Se connecter

Mass Effect

Sujet : Partie de dialogue qui manque
1
alexfr36
Niveau 10
17 septembre 2018 à 09:10:32

Salut à tous, j'ai un petit soucis.
Avant toute chose, je préviens, il va y avoir du spoil pour ceux qui n'ont pas encore joué à ce jeu...

Après des années, je me suis remis à Mass Effect (à la base, j'avais une version Tipiak, si vous voyez ce que je veux dire, et là, je l'ai pris sur Origin).
Lors de la première mission, lorsque on trouve le cadavre de Nihlus, on a d'abord une brève conversation entre Shepard, Kaidan et Ashley au sujet du turien, et ensuite, Powell fait son apparition.
Or, quand j'interagis avec le cadavre du turien, au lieu d'avoir cette conversation pour expliquer à Ashley qui est ledit turien, j'ai directement l'arrivée de Powell.

Je voulais savoir si quelqu'un a le même problème et si oui, comment on peut régler ça.

Merci d'avance.

GoldenZguei
Niveau 47
20 septembre 2018 à 01:25:21

Salut !

Une conversation dis-tu ? :(
Il a bien Kaidan qui dit "Commandant... C'est Nhilus" oui.
Puis ensuite Ashley qui dit quelque-chose a bougé là derrière les caisses, et Powell surgit sous la menace de Shepard.
Mais niveau conversation je n'ai pas souvenir non.

Je sais juste que les choix de dialogues sont un peu différents selon que l'on a déjà parlé avec les contrebandiers juste avant et fait cracher le morceau concernant Powell mais c'est tout.

Je ne vois pas trop.

alexfr36
Niveau 10
20 septembre 2018 à 11:11:13

... peut-être, faudra que j'essaye avec d'autres choix de conversation... et puis peut-être ausi le fait que j'ai déjà mentionné Nihlus plus tôt devant Ashley... En même temps, ça fait quelques années que je n'ai pas touché à ce jeu, et la version que j'avais alors n'étant pas "officielle", il y a peut-être ça aussi...

GoldenZguei
Niveau 47
23 septembre 2018 à 04:48:15

Oui peut-être :oui:

J'y joue régulièrement. Je ne connais pas les répliques par coeur mais... J'en connais pas mal quand-même ^^

En tout cas bon jeu ! :coeur:

alexfr36
Niveau 10
23 septembre 2018 à 09:58:53

Bah écoute, si tu te refais une partie du prmier, vois ce que ça donne quand tu trouves le corps de Nihlus. Si tu vois direct Powell derrière ses caisses, alors, ok.
Mais si, comme il me semble, Ashley commence à nous faire son caca nerveux parce qu'il y a un turien sur Eden Prime, c'est que j'ai fait un truc différemment...
En tout cas, merci.

GoldenZguei
Niveau 47
23 septembre 2018 à 21:16:28

Et bien ça ne fait pas si longtemps une énième partie de commencée ^^

Ashley qui fait un caca nerveux ??

Je n'ai pas la prétention de tout savoir, j'en apprends encore régulièrement sur les Mass Effect. Peut-être as-tu raison mais que je n'ai encore jamais eu cette option :p) :cute:

GoldenZguei
Niveau 47
23 septembre 2018 à 21:19:25

Et du coup si tel est bien le cas, désolé de ne pas être en mesure d'éclaircir ton doute ^^

alexfr36
Niveau 10
24 septembre 2018 à 15:25:13

Nan, bah c'est moi qui me souvenait d'un truc qui n'était pas aussi long et étendu que ce que je pensais.
En fait, c'est bien parce que j'avais mentionné Nihlus plus tôt. Mais si on en parle pas, elle s'étonne juste de la présence du turien, et Powell arrive avant qu'on ait le temps de s'expliquer clairement...
Merci, problème résolu ^^

GoldenZguei
Niveau 47
28 septembre 2018 à 05:21:25

Ah ok ^^
Donc trois fois rien et déformation dûe au temps ^^

:-)))

Shikamaru_2007
Niveau 40
17 octobre 2018 à 18:22:07

Ha bon sang, malgré les nombreuses parties que j'ai faites j'ai toujours épuisés tout le temps les options "en savoir plus" donc j'avais jamais testé le fait de ne pas parler de Nilhus à Ashley avant la découverte de son cadavre, c'est excellent :rire:

GoldenZguei
Niveau 47
01 novembre 2018 à 21:48:49

Non mais Mass Effect c'est comme çà :rire:
Je suis bien certains de ne toujours pas avoir fait le tour du premier, 11 ans après ! :rire2:

Mais :coeur:

1
Sujet : Partie de dialogue qui manque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page