Hello,
J'ai l'édition originale (DVD donc), que je n'avais jamais pu finir, et je n'arrive pas à l'installer puis y jouer sur un ordinateur récent (Windows 11 édition familiale, AMD Ryzen 9 5900HX with Radeon Graphics 3.30 GHz, lecteur DVD externe).
J'ai réussi une fois à l'installer sans message d'erreur, avec accès aux options, mais le bouton "Jouer" ne donnait rien.
J'ai désinstallé et réinstallé, l'installation affiche "Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture : C:\Programme files (x86)\Monte Cristo\ etc.". Ca semble apparaître lors de l'extraction de PhysX_2.4.4...
(J'ai vu des trucs là-dessus sur internet mais sans comprendre vraiment)
Si j'ignore le problème, l'installation se poursuit quelques secondes, mais après j'ai beau exécuter en Admin avec compatibilité Windows XP SP2, aucune fenêtre ne s'ouvre.
Des idées ?
D'autant plus que j'ai d'autres jeux PC que j'aimerais bien reprendre prochainement...
Edit : une fois le jeu installé (mais avec le message indiqué plus haut pendant l'installation), le raccourci ne lance rien, il faut que j'aille chercher le lecteur D (= lecteur DVD externe) pour que la fenêtre de démarrage (Jouer / Désinstaller / Options / Etc.) s'ouvre. Je peux alors changer les options, mais j'appuie sur "Jouer" j'ai un message "Voulez-vous autoriser...", puis rien.