pièce tu trouveras une cordelette. Elle est indispensable pour pouvoir ouvrir le rideau du Salon de la Guerre mais il faut que le Suisse soit parti. Il ne sera plus là après que tu aies fait certaines choses.
Tu ne pourras ouvrir la porte en haut de l´escalier que quand Bontemps t´aura donné la clé.

poulet31
Niveau 1
17 février 2007 à 10:09:59

merci beaucoup pour toutes tes reponses
a bientot

poulet31
Niveau 1
17 février 2007 à 10:11:53

Acte IV:
par contre je n´arrive pas a faire apparaitre le titre de la fable j´ai superposé les plans mais après je n´arrive pas a voir le titre de la fable comment tu fait deja je m´en souviens plus car en fait je l´ai deja fini mais il y a trop lontemps.
merci d´avance

jpa31
Niveau 10
17 février 2007 à 17:38:21

Bonjour,

Tu retournes dans le bureau de Croissy pour y prendre le plan du fort (celui-là on peut maintenant le prendre). Tu passes dans le bureau de Louvois. Tu ouvres le coffre, tu y trouves 2 autres plans que tu mets sur le plan trouvé chez Croissy. Le titre de la fable mais tracé en grosses lettres maladroites et mélangées apparaît (le Cygne et la Grue). Tu retournes au Château par l´escalier de la Reine et tu trouves Mme de Montespan qui t´interpelle...

Missimus
Niveau 5
18 février 2007 à 18:01:46

Slt g besoin daide pour lacte 3 jarive pa a parlé au garde suisse de l´escalier des ambassadeurs. merci de rémondre vite.

jpa31
Niveau 10
18 février 2007 à 23:33:23

Bonsoir,
Normalement tu peux parler sans problème au Suisse qui est de garde en bas de l´escalier. Tu lui demande la clé et il te la donne.
Peut-être qu´auparavant tu n´as pas fait toutes les actions :
1. Parler à l´huissier qui est en faction devant le Cabinet des Curiosités.
2. Essayer d´ouvrir la petite porte secrète du Salon d´Apollon.
3. Demander au Suisse qui est dans le Salon d´Apollon s´il a la clé (les autres diront comme lui).
3. Prendre dans le Salon de la Guerre le fusain et le papier.
4. Passer dans l´escalier des Ambassadeurs, s´approcher de Mme de Montespan et de Racine pour écouter ce qu´ils disent.
5. Descendre l´escalier et parler au Suisse.

poulet31
Niveau 1
19 février 2007 à 17:49:50

je n´arrive pas a retourner ds le chateau quand je suis ds le jardin
Ensuite je trouve pas le sirop de rose ke lotre me demande ds le labyrinthe je le trouve ds lendroit ou il me di dallé
merci a bientot

jpa31
Niveau 10
19 février 2007 à 18:23:28

Bonjour,
1. Une fois dans les jardins, tu ne peux pas revenir au Château ; lorsque tu auras fini le labyrinthe de verdure et obtenu la phrase, tu trouveras Bontemps à la sortie. SAUVEGARDE avant de lui parler. Réponds-lui ensuite et tu te retrouveras automatiquement dans le Château pour l´Acte VII.
2. Tu trouveras dans l´Apothicairerie (la Pharmacie)le sirop que le Duc du Maine te demande de lui apporter. Pour y aller, ressors du labyrinthe, passe devant le 1er escalier qui monte à la Terrasse, traverse les orangers et dépasse le 2ème escalier.

Missimus
Niveau 5
19 février 2007 à 21:27:21

merci en fait javé pas essayer d´ouvrir la porte du salon d´Apollon.

Missimus
Niveau 5
19 février 2007 à 21:32:13

Dans l´acte 4 c´est grave si g pas pri la plume dans le bureau de Croissy? et il ma dit qu´il laissait la traduction sur la table mais laquel? quand je clique sur la table de son bureau, il n´y a que le plan. merci de répondre rapidement

Missimus
Niveau 5
19 février 2007 à 22:13:54

slt en fait g réussi mais par contre je suis complétement bloquée: g trouvé le pense-bête dans le bureau de Louvois, j´ai trouvé les 3 dates mais après QU´EST-CE QU´IL FAUT FAIRE??? Réponds très vite stp.

jpa31
Niveau 10
19 février 2007 à 22:29:30

Oui il faut prendre la plume. La traduction c´est celle de l´inscription figurant sur une médaille. A la fin de l´acte III, Croissy t´a proposé de la traduire quand tu lui as montré dans le Salon d´Apollon la reproduction des médailles que tu as faite dans le Cabinet des Curiosités (grâce à la feuille de papier et au fusain que tu avais pris dans le Salon de la Guerre).

Sur le bureau de Croissy il y a un plan du fort de Saint-Martin-de-Ré et un document avec un texte en latin que tu ne peux lire que si tu poses la plume dessus. Tu dois décoder ce texte en utilisant la suite de chiffres qui termine le pamphlet B : au-dessous du latin apparaîtra le titre d´une fable et la feuille ira dans l´inventaire. Tu pourras la montrer à Bontemps avec le pamphlet D trouvé aussi dans le bureau de Croissy.

Missimus
Niveau 5
20 février 2007 à 19:20:22

merci bocoup!!!

crystal-mp
Niveau 1
26 février 2007 à 16:39:45

salut!

je suis coincéé dès le début du jeu j´ai trouvé le pamphlet, les ciseaux un papier taché et la clé mais je ne peux plus rien faire du toutl´huissier ne veux pas me laisser passer et j´ai parlé a tt le monde y compris le brun et je tourne en rond dans 3 pieces (la petite chambre, les placards et les antichambre)

je dois faire quoi à partir de là ??

merci de vos réponses :))))

jpa31
Niveau 10
27 février 2007 à 00:37:48

A l´étage, as-tu ouvert le coffre dans la chambre du garçon bleu pour y prendre un papier dont le texte est écrit à l´encre invisible. Gamin je faisais ça avec du jus de je ne sais plus quoi et il suffisait d´approcher la feuille d´une flamme pour que le texte apparaisse... !

Tu parles d´un papier tâché : aurais-tu renversé l´encrier dessus ? Si c´est oui, recommence tout de suite à partir d´une sauvegarde sinon tu seras complètement bloqué plus tard quand tu auras besoin d´une feuille blanche.

crystal-mp
Niveau 1
27 février 2007 à 11:57:32

alors j´ai pu avancer mais le jeu buggait alors j´ai reinstallé c´est pour ca que je n´avais pas accès à tout!

sinon pour le papier j´ai effectivement renversé l´encrier dessus mais j´ai trouvé un feuille blanche ailleurs, une seule suffira-t-elle ??
je suis à l´acte III donc si ca ne va pas je dois tout recommencer :/
Merci en tout cas.

jpa31
Niveau 10
27 février 2007 à 16:22:38

Bonjour,
Effectivement on récupère dans le Salon de la Guerre une feuille de papier et un fusain. J´ai retrouvé dans mes notes qu´à un certain moment on utilise ce fusain avec une grande feuille et j´ai ajouté "de toute façon avec la petite feuille blanche ça ne fonctionne pas". Excuse-moi j´ai du confondre, j´ai fait le jeu il y a longtemps. :desole:

JohnsonWeddler
Niveau 7
24 mars 2007 à 04:12:11

super jeu

1
Sujet : G fini le jeu besoin ded je suis la a vs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page