Se connecter

Mass Effect

Sujet : Class effect
1
22056
Niveau 6
19 janvier 2018 à 15:09:26

Bonjour :)

J'ai encore des questions à vous soumettre mais je dois découvrir certaines choses par moi-même :gni:

Ça me fait penser à une question intéressante : Quelle classe de personnage préférez-vous et pourquoi ?

Moi je ne parviens pas à me décider :rire:

J'aime bien le soldat pour la maîtrise des armes, l'adepte pour sa maîtrise de la... biotique évidemment :rire2:
l'ingénieur parce que je peux le spécialiser en médecine et qu'il possède une "résistance naturelle" aux attaques technologiques, ce qui le rend... unique, original, vous voyez ce que je veux dire... J'aime enfin le franc-tireur, pour sa diversité... et le tir à distance, vous vous en seriez douté :-d

Vous-même, vous avez eu envie de privilégier une classe plus qu'une autre ?

Bien sûr il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" réponse. Si l'on doit choisir par soi-même selon ses goûts, c'est toujours intéressant de connaître différents avis, je dirais même ressentis. :cool:

GoldenZguei
Niveau 53
19 janvier 2018 à 19:35:44

Pfff... Je fais tout tourner perso. Mais peut-être plus Sentinelle et Franc-tireur. Du moins pour le premier Mass Effect.

Ensuite peut-être plus Porte-étendard et Sentinelle pour Mass Effect 2.

Puis franchement Adepte et Ingénieur pour Mass Effect 3.

Mais c'est franchement dû à la facilité avec ces personnages là que je les ai probablement pris plus. Quand tu veux faire une bonne petite partie sans trop craindre de crever ^^

Les autres s'en sortent aussi très bien. Je prend également pas mal le Soldat.
Bref coussi-koussa ~:Hap:~

troglo42
Niveau 10
19 janvier 2018 à 22:53:02

Suis fan des pouvoirs biotic, alors plutôt adepte ou l'autre qui est à moitié biotic (porte-étendard je crois).

Pour moi, un mass effect sans pouvoir biotic n'est pas un mass effect :-)

22056
Niveau 6
20 janvier 2018 à 13:08:21

Ah Troglo... Il y a du vrai dans ce que tu dis. D'un autre côté les pouvoirs biotiques peuvent être assumés par des membres de l'escouade.

J'ai un personnage adepte en cours. Je veux vérifier si ça mène à des dialogues différents. Outre le plaisir de manipuler la biotique, j'ai toujours été intrigué par le capitaine Matsuo, sur Novéria. Elle dégage une "aura de crainte", de mystère, et tout le toutim.

En jouant un personnage soldat, j'ai vu Kaidan dire que Shepard possédait un implant l 3. On va voir ce qu'il en est.

Le fait est que l'intérêt d'une classe dépend surtout de la façon dont on la joue ET du passé du personnage qu'on lui prête.

Mais quelle que ce soit le résultat de mon expérimentation, je ne resterais pas attaché à l'adepte. Il faut se priver de certaines armes. Ce n'est pas si handicapant : en jouant bien il est possible de se débrouiller avec le pistolet. Là où les développeurs se sont bien plantés à mon avis, c'est qu'ils n'ont pas intégré au moins un niveau de zoom pour les armes où l'on a pas la compétence. Si je veux tirer à distance avec l'adepte, la lunette du fusil de sniper n'est pas utilisable. Il aurait au moins fallu pouvoir l'employer, même avec des dégâts minimum. Ne serait-ce que pour parvenir à faire sauter un conteneur explosif à côté d'un ennemi situé loin devant.

GoldenZguei
Niveau 53
20 janvier 2018 à 21:19:16

Il n'y a justement presque rien de meilleur que l'utilisation d'un pouvoir biotique pour faire exploser un container explosif au loin (même les cachés !) :oui:

Et si en New Game+ tu peux choisir une spécialisation d'arme supplémentaire, donc si tu veux, le fusil sniper.
Ensuite je te dis peut-être des conneries cette spécialisation supplémentaire se cantonne peut-être juste aux pouvoirs et non aux armes, et surtout ce n'est peut-être qu'à partir de Mass Effect 2. Car je ne sais plus trop... :-(

shikamaru_2007
Niveau 47
21 janvier 2018 à 11:54:59

Non, c'est aussi pour les armes et direct depuis le 1.
Après perso je ne le fais pas : je cherche à jouer la classe telle qu'elle est (même si des fois ça m'a démangé de mettre le fusil d’assaut à une autre classe que le soldat :noel:)

Perso je pense que ma classe préféré est le soldat :
Je trouve que ça va super bien à Shepard dans les cinématiques quand on le voit avec son arme sortit à marcher accroupis dans un couloir :bave:
Et ça permet de rendre les combats dynamiques.
C'est la seule classe qui peut maîtriser toutes les armes même si pour les autres ça s'améliore dans les opus suivants.
Après, ça veut pas dire que je préfère jouer bourrin : RPG oblige, je désactive le fait que les alliés utilisent leurs pouvoirs seuls puis je met en pause pour pouvoir les commander.

J'aime beaucoup aussi le porte-étendard :
Il est bien bourrin avec le fusil à pompe :banzai:
De plus, les pouvoirs biotiques sont une base de l'univers Mass Effect.

J'aime bien aussi la sentinelle :
Très polyvalente avec les pouvoirs technologiques et biotiques.
Après son défaut c'est qu'elle ne maitrise que les pistolets (enfin elle ne maîtrise rien mais augmenter son talent "sentinelle" boost les pistolets...). Même si le pistolet est dans l'absolue l'arme la plus puissante de Mass Effect, ça fait quand même moins classe en combat...

La classe que j'aime le moins est le franc-tireur car son arme principale est le fusil de précision :hap:

Après ce qui est énervant avec les classes que j'aime bien, c'est qu'elles ne peuvent pas ouvrir tous les coffres seul (à part le sentinelle) donc on est obligé de se balader avec un spécialiste technologique...
Certes, vaux toujours mieux avec un groupe équilibrer mais quand on joue RP et qu'on compose notre commando en fonction du "caractère" des personnages pour la mission, on a pas toujours un spécialiste technologique :noel:
Après, dans Mass Effect 1, ouvrir absolument tous les coffres n'est pas le plus important, ils continnent des armes en partie aléatoire donc on peut en trouver aussi dans d'autres coffres, le seul moment important c'est quand on doit récupérer l'armure de Wrex )

Step1308
Niveau 1
30 mars 2022 à 13:18:44

Bonjour dite moi comment on fait pour etre specialiste en atténuation et comment on utilise le champ d amortissement et c dans kel spécialité militaire

1
Sujet : Class effect
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page