Se connecter

Disgaea 2 : Cursed Memories

Sujet : Quelques petites questions.
1
alexis-124
Niveau 8
08 novembre 2012 à 18:23:00

Hello, je viens d'arriver dans le "Mid-game" comme l’appellent les anglais et je me posais quelques questions pour la continuité du jeu.

(pour situer un peu ou j'en suis : )
J'ai vaincu Baal (avec un seul perso) et je pense pouvoir m'occuper de Prinny Baal en boostant encore un peu mes sides-kick, j'ai adopté une "mauvaise" manière de jouer : j'ai un Personnage presque 10x plus balèze que le reste de mon équipe et je suis en train d'adapter ça.

alors, mes questions :

1) où trouver des armes de rang 39 L ?
J'ai vraiment du mal à en chopper, les bonus de l'item world sont rarement avantageux, et je trouve un peu lourd de vérifier chaque ennemi à chaque niveau pour les localiser.
J'ai eu l'impression que le stuff en mode Axell était meilleurs ? est-ce que je me trompe ?

2)Comment monter plus rapidement mes persos ?
J'arrive à amener un Perso au niveau 9999 en 4/5 heure en Magichange avec Zetta et mon meilleur perso (un wood-golem )
Visblement, il y as moyen de faire plus rapide, y aurait-il une astuce ?
(le plus long étant d'amasser les felony, je n'en ai pour le moment que 200/250 sur mon équipe)

3) comment fonctionne réellement la reincarnation ?
j'ai un peu chercher sur le net, pas moyen de trouver un guide complet (même en anglais =/) J'ai eu l'impression de lire qu'il vallait mieux attendre d'avoir des Lvl 9000 pour commencer les réincarnations, et je me demandais un peu quelle était la formule exacte ?
J'ai pu voir la difference d'une réincarnation bien faite, tout les stats de mon perso sont monté de 1.7x à peu près au niveau 9999
Je me demandais surtout si il ne serait pas plus interessant de faire des réincarnations au niveau 6000 pour stacker le niveau maximum ? (sachant qu'actuellement, c'est le pallier à partir duquel mes perso commencent à ne gagner plus que 100 Lvl par combat au CoO4 LoC)

4) Quelques questions pour mon équipe.
Je joue pour le moment avec une équipe très réduite, 3/4 perso puissant et le reste en assist, en règle général ça suffit, maisj 'aimerais rajouter des perso. J'ai surtout lu que les Rune Knight était vachement puissantes, je me trompe ?

5)Une petite question sur les cycles :
Alors, je ne suis qu'a mon second cycle, j'ai voulu bien monter mon équipe avant de recommencer (surtout parce ça me gonfle de me retapper les niveaux de l'histoire sans deux bon mage pour wiper les map rapidement ) quel sont les trucs à faire à chaque cycle, à ne pas manquer, histoire d'en faire le moins possible ?
(as t'on accès au LoC depuis chez axell ? )

6) et une derniere, les chalenges ?

Il ne me reste plus que prinny baal à affronter, est-ce qu'il y as d'autres boss ? une fois que je l'ai vaincu, je peux le re-combattre ? j'ai cru lire un truc qui rendais le LoC encore plus violent après avoir vaincu Prinny baal, j'ai rêvé ?

merci !

Itachiushiwa
Niveau 4
09 novembre 2012 à 19:08:40

Bonjour, je tiens tout d'abord a dire que je joue plus depuis un moment donc mes infos ne seront pas toujours sur a 100%

1) Apar l'item World au LoC je ne vois pas.
Oui dans le monde Axell , tu trouve plus facilement du stuff convenable et des meilleurs bonus.

2) Nan pas de secret CoO 4 dans le LoC, avec un magichange full attaque avec 300 felonies + un zetta magichange double avec 300 felonies, et le joueur que tu veux monté de niveaux devrait vite atteindre le niveau 9999 , encore plus vite s'il a lui aussi 300 felonies.
Car il me semble que le bonus des felonies est regroupé et donc sa ferait comme si tu avais 600-900 felonies (pas sur)

3)Lvl 9000 pour commencer ? Purement inutile.

Je cite une réponse de sholaw dans le topic d'aide.
"pour la réincarnation au niveau 9999, c'est une perte de temps pure et simple :

il faut moins de 3 minutes pour qu'un 1 monstre et 1 humanoide dépasse le niveau 2500 : il suffit d'utiliser Zetta comme magichange 2 dans la map 4 de la CoO du LoC

il faut bien 30 à 40 minutes pour atteindre le niveau 9999 avec les mêmes personnages en levelant dans la même carte (qui est la plus rapide pour XP)
et il faut bien plus de temps pour atteindre le niveau 9999 dans les autres maps.

"les stats descendent beaucoup" avec ma manière : FAUX.
surtout avec un perso que vous avez évolué de manière extrême et parfaite (en résumé avec 220 points bonus attribués lors de sa dernière réincarnation + 40 points bonus dans chacune de ses stats de base avec les barres jaunes). ou d'ailleurs à niveaux équivalents avant chaque réincarnation, il n'y a dans ces cas-là aucune perte de stats du perso (HP, SP, ATK...), voire au contraire un gain avec les persos extrêmes. quant aux maitrises d'armes et niveaux des special skills, il est vrai qu'on perd 5% à chaque réincarnation, mais vu comme le système est calculé, on perd moins de temps à réincarner une soixante de fois au niveau 3000, qu'une vingtaine de fois au niveau 9999, car une perte de 5% quand vos maitrises d'armes atteignent le niveau 15 est plus rapide à combler qu'une perte de 5% pour une maitrise d'armes dépassant le niveau 70%. même chose avec les special skills et surtout avec les sorts magiques, vous perdez énormément à chaque réincarnation au niveau 9999.

c'est pourquoi je conseille (et j'ai suivi ce conseil) de terminer le plus tôt possible les réincarnations des persos avec lesquels vous voulez jouer le plus. vous n'êtes pas obligés d'avoir des persos extrêmes, mais juste de vous dire, tiens ça sera la toute dernière réincarnation de ce perso. ceci vous permettra de limiter le temps perdu à rattraper le malus de 5% des réincarnations en genius et de monter sans pression les niveaux des maitrises d'armes et des special skills. par exemple, vous perdrez énormément de temps si vous décidez de réincarner plusieurs un perso avec 255 dans une maitrise d'armes, et 99 dans certains special skills.
"

4)Effectivement les runes Knight sont très puissant, si je me trompe pas, se sont eux qui font le plus de dégat dans le jeux avec le sort Peta ou Terra (Fire,Ice ou Wind ) au niveau 99(les sorts).
Se sont eux qui sont souvent utilisé pour défaire les boss Ultimes.

5)La je ne sais pas trop, a la limite y'a bien les accelerators a récupéré, a part sa je vois pas x)

6)Oui, si je me trompe pas, tu auras ensuite 1 pringer X a tuer, puis 8.
Ils sont évidemment stat Maximun.
160M de vie, 40M d'attaque etc.
Et en tuant Pringer x ou Prinny Baal je ne sais plus, tu débloque une loi a faire passer, qui passerat tout les ennemis du LoC en Uber (Stats Max)

diabloxo
Niveau 5
09 novembre 2012 à 21:49:46

4) Rune knight tres puissants en effet mais les plus efficaces sont les majin(ultimate warrior). leur compétence passive: une fois qu'ils sont les seuls survivants ils ont leurs stats x2 :-)))

Itachiushiwa
Niveau 4
09 novembre 2012 à 21:53:19

Tente un seul Majin vs les 8 pringers, même son passif avec 25 lover ne l'aiderait pas.
Il se ferait assez vite tué, même si je pense qu'il tuerat 4-5 pringers ^^

diabloxo
Niveau 5
09 novembre 2012 à 21:53:58

Scusez le double post
3) pour la réincarnation il te suffit d'accumuler 186 000niveaux pour avoir un perso ultime pi pour pousser la chose encore plus loin apres tu cherche sur jvc un tuto qui parle de up les objets niveau 200 et un autre qui permet de trouver des niveaux 40.
avec ça et un majin t'arriveras a 40M d'attaque

diabloxo
Niveau 5
09 novembre 2012 à 21:54:32
  • j'ai passé les 8 pringer avec un majin moi
alexis-124
Niveau 8
10 novembre 2012 à 22:34:15

Merci bien !

J'ai réussis sans difficulter à soloter Prinny Baal monde normal, Max SEB, je pense qu'avec un peu d'entrainement, je peux me faire Pringer X, j'vais devoir monter un peu mon équipe pour qu'ils rejoignent mon perso max

sholaw
Niveau 8
16 novembre 2012 à 01:17:17

diabloxo et itachiushiwa ont déjà très bien répondu à tes questions alexis.

voici quelques précisions :

sur la réincarnation, voici un site (en anglais) qui donne tous les détails :

http://disgaea.neoseeker.com/wiki/Reincarnation_%28Disgaea_2%29

dans ce post, j'ai indiqué une méthode pour l'extrem leveling et il ne suffit pas d'avoir 186 000 niveaux stockés pour avoir un perso perfect, il existe quelques subtilités que j'ai précisé :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21046-5425-1-0-1-0-quelque-question-reinca-asagi-etc.htm

c'est en milieu de page, avec les tableaux du wikia anglais tu comprendras mieux ma logique

d'ailleurs, si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de lire tout ce sujet qui explique nombre de détails de gameplay dont l'hyperpuissance de la Rune Knight, je ne suis pas fan du majin qui est à mon sens trop nul par rapport à celui de Disgaea 1 et sa capacité spéciale ne me semble guère intéressante.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21046-5569-1-0-1-0-msn-ou-skype-d-un-pro.htm

lire mon pavé à la dernière page

le SEB n'a aucun effet sur un ennemi qui a déjà un niveau 9999 de base. comme ce bill augmente uniquement le niveau de base des ennemis, il n'augmente pas leur niveau maximal (qui est 9999 dans ce jeu) et par conséquent leurs stats.

tu peux passer le bill "unleash the land of carnage" après avoir battu pringer X et donc ainsi avoir fini l'extra-stage 16.

sinon comme je ne joue plus à ce jeu dernièrement, j'indique que ma rune knight a réussi à OS des Pringer X dopés avec le bill cité précédemment et elle n'avait pas encore son équipement parfait (elle ne l'a toujours pas encore d'ailleurs, mais je m'en étais rapproché après ce test). je pense que je battrai ces pringer X lors de ma prochaine session de jeu. je doute fortement de l'efficacité d'un majin contre ces pringer comme il sera tout seul et qu'il devra faire une attaque spéciale différente à chaque tour. il est clair qu'aucun perso normal ne peut battre les pringer x avec des attaques normales.

1
Sujet : Quelques petites questions.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page