En recommençant une campagne près de 12 ans après ma dernière je réalise à quel point le gameplay des voitures est compliqué, et pas que celui des vielles caisses bonnes pour la casse hein, vraiment de TOUTES !
Je conduis souvent avec des Comet ou des Sabre GT et j'ai le sentiment à chaque fois que je suis sur le point de prendre un virage, d'être sur une putain de patinoire
Bon j'adore le systeme de collisions avec les dégats qui sont générés à merveille mais j'aimerais aussi parfois ne pas avoir à rouler en dessous de 30 pour ne pas me manger un mur au moment de prendre une intersection
Nan vraiment le gameplay des voitures est vraiment mal foutu sur ce jeu je trouve je ne sais pas ce que vous en pensez de votre coté
Le gameplay de la conduite est juste génial pour moi, bien plus réaliste que le V. Pas de problème de glissade, juste si j'arrive trop vite, la voiture a beaucoup de mal à braquer mais c'est logique.
Le réalisme au détriment du fun en somme.
Bon je pousse un peu mais même pas après 20h de jeu je me fais toujours pas à la rigidité du gameplay, que ce soit celui du perso ou des véhicules. Le pire étant celui des motos inconduisibles..
Alors que pourtant sur un Red Dead 2 ça ne m'avait pas dérangé de sentir la lourdeur du perso, c'est juste que sur ce GTA je le trouve encore plus lourd et je ne m'y fais pas malgré le temps
pour les motos je suis d'accord que dans GTA IV c'etait horrible (apres le DLC the lost avait corrigé ça) mais en voiture non c'etait exellent, tu ressentais bien le poid des bagnoles, avec les suspensions qui bougeait bien et tout et puis dans les virages c'etait pas une patinoire, fallait juste ralentir comme IRL en faite ..
meme niko je trouve pas qu'il avait une "lourdeur" au niveau du deplacement, ça ma jamais gené
Ben en fait le probleme c'est qu'à vouloir intégrer ce coté réaliste et donner la même physique que IRL ça a tué le fun que l'on pouvait avoir sur la conduite comme dans GTA SA à mes yeux.
Un jeu réaliste n'est pas fun à mon sens, il y a besoin d'avoir ce coté arcade pour vraiment pouvoir se défouler. Après techniquement c'est honorable d'avoir mis ça en place, mais ça ne fait pas tout.
oui chacun son point de vue, perso je vois pas en quoi le realisme enleve du fun
Le 22 août 2024 à 15:50:30 :
oui chacun son point de vue, perso je vois pas en quoi le realisme enleve du fun
Oui d'autant plus que la conduite de GTA IV est clairement plus fun justement pour son côté réaliste.
Ca n'a jamais été aussi plaisant de se crasher, faire des tonneaux, écraser des piétions, échapper aux flics, etc. que dans cet opus. Le moteur physique est le meilleur de la saga. Pour ce qui est de la conduite en elle-même, faut s'y habituer, elle est moins casu que celle du GTA V (où on ressent aucune sensation). Tu peux pas prendre les virages à 100 à l'heure juste en un coup de stick. Faut négocier en dosant à la fois les freins + frein à main. Une fois que tu maitrises le drift dans ce jeu c'est juste un kiffe.
Et pour les motos je suis pas d'accord, leur physique est bien meilleure que dans les autres opus. Et c'est dans ce jeu que les stunts sont les plus satisfaisants en moto (en témoigne les innombrables vidéos/compilations trouvables sur YT). Tu peux vraiment te pencher avec, taper des gros frontflips et backflips, alors que dans GTA V c'est pas du tout le cas, c'est hyper rigide.
oui les crash et renverser les pietons aussi, c'est toujours aussi impressionant je trouve^^ les gunfights aussi (son des armes, impacts) sont les meilleurs de la serie (pour le moment)
Le 22 août 2024 à 16:23:00 :
Le 22 août 2024 à 15:50:30 :
oui chacun son point de vue, perso je vois pas en quoi le realisme enleve du funOui d'autant plus que la conduite de GTA IV est clairement plus fun justement pour son côté réaliste.
Ca n'a jamais été aussi plaisant de se crasher, faire des tonneaux, écraser des piétions, échapper aux flics, etc. que dans cet opus. Le moteur physique est le meilleur de la saga. Pour ce qui est de la conduite en elle-même, faut s'y habituer, elle est moins casu que celle du GTA V (où on ressent aucune sensation). Tu peux pas prendre les virages à 100 à l'heure juste en un coup de stick. Faut négocier en dosant à la fois les freins + frein à main. Une fois que tu maitrises le drift dans ce jeu c'est juste un kiffe.
Je suis d'accord que le coté réaliste surtout pour les crash c'est super kiffant et ça incite même à faire des accidents pour voir le résultat mais le fait d'être incapable de prendre un virage même en lâchant l'accélérateur avant de s'engager dedans ça me frustre énormément. On perd beaucoup trop de vitesse sur ce genre de passage du coup une certaine baisse de fun en ce qui me concerne.
Après peut-être que j'ai joué à trop de jeux de caisses typé arcade et que ça biaise le tout. Mais le coté simulation sur un jeu comme GTA je suis vraiment pas fan. J'aurais préféré qu'ils laissent ça à des titres comme Gran Turismo
ouais en gros c'est juste que tu veux pouvoir rouler à fond tranquille quoi ^^ apres le fun c'est pas juste ça, mais je peux comprendre si ça te saoule
Le 22 août 2024 à 17:46:12 :
c'est toujours aussi impressionant je trouve^^ les gunfights aussi (son des armes, impacts) sont les meilleurs de la serie (pour le moment)
Exact, il faut être moins bourrin que le V.
La mission "The Snow Storm" m'a fait un peu transpirer lol
rien que le son violent de la kalash c'est vrai que comparé au 5, le son était vraiment moins bon des armes
et aussi je comparait l'autre fois, les impacts sur le par-brise avant, était plus réaliste dans GTA IV, car dans GTA V en 7 coup le par-brise pete .. dans GTA IV, il éclate pas comme ça^^ (sauf si niko passe à travers^^)
Au début c'est un peu déroutant pour un GTA, mais une fois qu'on a compris qu'il faut freiner les roues droites, lâcher le frein et commencer à braquer pour accélérer en sortie de virage, tu commences vraiment à prendre ton pied.
tellement vdd
Le 21 août 2024 à 18:06:22 :
En recommençant une campagne près de 12 ans après ma dernière je réalise à quel point le gameplay des voitures est compliqué, et pas que celui des vielles caisses bonnes pour la casse hein, vraiment de TOUTES !Je conduis souvent avec des Comet ou des Sabre GT et j'ai le sentiment à chaque fois que je suis sur le point de prendre un virage, d'être sur une putain de patinoire
Bon j'adore le systeme de collisions avec les dégats qui sont générés à merveille mais j'aimerais aussi parfois ne pas avoir à rouler en dessous de 30 pour ne pas me manger un mur au moment de prendre une intersection
Nan vraiment le gameplay des voitures est vraiment mal foutu sur ce jeu je trouve je ne sais pas ce que vous en pensez de votre coté
Ne joue jamais à un jeu de courses alors, si tu galères à conduire sur GTA IV tu vas finir dernier sur Forza & Co
La conduite est excellente c'est la caméra qui suit pas derrière qui est problématique.