Il parait qu´il y a beaucoup de sous entendus lubriques; est-ce vrai ?
Il y a quelques allusions "coquines" mais ça part jamais dans la vulgarité, et comme dit, tout n´est que sous-entendu, d´ailleurs le plus "gros" est un des éléments de gameplay à savoir le dive, les deux reyvateils étant d´une certaine façon "vierges" (en fait personne n´a jamais plongé en elles pour crafter des magies).
Il y a aussi quelques allusions au fur et à mesure que les dialogues avancent (tu sais peut-être que les filles te permettent de plonger de plus en plus profond pour crafter de meilleures magies au fur et à mesure qu´elles ont de plus en plus confiance en toi, ce qui passe par des dialogues plus ou moins intimes, un peu comme une forme de romance).
Enfin bon au final y´a un peu de fan service (jolies filles, pas toujours beaucoup de vêtements, dialogues parfois un brin coquins ou taquins), mais le jeu repose surtout sur des idées ´achement sympas (le dive et le système de combat qui rappelle UN PEU Valkyrie Profile), une grosse dose d´humour souvent assez potache, un système d´alchimie simplifié et plus accessible que dans les Ateliers.
Si tu as aimé les Ateliers, tu aimeras sans doute Ar Tonelico qui est un peu plus accessible (comme dit surtout pour ce qui est de la synthèse d´objets). Ar Tonelico c´est Atelier la friponnerie en plus ^^
Y´a d´autres jeux qui ont fait bien pire du côté de la lubricité tout en étant excellents (je pense notemment aux dialogues de romance dans Baldur´s Gate : Shadow of Amn, qui eux sont par contre au fil de la romance sexuellement explicites). Après c´est vrai que c´est un des reproches qu´on fait à AT notemment dans la presse ces allusions perverses "à deux balles" (cf par exemple RPG). Quoi qu´il en soit, je te conseille d´y jouer.
Nath ou comment écrire un roman pour répondre à une question d´une ligne xD
Merci c´est cool !!
En fait j´ai jamais joué aux Atelier Iris parce que je les trouve pas à moins de 50 euros et ça me saoule de débourser pour ce genre de jeux
Je vois le genre d´allusions, merci d´avoir développé un peu. J´essaierai de le trouver à 15 euros... dans 2 ans
A une prochaine ;)
Vu un prix de départ de 40€, le fait qu´il soit en anglais et que ce ne soit pas un must have de la console, tu le trouveras sans doute assez rapidement en occasion pour moins de 20€ ^^
Salut Nathiel ! Pour finir, je l´ai trouvé neuf à 26 euros frais de port compris; j´ai pas pu résister !
Je n´en suis qu´à 6h de jeu et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (enfin si, peut-être quelques secondes mais bon). Le jeu est vraiment sympa et j´aime bien cet humour fripon
Les persos sont attachants et j´aime bien la possibilité de développer des relations avec les autres persos (ça me fait penser à Riviera the promised land, je sais pas si tu connais).
Par contre, il est graphiquement très inégal (la carte est trop moche x_x ils auraient mieux fait de tout laisser en 2D).
Récemment, j´ai aussi acquis grim grimoire et VP2 ! ça fait beaucoup de jeux mais ils sont vraiment bons. Je vois que VP2 fait partie de ton most wanted; n´hésite pas. Je pense que tu peux le trouver en occas aussi.
Et pour clore le topic, j´ajoute qu´Ar Tonelico n´a pas de "sous-entendus pervers à 2 balles" ! C´est des sous entendus coquins, tout au plus.
Bon allez, j´y retourne ^^
Oui il est inégal, la carte est infââââme >< Mais bon, mis à part ça graphiquement j'ai vraiment aimé
J'ai fini le jeu, je suis assez exigeant vis à vis des jeux vidéos, et pourtant j'ai refait Ar Tonelico pour avoir toutes les fins (Misha, Aurica et Shurelia ^^). Moralité : je ne me suis pas ennuyé du tout (sauf un passage vers la fin qui est assez longuet, une succession de salles labyrinthidiques assez lourdeau, mais bon ^^).
Grim Grimoire est *vraiment* mignon, j'ai bien aimé, et si ce n'est pas le jeu du siècle c'est un bon moment.
VP2 est sur une étagère et attend d'être commencé :p Mais d'abord je dois terminer toutes les sous-quètes de Rogue Galaxy et achever les derniers tableaux de Disgaea et La Pucelle. D'ailleurs je conseille Rogue Galaxy à tout le monde c'est une VRAIE petite perle que j'ai réellement adoré, peut-être un brin trop facile, mais une perle quand même !