Se connecter

Two Worlds

Sujet : Les potions et herbes bonus 'permanent'
1
Beli_Yaal
Niveau 8
10 juin 2007 à 17:00:59

Est-ce que je peux les utiliser sans autre ou bien est-ce qu´on peut les utiliser en alchimie pour augmenter le bonus reçu ?

Exemple une herbe +1 vitalité permanent avec une potion +1 vitalité permanent = potion + 3 de vitalité ?

Kitarox
Niveau 9
10 juin 2007 à 22:29:42

Non non non sa marche pas comme sa

Il y a certaine plante que tu peut manger sans "cuisiner"
D´autre que tu dois forcément cuisiner
Celon ta compétence d´alchimie , tu peut avoir par exemple +1 vitalité permanant +1 vitalité permanant = 1 vitalit permanant (celon ta compétence en alchimie , sa peut augmenter)
Normalement c´est marqué si tu dois le cuisiner ou non sur l´objet ;)

Petit_Joel
Niveau 9
10 juin 2007 à 22:52:15

Ca m´interesse aussi.
Si je comprends ta réponse kitarox ça ne sert à rien de combiner des herbes/potions donnant des bonus de caracteristiques permanent, il vaut mieux les utiliser tel quel ?

Beli_Yaal
Niveau 8
11 juin 2007 à 15:28:03

:up: j´ingurgite le tout ou je garde pour plus tard ? Y a personne s´est amusé avec l´alchimie ?

Petit_Joel
Niveau 9
11 juin 2007 à 18:41:04

J´ai trouvé ça :

Je vous rassure je ne vais pas lister les eventuelles recettes possibles mais plutot discuter chiffres ...

j´ai testé un peu l´alchimie et j´en ai tiré quelques conclusions (qui peuvent très certainement être améliorées)

Déjà si vous voulez réellement pratiquer l´alchimie (je parles pas de bouffer une plante pour booster une stat de temps en temps, mais bien de pratiquer de facon optimum le melange des éléments) il faut :

avoir 10 dans la compétence alchimie
mélanger les plantes/potions etc ... par paquet de 10

pour moi toute autre combinaison est inutile et du gâchi

je m´explique :

apparemment en fonction du niveau dans la compétence et du nombre d´élements utilisés existe un multiplicateur pour determiner la qualité finale de la potion

exemple :
au niveau 10
5 plantes +1 donnent une potion +7
10 plantes +1 donnent une potion +18
(multiplicateur de 1.4 dans le premier cas et 1.8 dans le deuxième)

malheureusement ce multiplicateur n´est pas fixe ... il n´est pas le même pour les éléments permanents ou pour les autres éléments

exemple :
au niveau 10
5 plantes +2 permanentes donnent +14 (*1.4)
5 plantes +2 normales donnent +11 (*1.1)

10 plantes +2 permanentes donnent +36 (*1.8 )
10 plantes +2 normales donnent +28 (*1.4)

On voit aussi des recettes complexes du genre :
2 coeur de truc
5 plantes de machin
3 potions de bidule

chaque objet de base donne (par exemple) un bonus permanent de +1 en dexterité

il faut savoir que si le bonus est le même on s´en fout de savoir si ya 2 ou 3 coeurs, pleins de plantes ou pas, des potions ou non ...
le but est d´arriver à 10 bonus de +1 et le résultat sera le même
(j´ai testé avec 10 plantes / 10 potions / 10 composants organiques et aussi un mixe de tout ... le resultat est le même une potion de +18 permanent)

Dernier point important :
les bonus pour les potions permanentes doivent OBLIGATOIREMENT être un multiple de 5 pour utiliser au mieux le multiplicateur (rien à voir avec le fait qu´il faut utiliser 10 composants)

exemple :
sur les 10 éléments (plantes, potions ou autre)
je dois m´arranger pour arriver à +5 en force et +5 en dexterité et non pas +4 en force et +6 en dextérité

car comme on l´a vu le multiplicateur pour les potions permanentes est de 1.8 (10 en alchimie et 10 composants)
avec le 5/5 ca donne 5*1.8=9 + 5*1.8=9 soit une potion +9 en force et +9 en dextérité (on arrive bien au total de 18 )
avec le 4/6 ca donne 4*1.8=7.2 +6*1.8=10.8 soit une potion de +7 en force et +10 en dexterité (on n´arrive qu´a un total de 17)

:) conclusion il ne faut PAS utiliser les plantes/potions avec des attributs permanents avant d´avoir 10 en alchimie, c´est un enorme gâchis.

neziak
Niveau 7
30 août 2009 à 20:14:58

enfin une réponse claire, 2 ans plus tard je dis bravo :p

Playable77
Niveau 8
26 juin 2013 à 21:39:15

Nan c pa clair du tout il donne des explications par 10 :o
On ne peut que placer 5 objet max à la fois...

1
Sujet : Les potions et herbes bonus 'permanent'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page